Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    52.1%
  2. Jamais de la vie

35 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

23 vote(s)
    19.0%
  1. walidbena

walidbena Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Wahi est à Lens depuis 5 matchs. Et quand bien même il ne marquait pas tu voyais qu il avait du ballon et du physique.
    Vitinha le problème c est qu on voit rien, il est d'une faiblesse technique indigne d un joueur pro et physiquement pas terrible.

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais c'est la meilleure celle-là, on apprend donc ce matin que l'OM est instable depuis 3ans et l'arrivée de Longoria.

30ans que l'OM est un volcan à ciel ouvert bordel. 30 ANS. Hormis la parenthèse Diouf qui a duré environ 5ans ce club est ingérable. Ce club se nourrit des crises internes ou sportives. Sans même parler des joueurs et des entraineurs qu'on a cumulé dans les grandes largeurs on est le club qui pour ainsi dire inventé le mercato des dirigeants tellement on en changeait.

Et depuis quand c'est aux supporters de juger si le travail est bien fait ? Sur quels critères ils le feraient ? Qui doit juger ? Cataldo ? Zeroual ? Des mecs qui ne pipent pas un mot de football ? Que les supporters restent à leur place svp ou alors on vire Longoria et on met un mec des SW à la tête du club.

Complètement surréaliste de mauvaise foi ton message. On croirait lire quelqu'un qui vient de sortir d'un long coma.

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu es EXACTEMENT dans ce que je dénonce. L'OM est instable depuis 30 ans donc si Longoria ne fait aucun effort pour bosser sérieusement, sur plusieurs saisons, c'est pas sa faute. C'est juste le contexte qui veut ça, il pourra jamais faire mieux.

Le problème c'est qu'il essaie même pas... C'est pas l'instabilité chronique qui a choisi les coachs parmi les plus instables du moment, c'est bien Longoria.
    C'est pas l'instabilité chronique depuis 30 ans qui chamboule l'effectif tous les ans, c'est bien Longoria.

C'est à cause de Zeroual et Cataldo si Longoria achète un joueur et le revend 3 mois après, pour arroser son mentor dans les 2 transactions ?
    C'est à cause de Zeroual et Cataldo si Longoria vient de nouveau de choisir un coach qui a fait 8 clubs en 10 ans ?

euthymènes, battler 13, Napoli93 et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est ton avis mec. Et surtout faut voir plus loin que le bout de son nez. Tout joueur qu'il paraisse bon ou moyen a besoin d 'un temps d'adaptation. C'est partout ailleurs comme ça. Partout sauf à l'OM.

5. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On lui laissé un an le Vitinha pour s'adapter , il a été défendu par beaucoup .

Il faut arreter de raconter de la merde

*Garrincha*, walidbena et Seb' aiment votre message.
  6. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mais comment ça c'est malhonnête intellectuellement ? Mais c'est la meilleure celle là. Alors on va comparer par rapport à quoi si on doit juger s'il y a progrès ou pas ?

Et on le doit à qui le fait que le CDF n'est plus le même aujourd'hui ?

La formation c'est un long processus, on sort pas des joueurs pour étoffer le groupe pro ou qui ont le niveau de la L1 comme ça d'un claquement de doigts. Il va falloir des années pour récolter les fruits. Déjà si tes équipes de jeunes obtiennent de bons résultats c'est un step up énorme par rapport au passé.

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vitinha a jamais été chahuté par le stade, jamais. Le seul qui l'a chahuté c'est un connard (supporter du PSG au final) sur une terrasse en bord de mer.

Rosickydevitry aime votre message.
  8. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on pourra comparer quand il sortira des jeunes professionnels de niveau L1.
    c'est bien ça le but d'un cdf ? c'est pas une garderie d'enfant avec option football.

9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux que je remonte les messages ici ? T'as été sur les RS à cette époque là ? Tu as lu les articles à son sujet en mars avril ? Ce qui se disait sur les plateaux TV ou à la radio ?

