Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça, c'est ton avis.
    Peux tu accepter que d'autres ne partagent pas ce point de vue?
    Je commence à comprendre que la brouille aujourd'hui est ultrasportif, mais malgré tout, Pablo lui même, semble reconnaître que Marcelino c'est une erreur. On a bousculé la moitié de l'effectif, on a fait des choix forts pour faire la place à un monsieur pour qui on se rend compte au bout de 5 journées, que ça va pas le faire ?
    Trouver un entraîneur avec la même philosophie que Tudor, c'est sûrement compliqué mais tu peux aller chercher un coach qui va pas péter tout ce qui a été construit la saison passée ? Histoire d'avoir 2 ou 3 certitudes pour commencer la campagne de qualification en LDC dans les meilleurs conditions possibles ?
    Quand Jorge s'en va, il nous explique le football de Tudor, c'est l'avenir du football. Peut être. Malheureusement pour Pablo, Tudor a fait des erreurs de management, il est pas assez souple... Tu fais une erreur sur l'homme, pas grave. Mais pourquoi tu essaies pas de maintenir ce projet de football moderne ? Pourquoi tu vas chercher un coach qui est à l'opposé de ce que tu as cherché à construire la saison passée ? Ce qui t'oblige à faire bouger une nouvelle fois la moitié de l'effectif. Tu recrutes 3 joueurs en janvier, avec l'espoir qu'ils soient performants tout de suite mais surtout pour qu'ils le soient la saison suivante, non ? Sur les 3, il y en a 2 dont tu ne peux plus rien faire car ils correspondent pas au nouveau style de jeu mis en place... C'est pas sérieux sans déconner.
    Alors oui, il a apporter certainement pleins de choses dans la structure du club, il connaît mieux le football que quiconque sur ce forum, il a un énorme réseau, financièrement, il a l'air d'avoir fait le job, sportivement, c'est très correct, mais clairement, je me pose beaucoup de question sur le projet. Je vois pas où on va.
    Autant j'ai compris la multitude transfert suite au départ de Jorge, car il subit je pense un peu la situation et quand tu as pas de moyen, tu dois avoir des idées. Autant l'arrivé de Marcelino pour moi, c'est juste incompréhensible.

2. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Mais ... Sampaoli voulait Griezmann et Renato Sanchez ...

3. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    cette histoire comme quoi élodie malatrait, directrice adjointe de la communication et responsable du protocole, œuvrait dans l'ombre pour faire revenir sampaoli, je n'y crois pas une seule seconde.
    je ne vois pas au nom de quoi elle se serait immiscée sans les décisions sportives.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas non plus et je ne dis rien d'autre depuis des mois...

Et si c'était le cas, pourquoi elle est encore en poste ? Parce que si elle a fait ça, c'est grave...
    C'est agir contre les intérêts du club, c'est limite faute grave. Pourquoi ne pas la virer ?

5. Tapie_Addict

Commentaires de blog:
    0
    Ouai c'est en feu. Avant je faisais l'helico pendant les matchs, ça refroidissait, mais ça c'était avant.

Cana (bis) aime votre message.
  6. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Bah tu te fait éliminer par le Pana, tu fait des nuls à 11 contre 10 contre des nullards de L1. Tes joueurs viennent dire qu’ils comprennent ce que tu veux faire deux mois après ta prise de fonction. C’est assez inquiétant quand même comme bilan. Mais ça méritait pas un départ aussi rapide. Maintenant que Pablo a dit qu’il a jamais posé sa démission et que lui a fui direct, ça montre que Marcelino n'avait pas les épaules pour être l’entraîneur chez nous. Il a lâché le groupe à la première tempête, tu peux pas fédéré et espérer quelque chose avec un mec comme ça.

7. OMcivelli2

Commentaires de blog:
    0
    Bah je sais pas honnêtement. Si Pablo veut garder cette partie de sa vie totalement confidentielle, c'est quand même un gros moyen de pression. Tant que ça reste dans un cercle fermé et que personne ne sait que tu fais pression avec ça.
    Mais Pablo vient de les niquer car maintenant, il passerait pour des gros E.....
    Si ils savent autre chose et qui serait totalement illégal, va falloir parler parce que là, la bataille de la communication, c'est Pablo qui la gagne.

8. euthymènes

Commentaires de blog:
    0

moi c'est surtout le fait qu'il aurait dit à longo " tu dois partir avec moi parce qu'ils vont venir te prendre " que je ne comprends pas.
    à ce moment là longoria était au sommet de sa popularité.

