Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le départ de Guendouzi m'incite à penser que ce n'est pas forcément le cas.

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Un mec comme Michael Edwards me paraitrait être un très bon coup mais je sais pas s'il a pas trouvé un autre poste depuis son départ à Liverpool.

Des bons DS y'en a partout mais perso j'aimerais bien qu'on s'oriente vers un mec qui a bossé en BL ou éventuellement en PL parce que derrière l'argent qui coule à flot et les gros transferts y'a pas mal de clubs intermédiaires qui vont chercher des joueurs aux 4 coins du globe et qui explosent ensuite dans le championnat anglais.

Après faut aussi prendre en compte les spécificités de l'OM, son environnement, ses moyens financiers, etc... Monchi était LE super DS il y a quelques années et depuis son premier départ direction la Roma il empile les échecs et n'est plus du tout à la mode.

Dernière édition: 19 Septembre 2023
  3. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le problème c'est que ce n'est pas tout à fait le cas.
    on verra au printemps prochain à quelle hauteur longoria a placé les charges d'exploitation mais si c'est au delà de 250 M comme en 2021/2022, on sera toujours dépendant d'une qualif en ldc ou de la générosité de mccourt. comme sous eyraud.

4. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    en effet.
    en cas de mauvaise surprise, le transfert définitif de guendouzi nous permettra une petite pv, voire plus si la lazio se qualifie en ldc. en dehors de lui, on a une réserve de pv qui peut faire le lien : harit, vitinha, rongier, etc..
    mais vendre ses meilleurs actifs pour équilibrer un budget n'est pas un bon modèle économique.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Guendouzi peut flamber, le prix de l'option d'achat obligatoire est fixé déjà.

6. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Méfi !

7. allezlom07

allezlom07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lodi, Vitinha, Ounahi, Clauss, Ddiaye

sacrum83 aime votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    - Vitinha, aucune chance
    - Ounahi c'est mal barré
    - NDiaye quasi 20M€, j'émets de gros doutes également

John_ aime votre message.
  9. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Ou un mercato d’hiver 2022/2023. Bref on va pas refaire l’histoire.

Seb' aime votre message.
  10. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Waip enfin on passe de restriction de recrutement et de sanction au FPF à plus rien du tout. On est dépendant des résultats sportifs (et c'est évident pour un club comme l'OM) mais nier que ça va mieux est assez amusant.

Enfin la discussion est cette réunion d'hier où la démission de l'ensemble de notre direction a été demandé. Si ça vous va c'est bien. Perso ça me rappelle la grève des encouragements lors de notre seul quart de finale de LDC des 30 dernières années. D'ailleurs il y a un personnage en commun.

allezlom07 et kornOm aiment cela.
  11. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Vitinha a par un miracle on est sûr de perdre dessus. Mais qu’est ce qui est passé dans la tête de Pablo de mettre autant sur lui. J’aime beaucoup le joueur et c’est vraiment le mec que j’aimerais voir réussir chez nous mais c’est une erreur.
    Il attendait 6 mois et on prenais Balogun qui avait fait ses preuves en L1 et qui était intéressé par l’OM.

12. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    le chiffre que j'ai retenu c'est 13 + 5 + 1 de prêt.
    le prêt entrera dans les comptes 2023/24.
    guendouzi a été acheté dans les 11 M avec un contrat de 3 ans.
    donc il restera 3,66 M d'amortissement le 1er juillet 2024.
    sa pv de cession nette sera de 9,33 M.
    c'est pour ça que je parle de petite pv, ce joueur vaut le triple.
    le bonus est lié à une qualif en ldc, donc il y a une grosse part d'incertitude.

13. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    les amortissements jouent beaucoup sur les pv de cession.

14. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Non mais j'ai pas dit que je cautionnais entièrement cette demande ! Mais t'avoueras que le coup de pression aurait du arriver bien plus tôt vu les deux dernières intersaison que l'on vient de vivre !

Et la prochaine sera hélas du meme acabit ... :oops:

Seb' aime votre message.
  15. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, il n'y a aucune raison de faire ce coup de pression. Si on avait les thunes du QSG pourquoi pas mais pour le coup non. De la même façon que j'aurai trouvé débile de demander la démission à l'époque de Pape parce qu'il aurait laissé partir Cissé pour le remplacer par Samassa.
    Sur ce mercato c'est trop tôt pour tirer des conclusions. Son erreur sur le mercato d'hiver c'est de ne pas avoir fait venir un latéral gauche et d'avoir cru que Nuno Tavares pouvait revenir à son niveau de début de saison ou s'en rapprocher. Malinovskyi on était tous heureux de le voir, ça a été un échec. Le management de Tudor sur la fin de saison a été un échec aussi. Après on fait une belle saison sur le plan comptable surtout que souvent les équipes jouant la LDC souffrent en championnat.

Sur Longoria j'essaie de regarder le bilan dans son ensemble et il est, à mes yeux largement positif. Avoir une discussion comme à la fin du match de Toulouse où tu montres tes doutes sur le projet de jeu c'est une chose. Pour le coup, ils l'ont accusé de magouiller et lui ont demandé de partir. Putain mais Zeroual qui accuse les autres de magouille.

kornOm aime votre message.
  16. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    je vais chipoter mais on dit " mèfi " ;)

17. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement on n’a des supporters niveau c1 et un club niveau c4.
    Toujours le même soucis qui se réglera pas déjà la communication, la stabilité et par de l’argent. Tous ce qui gravite autour du club, qui travail pour ce club est ce vraiment de la passion? Ou des interêt ?
    Cette année, c’est mort depuis l’élimination, notre équipe est en manque de confiance, mais à l’inverse des autres années on a des joueurs qui peuvent se relever. Il faut y croire, les matchs qui viennent personnellement me font pas peur bien au contraire et je le sens qu’on va réussir à reconquérir les craintes.
    Cette année tout les matchs vont être difficile, et pas forcément que pour nous.

18. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors, je suis assez critique sur Longoria mais dela a le virer non je ne suis pas d'accord .

Il faut virer Ribalta, c'est lui a son arrivée que les choses ont changé, Longoria doit rester mais il faut qu'il arrete de faire des parties FM géante. Qu'il arrete aussi de changer de style de coach et plus de bienveillance envers les joueurs .

Massilia1313, Seb' et MARSILLAS aiment votre message.
  19. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    ouais ouais ouais alors…

il Est DS 6 mois ici,

il est président depuis 2 ans et demie

je te laisse faire son bilan de président, et on en reparle hein

20. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout est dans l’extrême !

On peut critiquer les manières de faire de Longoria ET supporter le club.
    On peut faire part de son inquiétude SANS oublier que le classement à mi septembre n'est pas mauvais.
    On peut remonter son mécontentement à la direction ET ne pas faire un PUTSCH

La patience, la diplomatie, la sagesse
    René manque terriblement dans ses moments là :(

Partager cette page