T'as déjà oublié tout ça ? Moi pas.

Il avait même pas encore enfilé le maillot que pas mal ici étaient très sceptiques pour la simple et bonne raison qu'ils ne l'avaient jamais vu jouer. Et tout est comme ça. Et tout est comme ça depuis 30ans. Y'a qu'ici ou il faut être bon et tout de suite. Et après ça nous parle d'exigence. Mais c'est pas de l'exigence ça c'est de la connerie.

10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Cette mauvaise foi putain.

11. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est quoi le but d'un centre de formation, dis moi le clairement.

12. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ben si c'est l'instabilité chronique du club qui fait qu'on dégage la moitié de l'effectif pour en recruter une autre et ce depuis 30ans. Va voir les bilans mercato c'est édifiant.

Je suis le premier à regretter les trop nombreux changements de joueurs depuis que LOngoria est là mais je le dis depuis des années. Mais moi malheureusement je me sens comme un extraterrestre par rapport à vous. Quand je lis la majeure partie des supps je ne me reconnais absolument pas en eux.

Tu veux que je relève les forumeurs d'ici qui d'un côté fustigent la politique de LOngoria mais qui de l'autre réclament le départ des Veretout, Rongier, Mbemba, Lopez, Balerdi et cie ? Elle est ou la logique là dedans ?

Ça veut une stabilité au niveau du banc mais ça siffle Tudor avant que la saison ne débute et ça veut la peau de Marcelino après 5 matchs. Vous êtes des pompiers pyromanes pour la plupart.

Le rôle de RZ et de Cataldo n'est qu'un vecteur de cette instabilité et de cette impatience. Je ne leur donne pas plus de pouvoir que ça.

13. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Former des jeunes pour devenir pro mais avant tout former des hommes (leur permettre d’avoir un diplôme, de faire des études supérieur etc) car une grande majorité d’entre eux ne deviendra jamais pro et ne fera pas carrière.

Personne n’en parle mais le nombre de jeunes de CDF qui se retrouvent sans rien après l’échec de ne pas avoir signé pro c’est dramatique. Si tu rajoutes à cela la pression des parents, les agents et les intermédiaires tu peux aboutir à des situations dramatiques.

Un CDF pour un club comme l’OM ça doit avoir pour ambition de former l’élite des joueurs de la région pour devenir pro à l’OM ou ailleurs mais ça doit également pouvoir avoir un objet social qui est d’accompagner les autres, ceux qui n’ont pas réussi.

Leumacks aime votre message.
  14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Le but d'un CDF de haut niveau est de former des joueurs de haut niveau capables d'intégrer un groupe pro (celui de l'OM et d'un autre club de L1). L'intérêt étant de compter sur un jeune qui ne te coûtera rien et qui t'évitera une dépense inutile. Le second intérêt est aussi financier puisqu'il doit à terme être un moyen de renflouer les caisses en en vendant quelques uns de ces jeunes à des clubs de haut niveau.

Ce qui me dérange énormément dans ton discours c'est que tu sembles comme par hasard être devenu très exigeant que maintenant. Parler de garderie d'enfants actuellement quand on sait ce que fut le CDF de l'OM avant la venue de FMC, de JHE et de Longoria c'est quand même vachement gonflé. OU alors t'as pas bien mesuré comment que ça fonctionnait auparavant.

15. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et surtout où est la ligne directrice dans le choix des coachs et dans le style de jeu que l'on souhaite donner à cette équipe?. Passer de Sampa, à Tudor, ensuite Marcel, et Gattuso mais il y a aucun lien directeur ! Y a pas de projet , y pas de ligne directrice en fait. Et venir nous proposer Galtier ensuite...
    Bref si il part en fin de saison , je ne pleurerai pas !

