Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui colle pas c'est que d'après cet entretien, lui et son entourage subiraient des pressions et des intimidations de la part de certaines personnes faciles à identifier depuis le départ de Sampaoli a minima. Donc cela fait maintenant deux ans qu'il est menacé, intimidé par ces personnes ou leur entourage. Pourquoi dans ce cas continuer à leur donner autant d'importance ? Pourquoi dans ce cas continuer à organiser très régulièrement des réunions avec eux ? Pourquoi dans ce cas inviter encore ces gens à l'intérieur du centre RLD pour une réunion ? Pourquoi dans ce cas entretenir des contacts réguliers avec eux ?

Si toi pendant des années, tu es menacé et intimidé par des gens et leur entourage, par rapport à ton travail, si clairement tu as peur pour toi et ton entourage, tu continues de les cotoyer aussi fréquemment, aussi souvent ? Au sein même du club (centre d'entrainement) ?

S'ils sont si dangereux et si menaçant depuis plus de 2 ans, que tu arrives pas à les écarter à la rigueur mais pourquoi continuer à leur donner cette importance ? Pourquoi leur donner le sentiment qu'elles comptent en les invitant officiellement, dans les installations du club ? Clairement ça colle pas ça pour moi...

VinnieJones aime votre message.
  2. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si je comprend bien certains groupes preferent rester dans la médiocrité avec des incompetents juste pour ne pas perdre certains avantages ou placer des potos au sein du club

yannickdu64, cagole83, Tapie_Addict et 1 autre personne aiment votre message.
  3. lechuck

lechuck Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pour rappel, l'établissement de "contre pouvoirs" au sein même de l'OM, on a bien connu cela, sous l'ère Robert Louis Dreyfus, et cela a été SYSTEMATIQUEMENT néfaste au club.
    Remember Tapie Dubiton, Deschamps Anigo, Diouf Labrune, etc. etc.

volodiab, Tapie_Addict et RamuchoDeLaVega aiment votre message.
  4. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'un côté faut pas croire un mot de ce que dit Pablo a la presse, et de l'autre il faudrait prendre Jorge au mot, une déclaration tout ce qu'il y a de plus bateau écrite par son agent, on devrait être surpris de ne pas avoir tout les tenants et aboutissants de son départ ?

Je dis pas que j'avale tout ce que Pablo raconte mais l'argument que tu avances est sacrément faiblard

volodiab, cagole83 et RamuchoDeLaVega aiment votre message.
  5. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    On le voit, l om
    C est devenu le FC Longoria & c'est embêtant
    Vu si il part, c'est le désert après....

volodiab aime votre message.
  6. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    LuisOscarGonzàlez aime votre message.
  7. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Mais personne ne dit que Longoria est un saint ... et il a un conseil de surveillance au cul toute l'année ... M'étonnerait que McCourt soit le premier con venu et se fasse détourner du pognon comme ça on arrive pas a son niveau en étant aussi naïf...

Mais pour diriger une entreprise et encore plus un club de football, vu tout ce qui gravite autour entre la politique, le grand banditisme etc vous croyez qu'il faut être un saint ? Forcément que Longoria n'est pas tout blanc, son travail c'est de tenir la direction donnee par McCourt sans franchir les limites et c'est sur ça qu'il sera jugé. Mais les limites, morales, juridiques etc dans ces postes a responsabilités sont extrêmement fines.

Moi ce que je vois c'est que ça faisait longtemps que j'avais pas autant apprécié l'OM que depuis qu'il est la. Le reste je m'en branle, qu'il mette son cousin a la communication, du moment que le type fait ce qu'on lui demande je m'en branle. Qu'il dégage des incompétents, je m'en branle. Qu'il demande a vérifier comment Sandrine de l'accueil fait le café, je m'en branle. Qu'il arrête de donner des contrats stagiaires ou pro a des jeunes, si lui et son staff jugent qu'il n'ont pas le niveau je m'en branle. Qu'il développe pas plus le foot féminin je m'en branle. Qu'il fasse ce qu'il veut de sa vie privée je m'en branle. Qu'il fasse du football manager dans un football modern ou le moindre tocard coûte 30mio, du moment qu'on reste competitif et qu'on joue quelque chose je m'en branle.

Laissez bosser le mec le plus compétent qu'on ait eu depuis bien longtemps et arrêtons de donner la parole a des pseudo lanceurs d'alerte, qui n'ont jamais bossé de leur vie et encore moins dirigé une entreprise ... les chiffres sont la, le club roule.

