Le Kesketécoutelà ?

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par Anonymous, 9 Juillet 2004.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    J'connasi Nova mais en fait mon vice va tellement loin que j'ai même pas mis le cable radio sur mon autoradio (qui porte, du coup, mal son nom). Quand j'écoute la radio c'est RMC quand j'peux pas voir le match de l'OM :)

2. DuDù20

DuDù20 Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'suis en train de m'écouter l'album Place 54 d' Hocus Pocus, c'est une tuerie! :eek:

J'ai connut ce groupe comme tout le monde, avec Smile et en regardant vite fait Taratata (où il reprennait du Gainsbourg en duo avec Pauline Croze) et j'avais apprécié mais sans plus.
    Qu'importe je prends l'album, je me régale! Un mélange de blues, de jazz, de hip-hop et de slam, qui l'eut cru ? :eek: C'est vraiment très bien fait, beaucoup de qualité et surtotu de talent!

Sans aucun doute l'album francophone du moment!

3. E. da Silva Ferreira

E. da Silva Ferreira Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il est 13h00 ! MMMMMMMMMMMhhhh j 'ai tres faim ! :D:p

Au fait pour ceux qui aiment le genre de sons nova, telechargez le quizz que j ai mis sur le topic KIKICHANTE, certains morceaux devraient vos plaire ;)

Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2008
  4. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Hey Eusebio, tu veux pas mettre le lien vers ton topic stp ? J'ai la flemme :D

5. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ben moi j'ai connu Hocus Pocus avec 73 Touches, et serieusement, il est bien mieux que Place 54. Tu connais The Procussion?

6. E. da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien oui ! :) Mais je sais pas le faire ;-):(

The procussions ont pas mal tournés cette année avec deux passages sur les scenes marseillaises d'ailleurs ! Et sur scene, ca vaut vraiment le coup, ca bouge, ca fait le show et le solo de batterie de lun des deux Mc est ...enorme ! :D

7. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Eusebio m'a tueR :D

8. E. da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    ... dit il avec sa gueule d'ange et un couteau ensanglanté ds les mains !!! :D
    Pauvres homards, les fetes sont critiques pour eux ;-):lol:

9. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    La Fnac faisant des réductions actuellement j'ai fais quelques achats.
    Ramones, End of The Century et Subterranean Jungle des Ramones. Je connais déjà le premier par coeur mais je vais ainsi pouvoir bien découvrir les deux autres.
    Un peu pareil avec The Clash puisque j'ai pris London Calling et Combat Rock que je connais déjà bien mais aussi The Clash et Cut The Crap.
    Dans les deux cas, même si j'ai de l'espoir, je ne pense pas en découvrir un qui me plaise plus que Pleasant Dream (pour les Ramones) et Sandinista (pour The Clash).
    Et le 8e album que j'ai pris c'est mon coup de coeur:
    Roy Hargrove and The RH Factor, l'album s'appelle Hard Groove, un mélange de jazz, de soul, de musique africaine et de r'n'b, du très bon.

A noté que j'ai aussi pu découvrir du très bon hip hop US dernièrement.
    Tout d'abord Self Taught (écoutez absolumment Lucifer) et ensuite Input (Square Two puis Welcome Back à écouter). Niveau hip hop, rien à dire, c'est dans l'underground qu'il y a le meilleur son.

Voila, vous me direz ce que vous en pensez. J'attends le mois prochain pour m'acheter les 2 albums d'Input et l'album de Self Taught.

10. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hard Groove est un disque exceptionnel, super choix Gripsou;)
    Ca me fait plaisir de voir que tu as des goûts aussi éclectiques, moi j'ai mis quelques années avant de sortir de mon adiction au ska jamaicain et à la musique rock anglaise de 77 à 82 :p

J'ai peur que tu sois très déçu par Cut the Trap, le dernier album bien nommé ("arrête des conneries" en Anglais) du Clash. Ca me fait de la peine qu'ils aient pu sorti une telle mouise, mais bon... Au passage, certains morceaux solo de Joe Strummer (avec les Pescaleros ou pas) ou de Mick Jones (avec Big Audio Dynamite) sont intéressants, si t'as l'occasion d'écouter....

Merci pour les conseils de hip hop, ça tombe bien je tourne un peu en rond en ce moment entre Aesop Rock, Deltron et Lyric Borns... Faut que je renouvelle tout ça.

11. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    oké, je verrai ça dès que je pourrai.

Deltron... un bien bel album, bien qu'un peu bâclé, la seconde moitié de l'album est ranchement pas terrible. Cela dit, 3030 et Mastermind sont vraiment des chefs d'oeuvre.;)
    Niveau hip hop, si je peux vraiment te conseiller quelque chose, c'est le label californien Anticon. Vas faire un tour sur leur myspace ou sur leur site tu devrais trouver des choses que tu aimeras. Au sein de ce label, j'ai un faible pour Why? (dont le prochain album sort en mars, je vais le commander dès que possible je pense), mais j'aime également DARC MIND, Odd Nosdam, Dosh, Doseone (j'ai enfin reçu son t-shirt que j'avais commandé par ailleurs...) et bien sûr Sage Francis (qui est désormais sur Epitaph).

Bref, écoute et tiens-moi au courant.;)

12. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca marche, je prends le temps d'écouter tout ça et je te tiens au courant...

Sinon je suis à la recherche de rap un peu plus exotique (disons qui sorte un peu des frontières des States tout en étant du continent américain) : j'avais beaucoup aimé les premiers morceaux des Mexicains "Delinquent habits", ou encore la fanfare rap-soul-jazzy "Youngblood Brass Band" (du Mexique aussi je crois)... Tu apprécies ça ou pas ? T'aurais des références dans ce style là ?

13. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    le premier je ne connais pas mais Youngblood Brass Band si. J'aime bien mais j'en raffole pas, faut dire que j'ai pas vraiment eu le temps de bien écouter.
    Sinon, j'ai pas vraiment d'idée en tête à propos de ce qui pourrait te plaire, peut-être Busdriver, et encore, à la rigueur, c'est pas vraiment la même chose... sinon, toujours sur Anticon peut-etre, l'univers musical étant plutot vaste et très varié d'un artiste à l'autre....
    désolé de ne pouvoir t'aider plus.

14. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est cool, je vais essayer de fouiller un peu sur ce label...
    Et à l'occase, essaie Delinquent Habits (l'album éponyme est l'un des mes préférés), le flow dans un espèce d'argot ricain-espagnol est pas mal du tout, avec des samples de musique traditionnelle mexicaine et un bon gros beat... Ambiance quartier pourri dans The Shield garantie :p

15. i like mamadou

i like mamadou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi en ce moment c'est des grands : Led Zeppelin , Ram Jam , Queen , Scorpio , Genesis , Police .....et Eminem

16. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Niveau rap chicano y'a toujours Cypress Hill :)

Et Gripsou, j'ai écouté Self Taught c'est du bon, merci :D

17. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cypress ça dépote mais c'est pas exactement un son rock que je recherche...

18. DuDù20

DuDù20 Guest

Commentaires de blog:
    0
  19. DuDù20

DuDù20 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ce topic se meurt! :eek:

Bon allez, je vous avais parlé l'autre foi du retour de MJ prochainement.

Dans un premier temps, il s'agira de sortir début février une réédition de l'album Thriller pour fêter les 25 ans de l'album le plus vendu de l'histoire.

Il sera constitué en partie de vieux titres déjà présents à l'époque et de remix, notemment celui que j'avais posté de Will.i.am, mais aussi avec Akon, Fergie, et Kanye West.

Le deuxième remix extrait de cet album est I wana be starting something remixé par Akon.
    Bon ben heu... on aime ou on n'aime pas hein... :lol:

Plus d'infos ici où vous trouverez les autres extraits de l'album, et quelques informations.

Donc avec cette réédition et la sortie prévue de son nouvel album (qui devrait s'intituler "7EVEN"), là on peut dire que MJ revient sur la scène. D'autant que les artistes avec qui il collabore on l'habitude de faire du bon boulot, et de vendre.
    Il va pouvoir s'acheter des nouvelles attractions (ainsi que de nouveaux compagnons de jeux :lol:) pour son parc d'attraction...:rolleyes:

20. DuDù20

DuDù20 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a plus que moi qui poste ici! :lol:

Voici une reprise de Human Nature (de M.Jackson, encore lui!) by ... Alicia Keys biensûr!!!
    Et tout ça en live

Dernière édition par un modérateur: 26 Janvier 2008
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page