[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Disons que j'ai profité de ton post pour déjà mettre ce que j'avais l'intention de mettre!
    sinon oui de toute façon y'aura jamais 100% de gens d'accord sur ce sujet mais je constate quand même que dimanche soir il a asommé du monde :p beaucoup même dans les fans de ses rivaux ont fini par rendre les armes avec ce 24eme qui vient alors qu'ils pensaient qu'Alcaraz avait pris le pouvoir pour de bon :D

2. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Djoko, de par son palmarès monstrueux, essentiellement fait de titres majeurs, est le meilleur joueur de simple de tous les temps. Nadal, quant à lui, est indiscutablement le meilleur joueur de terre battue de l'histoire du tennis. Et Federer complète le podium. Trois légendes incontestées...

Croconico aime votre message.
  3. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais on s en fout de Nadal et Federer. Pourquoi revenir avec eux là maintenant?

4. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, ils sont indissociables, aucun d'entre eux n'aurait été aussi fort sans les deux autres. Chacun a repoussé ses limites pour battre l'autre. Djoko a souvent évoqué cette adversité hors du commun. Et de tout ça ressort les 3 plus beaux palmarès de l'histoire du tennis.

Cyro77 aime votre message.
  5. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas faux, par contre je n'ai pas l'impression que l'absence de Nadal et Federer manquent à Djokovic au contraire ça l'arrange bien.:D
    Alors que la retraite de Federer a fait du mal à Nadal.

sentenza_be aime votre message.
  6. Croconico

Commentaires de blog:
    0

Des frissons pour le retour du roi et des basketteurs.

anonymous_250724 aime votre message.
  7. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Pas plus?:D:D:D

8. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Totalement d'accord avec toi. Aucun n'aurait autant repousser ses limites sans les deux autres. C'est cette rivalité et cette recherche des records qui ont permis de vivre cette époque, un peu comme avec Messi et Cristiano Ronaldo en foot.

Mais dans les faits, on a Federer qui est surement le plus talentueux des trois tennistiquement parlant, et qui a commencé à briller vers 22/23 ans, écrasant le tennis pendant 6/7 ans mais en voyant progressivement un jeune de 5 ans de moins que lui contester son leadership avant de progressivement lui ravir. Même si Djoko, a un an près, est quasi de la même génération que Nadal, j'ai l'impression que le Serbe a commencé à vraiment dominer le tennis mondial quand le suisse et l'espagnol ont vu leur niveau baissé pour diverses raisons (blessures ou âge). Même si Djoko a aujourd'hui quasi tous les records, et qu'il finira surement devant Federer et Nadal en terme de titres majeurs (GC, Masters et Masters 1000 voir JO) et de semaines comme numéro 1 mondial, pour moi, ce sont surtout Federer et Nadal qui auront marqué cette époque. Et niveau charisme, Djokovic ne leur arrive pas à la cheville je pense. Federer n'a pas eu la sortie qu'il méritait mais j'espère que Nadal pourra finir l'an prochain par une victoire, ou au moins une finale à Roland Garros.

En terme de talent, Alcaraz semble être de la même trempe que ces légendes, mais s'il n'a pas au moins un rival à la hauteur, la barre des 20 GC semble difficilement atteignable.

sacrum83, sentenza_be et nasri88 aiment votre message.
  9. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien mignon comme raisonnement mais un Djokovic en couche culotte bâti comme un curdent en venant d'un pays bombardé sans facilité d'accès aux tournois et sans académie de tennis pour les pro gagnait déjà Grand Chelem tournoi des maîtres et plusieurs masters 1000 en 2007-2008 en étant 10 fois moins fort qu'aujourd'hui.

https://www.ubitennis.net/2016/01/rafael-nadal-on-djokovic-never-seen-someone-playing-at-this-level/

Nadal 2016 "never Seen someone playing at this level"

https://www.tennisworldusa.org/tenn...-the-highest-tennis-standard-i-ve-ever-seen-/

Agassi: Djokovic is the highest tennis standard i ve ever Seen.

https://www.tennisworldfr.com/tenni...pras--novak-djokovic-est-clairement-le-goat-/

Sampras: Djokovic est clairement le GOAT

https://www.tennisworldusa.org/tenn...djokovic-is-the-best-constructed-player-ever/

Nick Bolettieri entraîneur de légende mort à 91 ans Djokovic is the best constructed
    player ever.

Quand aux salades sur le charisme.
    Il en a eu assez pour ramener un court de tennis pour la première fois en plein Times Square de New York

Il a juste son affiche en plein centre ville.

https://twitter.com/mpshe_shamai/status/1701459173391667544

Il remplit les sessions d'entraînement de l'us avant même que le tournoi commence et il est accueilli comme une rock star aux 4 coins de la planète.
    Il en a assez pour fonder une association qui défend les droits des joueurs mdr

https://www.google.com/amp/s/www.le...fie-23-07-2021-AYYJ3ZKIKZDBJBG57D5XVVWB5I.php

Il a tellement pas de charisme qu'aux derniers JO ils étaient tous a ses genoux.
    La bonne blague.

upload_2023-9-14_10-39-34.png

10. Croconico

Commentaires de blog:
    0
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

sacrum83 aime votre message.
  12. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    :D

Seb' aime votre message.
  13. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Pendant ce temps là, la Gerard Piqué Cup se déroule dans l'indifférence générale. :(

Pauvre Coupe Davis :(

anonymous_250724, Seb' et sacrum83 aiment votre message.
  14. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Quelques jours après son 24eme Nole a qualifié son équipe pour la phase finale de coupe Davis a Valence et répondait aux journalistes en...espagnol ;)

Serbe Anglais Italien Allemand Francais Espagnol...

upload_2023-9-17_10-49-17.png

15. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Et...?

16. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je peux pas me l'encaisser ce Pique. Déjà que la Coupe Davis n'était pas en forme, là il l'a tué.

Au passage, on a 4 balles de amtches pour se qualifier pour les 1/4 et on perd:mad:

17. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Ben un gars qui fait l'effort d'apprendre les langues des pays dans lesquels il passe du temps ça montre du respect pour la population locale un intérêt pour les habitants de ces pays pour pouvoir communiquer avec eux, pour leur culture et ca montre aussi son intelligence. Ils le font pas tous loin de là :D

Pelak aime votre message.
  18. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Pique a vu une opportunité de faire son business mais l'ITF est au moins aussi responsable que lui, pour qu'il puisse ramener sa gueule il a bien fallu que certains le laissent faire.

Ric 88 aime votre message.
  19. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Dieu sait si je suis pas fan de l'homme et encore moins de cette nouvelle version de la CD mais les responsables ce sont les mecs de l'ITF. Ce sont eux qui ont décidé de remodeler la compétition et ce sont eux qui ont accepté le format de merde proposé par Piqué.

J'adorais la CD, une compétition qui m'a fait vibrer depuis tout petit ils en ont fait un truc absolument honteux.

20. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Ou/et son opportunisme... On y voit ce que l on veut. Parfois je ne comprends pas trop où tu veux en venir avec Djoko, ce que tu veux absolument démontrer...

Partager cette page