Dernière édition: 21 Septembre 2023
    volodiab, Z0live, tranquille et 4 d'autres aiment votre message.
  8. lechuck

lechuck Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut m'expliquer en quoi c'est embêtant ?
    On lui donne les pleins pouvoirs, il aurait tort de ne pas les prendre pour mener la politique qu'il estime la meilleure. C'est une entreprise privée, pas une démocratie.
    Si certains ne sont pas d'accord avec ca, alors ils en référent au propriétaire et postulent pour prendre la place.

RamuchoDeLaVega aime votre message.
  9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Oui, je ne comprends pas du tout la logique. Pourquoi ne pas en informer le propriétaire dès le départ ? Pourquoi ne pas faire de communiqué pour dénoncer certains comportements (on l'a déjà vu dans le passé en plus).

Si tu te sens vraiment mal dans un environnement de travail (dont tu connais le contexte dès le départ) depuis deux ans, pourquoi rester ? Au vu de son CV et de son parcours, il n'aurait aucun mal à retrouver un poste ailleurs dans un club de standing avec un cadre de travail moins "stressant". Bref, y'a quelque chose qui sonne faux.

Seb' aime votre message.
  10. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Inspecteur @Seb' :cool:

Millwall_Bushwackers, VinnieJones et Seb' aiment votre message.
  11. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    LuisOscarGonzàlez, Tapie_Addict et setonaikai aiment votre message.
  12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je me réfère simplement aux déclarations de l'époque de Sampaoli qui avait dit texto qu'il avait besoin de joueurs niveau LDC et il y a eu divergence à ce sujet entre lui et Longoria et avait sous-entendu que le club manquait d'ambition.

Le dernier aujourd'hui vient expliquer qu'ils sont toujours amis et que Sampaoli lui a dit de partir avec lui. Sacrée gymnastique mentale quand même...

euthymènes aime votre message.
  13. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Depuis hier c’est pas ce qu’on peut lire par certains membres. Sur ce point on est évidemment d’accord.

Eh beh tu dénigres toutes ses déclarations, c’est ton droit. Perso je dis que tout ce que tu dis c’est faux et juste pour taper sur l’espagnol.

cagole83 et Los-BandiDoS aiment cela.
  14. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    tiens tiens tiens, ça commence à sortir.

15. Ak_M

Ak_M Toi même tu sais

Commentaires de blog:
    0
    Le seul truc qui colle c'est le fluide orange qui dégouline du coin de ta bouche

16. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    :D

nicky3d aime votre message.
  17. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Quel est le rapport ? C'est Longoria qui sort le chéquier ?

18. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Euh, ça s'appelle le conseil de surveillance qui reçoit sa lettre de mission de McCourt. Au niveau des finances ça s'appelle un audit.

Sinon le propriétaire désigne un président qui après gère. Il choisit les hommes à mettre en place etc... Sérieux pour un mec de droite, tu veux transformer un club qui est géré désormais comme une entreprise en démocratie ?

cagole83 et Los-BandiDoS aiment cela.
  19. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    texto ? Tu es sûr que tu n'associes pas des supputations journalistiques aux déclas de Sampaoli ?

Dès mon arrivée à Marseille, je m'y suis senti comme chez moi, comme si j'y avais vécu toute ma vie. L'OM est une passion. Chaque fois que je suis entré dans l'Orange Vélodrome, mon cœur battait à tout rompre. La dernière saison a été incroyable. Etre l'entraineur de ce club a été un plaisir pour moi. J'ai été très heureux.

Mon rythme et mes objectifs ne sont pas les mêmes que celui des dirigeants. Il n'y a rien de mal à prétendre des choses différentes. L'important, c'est de rechercher l'excellence et de vouloir ce qu'il y a de mieux pour l'OM.

Je souhaite remercier Pablo Longoria et son équipe de travail de m'avoir fait confiance. Merci aux joueurs de faire du football un sport aussi beau. Merci à tous les salariés du club de se donner à 100% pour l'équipe. Merci aux supporters, car sans vous, rien n'aurait de sens.

C'est la seule déclaration de Sampaoli que j'ai trouvé suite à son départ, son message d'adieu. Si tu veux te faire l'avocat du diable tu peux très bien penser que c'est Sampaoli qui ne pouvait donner de garanties sur sa réussite future. Là dessus on en sait rien mais je te trouve bien catégorique

20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Quelle idée :D. Je pointe simplement quelques contradictions et, comme j'ai dit dès le départ, nous ne sommes pas dans le secret.

Partager cette page