Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Longoria reste je pense qu'il faudrait prendre Julien Fournier pour la gestion administrative du club, les relations avec les supporters et pour l'épauler sportivement car il connaît parfaitement le fonctionnement du club, l'environnement marseillais et français. Il est libre.

JPP serait un choix logique pour faire l'intérim comme coach. Personnalité historique du club qui fait l'unanimité, il connaît Longoria, le club et les joueurs car il y travaille. De plus, il a déjà été plusieurs fois entraîneur.

2. jeje-om

jeje-om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Autant je suis pour le départ de Marcelino qui ne semble absolument pas adapté à notre Club

Autant pour Longoria je suis mitigé :

D'un côté il a réalisé beaucoup de bonnes choses
    - redressement financier spectaculaire du Club en 3 ans
    - restructuration du club, du centre de formation etc
    - le vélodrome est rempli ce qui n'était pas le cas avant la prise de fonction de Longoria. Il a ramené la ferveur à Marseille
    - il s'identifie au Club, il vit les match à 200% comme nous supporteurs
    - son réseau et ses montages financiers. Énormément de joueurs acceptent de venir en grande partie pour Longoria

Mais en revanche il y a aussi quelques points d'interrogations

- La sensation qu'il n'est pas honnête, qu'il répond toujours à côté des questions. On se sait jamais ce qu'il se passe au club quand il y a des tensions etc (exemple avec Dieng, Payet / Gerson etc...)
    Globalement il y a un manque de transparence de sa part et j'ai moyen confiance en lui

- instabilité sportive avec 3 entraîneurs en 3 ans (au style totalement différent) et 10 joueurs par Mercato comme Arles Avignon il y a quelques années...

- sensation de copinage : rince les agent, les gens qu'il connaît etc. Exemple de Luis Suarez pour une somme incroyable pour un joueur de ce niveau

- semble imposer ses choix dans la compo d'équipe (Dieng avec Tudor, Payet, Ounahi, Mbemba...)

On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne

Mais Longoria n'est pas dieu non plus

Il y a au moins 50 clubs en Europe qui bossent mieux que nous, sans Longoria

Et pour finir, encore une fois les SW font parler d'eux en mal. Ils mettent une grosse ambiance mais la mentalité du groupe est détestable, le cancer du vélodrome
    Je me souviens encore à la fin du match face au pana quand ils sont descendus de leur tribune pour en découdre avec les CU...

Sylas, Seb' et *Garrincha* aiment votre message.
  3. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Hier sur RMC, il a quand même été dit que eux aussi N osait pas dire ce qu'ils avaient comme info au sujet de la réunion /menace... La raison évoquée à demi mot c'est qu'eux aussi redoutait les conséquences.

Voilà où on est aujourd'hui.

4. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça serait peut-être pas mal aujourd'hui d'avoir un communiqué où un mot des groupes de supporters présent à cette fameuse réunion pour avoir le fin de l'histoire

Parce que là vu les proportion ça donne l'impression que les mecs sont arrivaient en mode mission punitive kalash batte de base-ball etc.. tout vénère

5. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Entièrement d'accord ! Et on peut ajouter à cela le péché originel de cette saison : avoir engagé son pote Marcellino.....

Dernière édition: 20 Septembre 2023
  6. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc ils ont bien été menacé.

Ensuite les reproches c'est quoi ?
    Les méthodes de certains membres du staff ? Il peut pas être partout et responsable de tout Longoria.
    S'il y a eu des abus y'a des moyens autres pour faire remonter les infos.

Le recrutement ? Allez pourquoi pas, trop de turn over, Mais Faut pas oublier d'où on vient et chacun doit rester à sa place.

Ses fréquentations ?
    Mais depuis quand la vie privée des gens nous regarde ?

Du délire cette réunion et ces reproches..

Le problème, c'est que l'on se complaît de ces crises et sautes d'humeurs, on dit c'est normal, c'est l'OM..

Le plus gros délire, c'est de s'imaginer que les joueurs vont jouer le jeu, et vont quand même se donner à fond pour sauver le Club.. .

judgethejudge aime votre message.
  7. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Conférence de presse Aujourd'hui d'avant match

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est la coupe d'Europe donc il me semble qu'on a en même temps le coach et un joueur.
    J'ai hâte de voir qui sera présent comme coach...

9. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au regard des têtes d'affiche de certains groupes de supporters ça va être encore folklorique.

10. Sylas

Sylas Toi, tu creuses !

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi mais dans la balance les points positifs sont largement bénéficiaires face aux négatifs pour moi. Et je ne partage pas l'enthousiasme de certains sur le potentiel départ de Longoria.
    Ensuite, il y mieux que Longoria c'est une certitude mais ils sont déjà en poste et c'est compliqué de les débaucher, et je suis pas sûr que Mc Court en connaisse un seul.:p
    .

11. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Duo Papin Abardonado je pense

Seb' aime votre message.
  12. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Papin et Vitinha évidemment :cool:

Seb' aime votre message.
  13. lechuck

lechuck Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A mo
    Le club appartient à FRANCK MCCOURT et aucunement à Zeroual, aux SouthWinners, aux Handi Fan ou je ne sais quel groupuscule de blaireaux au QI de bulot.
    A ce titre, Longoria n'à a rendre des comptes qu'au seul FRANCK MCCOURT et au Conseil d'administration de l'OM.
    Si Franck McCourt estime que Longoria est honnête et qu'il n'y a pas de malversations, alors il n'y AUCUNEMENT raison de soupçonner Longoria de rincer qui que ce soit.
    Au final tout ceci ne sont que supputations, hypothèses et donc calomnies.

14. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'après di Méco les mafieux supporters reprochent à Longoria la gestion économique du club mdr !!!! Le club ne s'est jamais aussi bien porté ! Et donc c'est les south winner qui vont négocier les contrat maintenant ??
    Dissolution de ces mafieux !

judgethejudge aime votre message.
  15. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais sérieux ! Quel grand président peut venir dans un club où l'actionnaire est aux usa et où ton poste est menacé par des mafieux ???

Sylas aime votre message.
  16. lechuck

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont donc pas au courant qu'ils ne sont pas les employeurs de Longoria ?

"certains jeunes", j'imagine qu'on parle de petites frappes sans cerveau dont l'entourage est composé de membres influents de groupes de supporters s'improvisant en même temps "agents" de joueur. La Mafia des quartiers nord a donc remplacé les Baresi.

Comment discuter sur de tels arguments ???

"Moquer" / "Fliqué" ... Pour moi c'est plutot de l'intimidation et la menace de tout rêvéler. Et surtout Longoria ne peut plus faire un pas dehors sans la pesante sensation d'être suivi, et qui sait, peut être qu'un jour un gars lui mettra une balle dans la tête. Ici c'est marseille bébé, combien de morts chaque mois ?

17. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
  18. lechuck

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne peux pas faire de ménage dans les clubs de supporters à visage découvert. C'est totalement impensable dans une ville comme Marseille. La Mafia gangrène la ville et le club. La problématique va bien au-delà de l'OM. Il y a un nettoyage d'ampleur à réaliser dans cette ville, mais impossible d'y parvenir par des moyens légaux. Il faudrait une sorte de Poutine à la tête de la ville.

19. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Genre Poutine il arrive à réguler la mafia en Russie, il en est lui-même membre...

loullaba, tommy et setonaikai aiment votre message.
  20. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je serais machiavélique sans vraiment aimer le club je le laisserais tomber dans les tréfonds juste pour remercier zeroual et sa bande et ceux qui les soutiennent .....comme ça après ils rendront des comptes aux autre supp indépendant

Partager cette page