Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après, depuis 1994, il y a toujours une forme de constante dans tout ce que dise les dirigeants de l'OM. C'est leur épuisement, bien plus important que dans n'importe quel club. Et quand on va un peu plus loin il y a toujours ce lien avec la mafia, le contexte marseillais (pas dans ce qu'il a de plus beau). Pression, intimidation, parfois menace (ça a été loin avec Jean Fernandez). C'est ce que dénonce Longoria dans son itw.
    D'ailleurs finalement ce ne sont pas les groupes de supporters qu'il dénonce mais certains fonctionnements. Certains coup de téléphone ou de pression qui n'ont rien à voir avec le foot je pense. Il y a un microcosme dingue à Marseille entre des personnes peu recommandables, des membres de groupe de supporters, certains politiques, certains journalistes.

Avec du recul, je crois sans souci @Lox quand il nous dit qu'il n'y a pas eu de menaces lundi. En revanche, nous ne savons rien de tout ce qui s'est passé avant ou après. Avec Zeroual on a quand même un mec qui se vante de pouvoir faire partir un président.

Z0live et setonaikai aiment cela.
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Avant ils se faisaient la bise...

3. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs quand on lit le communiqué de Mccourt, ça ressemble plus à la goutte d'eau qu'a un véritable épiphénomène. C'est peut être en cela que certains reproche à Pablo d'utiliser cet évènement comme un prétexte. Mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai rien contre la démagogie utilisé à des fins utiles. Qu'il fasse ce qu'il a à faire.

4. philizgood

philizgood Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les supporters ne devraient pas être reçus par la direction des clubs. On est là pour supporter l'équipe, pas pour faire de la cogérance. Il faut remettre chacun à sa place et leur faire comprendre qu'ils ont le droit de ne pas être d'accord, mais si c'est le cas, ils ne viennent pas.

RamuchoDeLaVega aime votre message.
  5. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    alors, j'ai pas dit qu'il fallait le faire, mais la possibilité existe..

Je l'ai dit dans une page précédente,
    https://forum.lephoceen.fr/threads/pablo-longoria-the-young-pope.78265/page-476#post-9037634
    perso je prône pour une accalmie, personne va sortir vainqueur de ces empoignades.

L'OM a besoin des groupes, ils sont notre ADN, et les groupes ont besoin de l'OM.
    Pablo est le représentant légitime des dirigeants de l'OM, il mérite le respect, tout comme les clubs de supp' méritent le respect

Ensuite on peut pas enlevé ce qui c'est passé Lundi, Zeroual en tête, ils sont parti en sucette, c'est grave, même s'il n'y a pas eu de menaces physiques ( quand on te dis, "cassez vous", "on va tout faire pour vous faire partir", la limite n'est pas loin non ?)

je penses qu'il y a eu un emballement de la part des représentants de clubs, le message est passé, ils ont le droit de revenir sur leur position, de dire que leur propos étaient exagérés ou mal interprété :D, voir même de s'excuser, tout remettre à plat.

C'est peut être impossible, mais je vois que cette issue pour que les choses rentrent dans l'ordre sans violence.

S'il ne font pas machine arrière ( les supp) et que Pablo reste, ça risque d'être violent, Pablo vient de perdre l'entraineur qu'il a choisi, il a été sali, il peut se donner les moyens ( si les pouvoirs publics type mairie, Muselier est deja dans la boucle, etc.. le soutiennent) de tout faire peter.

Dernière édition: 21 Septembre 2023
    dadatibo aime votre message.
  6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Vous savez vraiment pas comment ça fonctionne un club de foot... c'est affolant cette manie de parler de truc qu'on connaît pas.

Mike Sprinoir Bob et *Garrincha* aiment cela.
  7. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    a Marseille tu as 20 000 abonnés en virage, comment faire sans eux ou sans leur soutien? le dialogue est obligatoire.

Lox aime votre message.
  8. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Suffit de virer @Seb' et ses affabulations permanentes et on est bon.

setonaikai, Ernesto et Los-BandiDoS aiment votre message.
  9. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Les groupes de supporters gèrent le gros business des places en virage (et sans doute d'autres business) depuis Tapie (le "système Tapie"). Ils vont pas lâcher le morceau comme ça et ça leur laisse un levier d'influence / pouvoir de nuisance.

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si ça peut te rendre plus heureux, te gêne pas.

Ernesto aime votre message.
  11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Non je m’en tape le haricot complet. Longoria, Zeroual, chacun a le droit de défendre qui il veut. On est pas obligé de choisir le même.

docsoso, Ernesto et Lox aiment votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a le droit de défendre aucun des deux ou même pas ?

*Garrincha* et Ernesto aiment cela.
  13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Une fois de plus vous sous estimez comment RZ à le bras long. La mairie sera pas du côté du club, je peux déjà te le dire et vis à vis du stade ça devrait pas faire disparaître le SW.

Après tu sais comme moi qu'à Marseille qur "cassez vous enculés" ça veut pas.dire grand chose non plus.

Longoria il était copain comme cochon avec RZ il y a encore quelques jours. Demandez vous ce qu'il s'est passé (me dites pas l'argent c'est pas ça).

Et puis arrêtez de parlez DES GROUPES, y en a qu'un qui s'est exprimé en ce sens.

Ernesto, Massilia1313 et Seb' aiment votre message.
  14. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Oui pareil.

15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est plus eux

16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Oui y en qui mélange trop les choses malheureusement…

Les infos qu’on a depuis hier c’est que ça a rien à voir avec l’équipe première. Bref toi comme moi on se permettra pas de balancer les infos qu’on a entendu.

17. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'autant que personne ici ne sait réellement ce qui se passe, ni dans la fameuse réunion ni le "bruit de fond" avec les dites menaces régulières.

On attend la décision de MC maintenant, Longoria ou pas il faudra des changements et des accords. Pas possible de continuer après ça avec ces dysfonctionnements, personne voudra plus venir ici.

Massilia1313 aime votre message.
  18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui bof ça aussi je suis pas sur que ce soit vrais... d'ailleurs pour les histoires d'hôtel, vous pensez vraiment que les gars l'espionnaient ? Parce que si c'est pas ça, à vôtre avis, c'est quoi ?

19. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Il y avait un rapport de force qui s'était ouvert entre la direction et les groupes de supporters depuis quelques mois. Avec les relatifs mauvais résultats, ça a clashé mais ce clash serait arrivé un jour au l'autre. Là, c'est peut-être la guerre ouverte. Ça va être intéressant de voir ce qui va en ressortir parce que l'OM, c'est pas Rennes (le futur champion de L1), c'est largement plus que du football.....

Los-BandiDoS aime votre message.
  20. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Façon des présidents qui font pas d’erreur ça existe pas. Que ce soit Bernard ou pape ils en ont également fait.

Los-BandiDoS et Ernesto aiment cela.

Partager cette page