Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est bien et rassurant !;)

Massilia1313 aime votre message.
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas touittix.. tu partages ?

3. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c est simple, et c est tout le bordel de l’Europe. Un plombier polonais payé par sa boîte polonaise a 300 euro par mois et envoyer en France pour bosser sur des missions, il touchera pas plus … quelques frais de déplacement et de logement sous une tente, pas plus.

Pour le reste du monde,
    Un expat des US qui vient en France sera tenu d’obeir aux lois US,
    Maintenant , je pense que c est attaquable, parce que le contrat, s’il a été signé aux US, était uniquement pour Marseille et la France , a moins qu’il est d’autres ´
    Missions ailleurs

Tapie_Addict aime votre message.
  4. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est là que tu vois que le mec n'a aucune idée de comment la société marche. "Jm'en fou le juge va me débouté parce que Pablo il est plus méchant, donc je suis justifié dans ce que je fait". J'espère qu'il a pas réfléchi trop longtemps avant de sortir ça sinon c'est dramatique.

arnaldinho13 et battler 13 aiment cela.
  5. fabultra

fabultra Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après avoir lu plusieurs avis, je me demande toujours pourquoi du jour au lendemain on critique Longoria comme ci c'était un président bidon.

Sur 20 ans, a part Pape, je vois pas...
    On lui reproche de mettre ses hommes, bah logique, tout le monde fait pareil, tu bosses avec ceux que tu connais dans leur travail.
    Il arrive a ne pas payer d'indemnité lorsque les entraineurs partent, c'est plutôt chose rare a marseille.

En plus, j'ai l'impression qu'on croit que le foot est un monde de bisounours, alors oui Pablo est un faux cul, mais c'est un peu logique, il va pas dire, je ne garde pas Amavi car c'est une brèle, il ne va pas dire Alexis est vieux et si augmentation et qu'il se blesse 3 mois, on plombe nos finances.

Alors, j'en sais pas beaucoup plus que pas mal sur la gestion du club, mais je pense fortement que 90% des choix sont des choix économiques, d'ailleurs, depuis qu'il est la, l'économie de l'om remonte, a savoir que c'est ce que le propriétaire lui demande, donc, il applique ses méthodes pour le faire, et en plus il arrive a avoir des résultats correct quand même.
    Vaut mieux ça que Garcia qui recrute Strootman bordel.

Des critiques ou des choix bizarre, c'est pénible, être frustré des résultats aussi, mais comme depuis des années maintenant.
    Les agents, déjà vu comment l'om a eu des soucis avec la justice, il vaut mieux qu'il travaille avec des agents qu'il connait, et même si ça coute de l'argent, le club a assez payé non ?

Je dois être bête ou mal informé mais j'ai du mal a comprendre le truc contre Longoria, ça me rappel Anigo / DD ça pourtant on voit qu'il prouve depuis des années ses compétences.

désolé je pars dans tous les sens lol

Sami-OM181, Andreas, judgethejudge et 2 d'autres aiment votre message.
  6. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis pas juriste mais ca s'appelle du chantage non?

setonaikai aime votre message.
  7. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Alors je vais te donner un exemple footballistique (puisque c'est légal aussi en Grèce) : le PAOK prête un joueur à Metz et les Lorrains paient l'intégralité de son salaire avec option d'achat. Il fait une bonne saison et à la fin, l'Olympiakos veut l'acheter. Le joueur, même s'il joue en France dans un club de droit français, ne peut pas s'affranchir de la clause même en étant en France parce qu'il n'est qu'un "travailleur détaché" donc le droit du travail français ne s'applique pas à lui.

D'où la question de savoir si Longoria est salarié en France ou salarié à l'étranger et "détaché" en France. Dans le premier cas, la clause est illégale et c'est au mieux un gentleman agreement, mais s'il est salarié directement par McCourt global et en mission en France, il tombe sous la loi Américaine.

Andreas, docsoso et Ernesto aiment votre message.
  8. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    De l'intimidation surtout ! Il est vraiment con le mec. En plus à s'entêter comme ça il va finir par vraiment embarrasser sa copine Ghali qui va le lâcher à un moment donné !

setonaikai aime votre message.
  9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Après, je ne sais pas si la même chose est possible avec un pays extra-UE.

10. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement on aurait fini 2nd et avec une CDF la saison dernière je suis pas sûr que quiconque oserait remettre en question le travail de Longoria ce qui au final n'est pas passé à grand chose.
    En revanche cet été c'est clair qu'il a donné du grain à moudre à ses détracteurs. Espérons que l'inspiration lui revienne

11. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Article 312-10
    Version en vigueur depuis le 01 janvier 2002

Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Le chantage est le fait d'obtenir, en menaçant de révéler ou d'imputer des faits de nature à porter atteinte à l'honneur ou à la considération, soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d'un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque.

Le chantage est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

Andreas, setonaikai, jscu84 et 2 d'autres aiment votre message.
  12. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ben va pour le chantage, en tout cas il vient de faire ça en direct devant tout le monde. Donc Longo ne portera pas plainte pour rien, et ça ne sera pas du vent! Quel con !

judgethejudge aime votre message.
  13. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Y en a beaucoup, et ils vont pas dans le sens des sw. :D

14. Aenkei

Aenkei New Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est largement reconnu que le centre de formation de notre club n'est pas à la hauteur. Longoria est bien conscient de ce problème et travaille activement à l'améliorer, car c'est vital pour notre avenir.

En regardant les revenus générés par notre centre de formation ces dix dernières années, le bilan est quasi nul.

La question est : Le talent des jeunes Marseillais est-il inférieur à celui de Lyon ? J'en doute.

Devons-nous uniquement miser sur les talents locaux de Marseille ? Je ne pense pas que ce soit la meilleure stratégie.

Investir dans les infrastructures, les repas, le logement des jeunes et les voir partir après une courte apparition en équipe première n'est pas viable. Ou pire, si ils partent après quelques matchs de pré-saison réussis comme notre cher Lihadji c'est encore pire. Je crois en l'éducation et le partage, mais il ne faut pas non plus tout leur donner sur un plateau.

(Soit dit en passant nous en serions peut-être pas arrivé là sans les amendes pour fumigènes, les huit clos partiel ou complet qui pénalises les finances du club).

Mon souhait est que notre centre de formation reflète l'ambition du club et serve de tremplin pour les jeunes talents marseillais.

Je pense que les critiques envers Longoria sont injustifiées et qu'on sous-estiment son expertise et sa vision.

Par ailleurs j'ai pu lire ici que certains appelait les supporters de l'OM n'habitant pas dans la région de "faux supporter". Bon les termes employée n'étaient pas aussi virulent mais quand bien même. Si vous estimer qu'habiter à Marseille fait de vous de meilleurs supporter les gars vous êtes quand même sacrément à côté de la plaque et un peux couillons sur les bords. Et quand je vois les conneries que certains écrivent parfois sur le forum ça va être difficile de me faire changer d'avis.

Je suis supporter de l'OM depuis 38 piges (j'en ai 38), né à Paris, ayant habité en Australie, en Chine, et habitant depuis un certain nombre d'années en Norvège. Je ne pense pas avoir manqué 10 matchs de l'OM dans toute ma vie et chaque visite au vélodrome et à Marseille était un jour merveilleux pour moi.

Arcandias, Andreas, Z0live et 1 autre personne aiment votre message.
  15. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 22 Septembre 2023
    Arcandias, Andreas, docsoso et 4 d'autres aiment votre message.
  16. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Tu mélanges tout mais restons en là. La Fac de droit c'est derrière moi ;)

17. fabultra

fabultra Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui et lors de l'élimination en cdf, Sanchez et Guendouzi n'ont pas été bon, deux joueurs qu'on reproche a Longoria de ne pas avoir garder, Guendouzi au tour préléminaire de ldc pareil ^^

Longoria il pense que économie du club, c'est sa mission, perso, si ça permet a l'OM de vivre jusqu'a ma mort, je m'en contente, puis qui sait un jour on aura peut être le vent en notre faveur.

18. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais il raconte de la merde, le centre de formation n'a jamais été bon chez nous , Longoria essaye des choses ( et il fait des erreurs ) .

Arcandias, setonaikai, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  19. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Méthodes qui commencent à payer vu les résultats très encourageants de Toutes les catégories de jeunes l'an dernier et en ce début de saison...

Arcandias, docsoso, Massilia1313 et 2 d'autres aiment votre message.
  20. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Laisse le faire dodo justement :D

Massilia1313 aime votre message.

Partager cette page