Dernière édition: 4 Octobre 2023
  16. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel coach stable et sérieux viendrait à l'OM ? Combien de coach ont fait plus de 2 ans à l'OM depuis 30 ans ? Un mec comme Gallardo qui était cité, tu penses vraiment que s'il ne vient pas c'est à cause de Longoria ou alors c'est parce qu'il sait que si ça ne prend pas très vite, il va se faire démolir. Pour une première expérience en Europe, ce ne serait pas brillant sur son CV. En plus il connait le club et n'en garde pas un super souvenir je pense :D

L'instabilité existait avant Longoria, elle existera après. Tu me parles d'indulgence des supporters alors qu'on lit et entend beaucoup que les supps sont indulgents avec Longoria qui n'a rien fait gagné au club en deux ans. Si ça c'est bien une preuve de l'impatience des supps qui créent cette instabilité. Mais Longoria n'est pas exempt de tout reproches, pour moi des Guendouzi, Under voir Luan Peres devrait toujours être au club. Pour les Alexis, Kolasinac, Kamara ou Gerson ils ont fait le choix de ne plus être à l'OM pour des raisons différentes et on n'avait pas forcément la main pour les retenir en dehors du brésilien.

Comme je le dis, le sujet n'est pas tant Longoria qui est juste le reflet de ce qu'est le club. Il partira comme les autres avant lui. Mais ce qui est reproché à Longoria n'est que l'expression de ce qu'est le club, certes poussé à l'extrême. Quant à l'indulgence des supps, je suis quand même assez dubitatif notamment sur la durée. Je ne suis pas certain que les supps acceptent si facilement l'idée d'un projet sur 5 ans où les résultats pourraient être fluctuant. L'OM c'est le podium (allez, on accepte une 4ème place si tu fais un parcours en Europe) ou tu dégages, on le sait bien.

Ric 88 aime votre message.
  17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Si, il y en a un qui saute aux yeux : l'exigence, l'intransigeance.

Autant on peut regretter le manque de cohérence en terme de jeu même si c'est plus difficile qu'il n'y parait de trouver des entraineurs dont les préceptes se rejoignent autant Longoria a visé parfaitement juste. Il l'explique d'ailleurs quasiment lors de chacune de ses conf ou le mot exigence revient tout le temps. Terminé la République des joueurs qui décident de ce qui est bien ou pas.

volodiab aime votre message.
  18. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah tu trouves que l'on s'est amélioré sur ce point là ? On a vraiment une équipe avec un haut niveau d'exigence sportive?On est devenu un rouleau compresseur qui écrase tout sur notre chemin? Vraiment? Bon c'est ton avis ....

Napoli93 aime votre message.
  19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mais quel est le rapport entre l'exigence et l'intransigeance avec les résultats bruts ?

Je crois t'as pas compris, l'intérêt de placer des entraineurs de cette veine là c'est de remettre l'Eglise au milieu du village et de renforcer l'institution. 10ans qu'on a vécu au rythme de certains joueurs qui décidaient d'être professionnel que si le coach leur plaisait. Il était là le problème.

20. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais là est le souci. Vous voulez de la stabilité mais dès que ça va pas ou moins bien il faut tout dégager. Le rouleau compresseur, on l'a connu 2 mois sous Tudor mais l'atmosphère autour du club l'a fait partir.

Enfin pour les transfert, à part 5 à 6 joueurs sur les 2 ans et dont la plupart ont choisi de ne pas rester (Sanchez, Kola, Kamara ont fait un choix), la plupart des gens se réjouissaient des départs de joueurs qu'il faut remplacer. C'est un peu de la schizophrénie tout ça.

Perso j'aimerais de la stabilité, j'aimerais qu'un coach avec une idée de jeu débarque et s'impose sur la durée. J'aime beaucoup ce que font Haise ou Still dans l'idée de jeu. Mais il suffit d'une mauvaise passe, si en plus tu le cumules avec une rouste contre un des clubs ennemis et tout s'écroule. C'est certes de la fatalité, mais je ne vois pas comment on peut changer ça.

Partager cette page