[Europe] España - La Liga

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par setonaikai, 18 Avril 2023.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Et bien Yamal est bien entré en jeu et il a même marqué en plus.

2. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    https://twitter.com/MagicalXavi/status/1701872389011980679

Première titularisation pour Yamal (il a joué une heure) et quel chantier qu'il a fait encore. En 2030 il n'aura que 23ans, c'est n'importe quoi.

Pour l'instant il a l'air de bien encaisser ce qui se passe autour de lui mais va falloir le protéger quitte à être un peu dur et injuste envers lui parce qu'il méritera sans doute de jouer davantage.

3. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Bon, la Liga vient de communiquer aujourd'hui la limite salariale de chaque club espagnol. Celle du Barça a été fixée à 270M€.

A l'instant T la masse salariale du Barça (toutes sections sportives comprises) dépasse les 400M€. Donc malgré une baisse de la MS de 160M€ le Barça n'est toujours pas dans les clous. Néanmoins la Liga est toujours en attente de l'apport financier que devait avancer une des sociétés avec qui le Barça a signé un deal pour Barça Studios il y a un an. L'écart devrait donc encore plus se résorber. Comme vient de le dire Tebas, Laporta et son équipe ont réalisé un travail titanesque mais ils ne sont pas encore arrivés au bout du tunnel.

4. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Par ailleurs, et j'en avais déjà parlé ici il y a quelques jours voilà ce que vient de déclarer la Liga via l'un de ses membres :

Javier Gomez (Liga): "Joao Felix? Que le club paie le joueur un tel salaire est une chose. Nous, à la Liga, on valorise personnellement le vrai salaire qu'il aurait dû recevoir. Le Barça le paie bien moins qu'on l'a valorisé."

Pour être plus précis, le Barça va filer 400 000 bruts pour toute la saison à Joao Félix qui a donc fait un gros effort pour venir mais la Liga va elle prendre en compte ce qu'elle estime être la vraie valeur du salaire du joueur soit environ 7M€ pour faire ses calculs par rapport au FPF. ET évidemment c'est plus du tout la même chose.

Et c'est pour cette raison que Messi n'a pas pu prolonger il y a deux ans et qu'à mon avis ça aurait été très chaud pour que ça soit le cas cet été. Certains ici, ou sur les réseaux ou pire dans les médias FR ne comprenaient pas pourquoi l'argentin ne voulait pas prolonger pour un petit salaire mais c'est parce que c'était juste impossible. Il aurait pu signer un contrat de 10 000€/mois que la Liga aurait tout de même pris en compte des dizaines de M€ en se basant sur son historique de salaire et sa valeur sur le marché. Et du coup ça ne serait jamais passé.

Outre le cas Félix c'est ce qui s'est passé avec Dani Alves il y a deux ans. Le brésilien avait signé pour le minimum syndical sauf que la Liga avait comptabilisé 3,5M€.

5. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    https://twitter.com/_Futbolero_/status/1702369083503546627

Il a raison, il sort plein d'affaires à propos du Real ces derniers temps , la dernière en date c'est cette histoire de scandale sexuel à propos d'une mineure et de certains jeunes de la Cantera et l'ensemble de la presse espagnole tente par tous les moyens d'étouffer ces histoires. Pendant ce temps là ça fait tout pour inventer des preuves dans l'affaire Negreira en écrivant des articles au conditionnel pour ne pas se manger un procès de la part du Barça. Juste pour orienter l'opinion.

Le Real Madrid c'est le club Etat par excellence.

6. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Je suis toujours aussi effaré de voir des gros comptes Twitter espagnols parlant de l'actu du Real et même de journalistes suivant de près le club merengue et l'actu de la Liga en général être à ce point à côté de la plaque vis à vis des règles du FPF. Ou alors c'est même pas qu'ils sont mal informés c'est juste de la pure mauvaise foi.

----------

Le nouveau Bernabeu :

Le toit et la pelouse sont rétractables. Perso je trouve pas ça moche mais ça ressemble vachement aux stades US et au Groupama Stadium. Ça manque grave de personnalité je trouve.

Et je sais pas qui est à l'origine de la rénovation mais quand je vois ça j'ai un peu peur pour le Camp Nou :

Je crois que sont 2 architectes catalans et un japonais qui vont s'occuper du CN mais j'espère que ça sera tout de même bien fidèle au projet présenté.

juanitodu13 aime votre message.
  7. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Bon sang, le match de porc de Cancelo, il y avait des réminiscences de Dani Alves. Faut dire que le poste de LD est tellement sinistré depuis le départ du Brésilien. Après aucune enflammade, faudra voir à un niveau plus élevé notamment défensivement.

Son compatriote Félix a été excellent aussi. Il a le profil idéal pour jouer dans ce half-space gauche dans le système de Xavi.

Gavi a été énorme, il a complètement éteint Isco qui restait sur 4 supers premiers matchs en Liga.