Moreno94 aime votre message.
  9. Tieu²

Tieu² Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon, et du coup... ça débouche sur quoi tout ça ?
    Il ne démissionne pas visiblement mais il ne cherche pas un nouvel entraineur...
    C'est pas comme si on entrait dans une zone de turbulence sur le terrain aussi.

10. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pourtant assez simple, Marcelino a toujours été sa roue de secours en cas d'échec de son plan A ou B, on l'a toujours su. Bah voilà cette année on a eu droit au plan C.
    Les prestations de l'équipe était inquiétante mais qui peut dire comme cela aurait fini ? On a quand même un bel effectif qui n'a pas réussi pour l'instant à s'exprimer sur le terrain.

Quant à la continuité de notre philosophie de jeu bien sûr que Pablo joue un peu de pipeau, en revanche il n'a pas menti sur le fait qu'il ne voulait pas de jeu de possession. Maintenant ce qui manque c'est de la hargne et de la rigueur.

Septach Melayn aime votre message.
  11. lechuck

lechuck Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne crois pas que les choses soient aussi simples que cela. Alors certes les médias ne relaieront pas les trucs qui relèvent de la vie privée, mais l'information sortira quand même. Les gens que tu ne connais pas, effectivement s'en contrefoutent de ta vie privée et de tes déviances. Mais ce qui compte ce n'est pas l'opinion publique, c'est la famille, les amis, les gens que tu connais, que tu fréquentes, que tu seras amené à rencontrer plus tard. Pour eux tu seras catalogué X ou Y et tu ne sais pas si le gars en face te voit comme une personne normale ou un déviant ou je ne sais quoi. Ca pourra te fermer un certain nombre de portes professionnellement.

12. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Son nom est clairement cité ?

13. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas Cardoze a sauter du jour au lendemain

Lox aime votre message.
  14. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Par contre le niveau de démagogie des Samia Ghali et Karim Zeribi c’est à vomir. Je parle même pas du silence de Benoit Payan sur les événements …

Arcandias, cagole83, Moreno94 et 3 d'autres aiment votre message.
  15. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Oui.
    Dans son édition du jour, L’Equipe dévoile que la salariée de l’Olympique de Marseille a œuvré dans l’ombre afin de faire revenir Jorge Sampaoli sur sa décision. Sur le départ car chassée par Javier Ribalta et Pablo Longoria, Elodie Malatrait est ciblée en raison de sa trop grande proximité avec le groupe professionnel. Lors du stage estival dans le « Clairefontaine anglais » il y a quelques semaines, la directrice-adjointe de la communication de l’OM a fait le lien entre les joueurs et la direction au sujet du mal-être de certains par rapport à la méthode du nouveau coach Igor Tudor. Avec le technicien argentin, elle a discuté d’un potentiel retour de Jorge Sampaoli à l’Olympique de Marseille.

RamuchoDeLaVega aime votre message.
  16. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    comme tempête, franchement, il y a pire.

Moreno94 aime votre message.
  17. Tapie_Addict

Commentaires de blog:
    0
    Et après on s'étonne que le type veuille tout contrôler :D

18. OMcivelli2

Commentaires de blog:
    0
    La première fois quand il passe de Jorge à Tudor, et qu'il change la moitié de l'effectif, je me suis dit il a des grosses ________ et il les pose sur la table car si ca marche pas, c'est le premier responsable.

La 2ème fois quand il passe de Tudor à Marcelino, je me dis " Il joue à quoi ?".
    Je comprends qu'il aime les mercato, qu'à la base, c'est le cœur de ce qu'il sait faire. Mais aujourd'hui, il est président, pas DS ou responsable du recrutement, il doit construire un projet. C'est quoi le projet ? Construire et tout défaire mm si ce que tu as construit à pas trop mal marché ?
    Comment en vouloir aux supporteurs de penser qu'il sert des intérêts autres que ceux de l'OM quand il va chercher un Luis Suarez à 10 M d'euros par exemple pour le prêter 6 mois après ?

19. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Et les ronds qu’il se fait sur les transferts douteux ? L’audit des ricains c’est encore du faux ? :D Le Covid n’existe pas ? :D

blackflag et le touriste aiment cela.
  20. OMcivelli2

Commentaires de blog:
    0
    J'ai entendu une info d'un journaliste proche du club qui a dit que Pablo ne voulait pas concerver Tudor et qu'il avait déjà fait le choix de Marcelino avant le départ du croate. Une info qui date d'il y a quelques jours.

Partager cette page