Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. MacGyver

MacGyver Come-back Member

Commentaires de blog:
    0
    On (supporters) fait la leçon sur la gouvernance du club pas assez populaire etc. Mais dans les groupes de supporters, on peut en parler ? Ça fait combien d’années que les présidents des groupes bénéficient de ce mandat ? Y’a jamais d’élection ?
    Ils représentent qui ? Quel pourcentage de supporters au sein même de leur groupe ? En discutant on se rend vite compte que ça doit pas être grand chose …

ça aussi, ça peut changer non ?

Los-BandiDoS, liveonair et Leumacks aiment votre message.
  2. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Le club a toujours eu des places "populaires"... C'était un autre temps... Sans quelques cons qui imposent leurs lois.

Les supporters en virage aujourd'hui ne sont pas en majorité l'ADN, il supporterait inconditionellement l'équipe le club. Tu es client de Auchan, tu ne demande pas de compte ou n'exige pas le départ... Nous Marseillais somms la risée de France.

Le jeu du club ne te plait pas ? Personne n'est obligé d'y aller. Ces pseudos supporters peuvent aussi "prendre leurs valises" / "se casser".
    Ces propos, ce sont des menaces, elles ont déjà été utilisées en 1962...

Il y a des incompétents ? Personne n'est obligé de supporter des incompétents, des joueurs un système...

Le discernement, être humble et supporter et uniquement supporter, ce n'est pas un luxe. Demander des comptes, n'est-ce pas le rôle du "propriétaire" ?

En général si tu travailles bien, que tu es compétent... Si cela ne correspond plus à ta facon de voir les choses... Si tu ne l'acceptes pas... Ne vas-tu pas chercher mieux, et trouver ce qui correspond à tes aspirations ailleurs ?

Ce n'est pas une question de mental ou de "burnes"... Qui a envie de se faire emmerder quelque part ?

De mémoire, Longoria en conférence de Presse n'a t-il pas prévenu, qu'il partirait s'il n'était plus légitime / respecté ?

A l'OM, oui il y a un public... Tu mets les places unitaires à 2000 €, si cela correspond toujours à mes valeures, je ferai toujours le déplacement et 5 fois par an. L'ambiance et les tifos c'est bien, mais mes valeures sont au dessus, tant pis pour le spectacle en tribune si sur le terrain je me retrouve dans ce que je vois.
    2010 m'a suffit...
    J'ai eu la chance de voir les années 1987 / 1993, je suis patient pour des coachs ou joueurs pas avec ceux qui tuent le club de ma ville.

Nous sommes des tartuffes et la risée de la France.

Je plains, la jeune génération qui ne verra pas une équipe de l'OM soulever la coupe aux grandes oreilles de sitôt.

Dernière édition: 20 Septembre 2023
    arnaldinho13, le touriste et AUDOISAXAT aiment votre message.
  3. AlPacino13

AlPacino13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une coupe aux grandes oreilles? même d'ici 200 ans ça semble impossible.

Commençons par remporter une cdf.. l'année dernière nous avons faire n'importe quoi.. face à Annecy..

4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Arrêté de répondre aux supporters du FC Lyon.

Seb' aime votre message.
  5. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement que je n'ai pas vu avant de me coucher :eek:

6. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis loin de soutenir McCourt , je suis pour qu'il vende

7. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Dissoudre un groupe qui au final nuit au club, y'a rien de choquant

judgethejudge aime votre message.
  8. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Mais oui....on l'a vu la saison dernière avec les sifflets contre Tudor avant même la première minute de la saison..
    Le supporter est juste:cool:..
    Vous verrez bien ou ces comportements vous mènerons...et plus triste où mènera l'OM cette saison

9. Globe

Globe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    L'âme du club ne repose pas sur des supporteurs. Certains ont un melon démesuré.

On suit un club pour son histoire, ses joueurs, son style de jeu etc. On ne suit pas un club parce qu'il y a des groupes de supporteurs. Si c'est pour voir un gamin de 10 ans faire des doigts à Neymar, ça ne m'intéresse pas et ça ne valorise pas le club déjà associé à une ville en décomposition.

L'OM est pris en otage par des groupes médiocres nombrilistes comme certaines villes sont prises en otage par des maires socialo-ecolo qui tirent tout le monde vers le bas.

Pour que l'OM redevienne un grand club, il faut attirer, pas repousser. A force de vouloir défendre son petit bout de terrain, le club finira par descendre.

Les années Tapie, c'est fini.

10. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après il est possible que Longoria et Ribalta aient mal interprété ce qui leur a été dit durant cette réunion. Le français n'est pas leur langue maternelle et à Marseille il y a toujours un peu d'excès dans les mots et il ne faut pas tout prendre au 1er degrés. L'absence de Marcelino et ses déclarations d'après-match n'ont pas facilité les choses non plus.

Dernière édition: 20 Septembre 2023
  11. loic3813

loic3813 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel désastre , certes la ferveur populaire est le principal atout de notre club il ne faut l'oublier , mais voir des mecs au QI d'huître , aux methodes de petites frappes ancrées dans les quartiers Nord , avoir un tel poids dans notre club est tout bonnement catastrophique...
    C'est pour ça que l om ne deviendra jamais un grand club européen, la ferveur c'est bien mais ne fait pas tout , comment veux tu attirer des partenaires économiques, des investisseurs, avec un climat pareil...

12. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ces sois disant supporte, zéroual, qui vit l'om comme une rente sont à foutre dehors le plus vite possible. Et que les forumeurs qui supportent cette mafia se cassent aussi.
    Ils ont pourri l'om au nom du "l'om c'est nous". L'om est aussi moi et je suis en désaccord avec ces pourri.tures.

judgethejudge, anonymous_250724 et tapiste_om aiment votre message.
  13. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Je me demande combien de trucs on peut justifier avec un tel argument

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et y a personne pour leur expliquer entre la réunion et la décision de partir? Non mais sérieux...

*Garrincha* aime votre message.
  15. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    On leur a dit qu’on voulait plus les voir au club et qu’ils dégageraient par tous les moyens.

Les méthodes employées par certains membres du staff envers certains jeunes et même les féminines ne passent pas.

Le recrutement ne plaît pas à certains.

On s’est moqué des fréquentations de Longoria les nuits dans certains hôtels marseillais. En lui disant qu’il était flickè.

voilà un petit résumé. Sur ce je vais me coucher.

judgethejudge, Ernesto et Stanisław Kotliński aiment votre message.
  16. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouf ça va, il n'y a pas de menaces de mort.

Le truc qui me choque c'est que certains justifient une attitude incroyables des supporters par : "il n'y a pas de menaces d emport c'est bon" alors que les choses ont dérapées et été beaucoup trop loin.

Faudra que je retrouve l'interview mais Longoria avait clairement dit que s'il n'était plus légitime il partirait. Ça semble gagné.

On repartira à nouveau de zéro avec les jeunes chez qui on commençait à avoir un peu de résultat. Hâte de voir qui remplacera tout ce petit monde. En attendant, on risque de vivre un début d'automne compliqué.

17. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Pour le 2eme point : preuves ?
    Pour le 3eme point : sur le fond d'accord. Ça justifie des menaces physiques ? Donc à la moindre erreur on ordonne au staff de se casser ? Bah bordel on peut leur laisser le temps de se reprendre ? Pas prêt d'avoir une stabilité indispensable à tout grand club.
    Pour le 4eme point : tant qu'il n'y a rien de pénalement répréhensible, qu'est ce que l'on s'en tape de savoir ce que fait Pablo de son zgueg ? Il a quand même le droit à une vie privée ? Si non vous croyez encore que des gens vont venir un jour dans ce bourbier ?

Je n'estime pas Longoria comme un semi-dieu. Il est critiquable sur bien des aspects même si je retiens pas mal de positif en 30 mois globalement (d'oú le crédit que je lui accorde pour sa fin de mercato loupée).

Mais les mecs se rendent compte qu'avec ces comportements de voyou ils rendent le club attractif pour personne ? C'est quoi le but ? Couler le club ? Ils comprennent ces types que si le club coule ils coulent aussi ?

judgethejudge, Arcandias, fikiusastique et 3 d'autres aiment votre message.
  18. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est fou, c'est que la situation sportive, c'est la faute aux sportifs, pas aux supporters. On les soutient et soutenu. Avec la trêve internationale, est ce qu'il y a eu des améliorations? Non c'était pire

19. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans tout ce que tu dis je vois pas matière à faire partir ton président.
    C'est vraiment une gangrène ces soi disant supporters.

Longoria a quand même une vie en dehors. Il fait ce qu'il veut quand il n'a plus le costume du club. Il peut faire des partouzes s'il veut.

Voir des supporter valider le fonctionnement de ce club est à vomir.

20. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Est-ce que l'on peut imaginer que Longoria attendait que cette réunion avec les clubs de supporters dégénère pour menacer de démissionner, pour finalement rester et entreprendre le ménage avec les clubs de supporters ? Je ne suis pas complotiste mais lui, est-il suffisamment machiavélique ?

Ernesto aime votre message.

Partager cette page