C'est une victoire qui doit donner beaucoup de confiance sachant en plus que Gundogan était sur le banc et que Pedri et Araujo étaient indisponibles.

anonymous_250724 et tommy aiment cela.
  8. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    JOSELU c pas HAALAND... Zon vraiment plus une tune les espagnol.... Comme ce gars a pu signe au Real?
    EDIT putain le gars a 33ans c dingue...une vraie charette Il avance pas

9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Le Real s'en sort plus que bien sur le match d'hier. Tout s'est joué en 1MT en fait ou la Real dominait les débats et puis cette égalisation très rapide au retour des vestiaires de Valverde qui a fait changer le momentum.

La 1MT de Take Kubo c'est un truc de malade.

Je pensais que la Real faisait un bon début de saison mais finalement c'est pas trop le cas. Ce sont Bilbao et Valence qui ont bien démarré et encore cette équipe surprenante de Girona et son excellent coach Michel.

10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0

Mikayil Faye (19ans tout juste) est l'un des deux joueurs sénégalais qu'a recruté le Barça cet été pour la B.

Plusieurs fois que je tombe sur ses compils de matchs et même si ce n'est que la B je comprends mieux pourquoi il impressionne tous les observateurs. Il dégage une facilité, une décontraction qui font vachement penser à Umtiti avec un petit supplément, la dynamite qu'il a dans la jambe gauche.

anonymous_250724 aime votre message.
  11. anonymous_250724

anonymous_250724 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant Ancelotti en dis du bien

C'est un joueur qui joue très bien dos et face au jeu. Il est dangereux dans la surface. Il a un très bon jeu de tête. On sait ce qu'il peut apporter dans ces matchs. Son changement ? Je voulais plus d'énergie au milieu. J'ai douté après son but mais bon. Ce n'est pas un hasard s'il a marqué deux buts, il joue très bien dans la surface. Il nous apporte ce qu'il nous a manqué ces dernières années.

12. Kevin Borderline

Commentaires de blog:
    0
    C a peine Giroud JOSELU.

13. Ric 88

Commentaires de blog:
    0

Voilà comment joue le Barça de Xavi. Cancelo revient évidemment dans sa position naturelle de LD et puis monte aussi sur son côté mais sinon il fait le surnombre dans l'axe.

Baldé a tout le côté gauche pour lui et Félix évolue donc dans ce fameux carré au milieu.

14. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a piqué le concept de latéral droit milieu à Sampaoli. On peut leur vendre Rongier 35millions :D

setonaikai aime votre message.
  15. anonymous_250724

Commentaires de blog:
    0
    Mdr giroud est bien au dessus Joselu à jamais planter 100 buts dans un gros club à jamais été meilleur buteur d un championnat et ça sera jamais le meilleur buteur de sa sélection et je doute qui plante un jour des buts décisifs pour le titre :D

16. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Guardiola le fait depuis pas mal de temps. Au Bayern c'est Lahm qui s'y collait.

https://twitter.com/TNTSportsBR/status/1704991275722670477

Roque est sorti sur blessure suite à ce tacle. J'espère que c'est pas trop grave. Pour être tombé sur quelques actions ces dernières semaines j'ai l'impression que c'est devenu un championnat de gros bourrins le Brésil.

17. anonymous_250724

Commentaires de blog:
    0
    lewandowski en quelques minutes il a fermer salement des bouches :rolleyes:

18. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Victoire miracle tellement les joueurs ont été mauvais. Pas de rythme, beaucoup de déchet technique et puis on les a senti assez émoussés.

Le Celta a bien joué le coup, défense à 5 et contres assassins. Belle combinaison Félix / RL9 sur la réduction du score et puis Cancelo a été monstrueux dans les 10 dernières minutes.

Le point noir de la soirée c'est la blessure de FDJ qui s'est fait mal à la cheville.

Patrice Ferri et un autre tocard dont je ne connais pas le nom étaient aux commentaires. Une catastrophe. Le mec était quand même en train de déterminer le futur vainqueur de la Liga sur ce match.

19. Kevin Borderline

Commentaires de blog:
    0
    Zon rien devant en RP le real c assez incroyable. Leur Giroud est aussi nul que le notre....

20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Leur intersaison est totalement incompréhensible. TU perds ton 9 qui est en plus un joueur super important dans l'élaboration de ton jeu et tu le remplaces par Joselu. C'est surréaliste.

Ancelotti qui utilise Bellingham à contre-emploi dans un rôle d'attaquant et pareil pour Vinicius jusqu'à sa blessure.

J'ai regardé le match d'un oeil hier soir et ils ont énormément souffert défensivement avec beaucoup d'espace dans le dos des latéraux et une charnière Rudiger / Alaba à la rue sur chaque centre adverse. Le début de saison du Barça est pas génial ou irrégulier dirons nous mais celui du Real est très poussif. Les victoires acquises dans le money time par un but de JB ça ne pouvait pas durer indéfiniment.

Partager cette page