Eux même, à partir du moment où ils considèrent une rave party comme une cible acceptable. Après,on pourrait faire un constat similaire vis à vis de Tsahal.
Justement Tsahal est l'armée la plus morale du monde selon leur premier ministre . Tsahal tue des enfants dans leur classe , a la plage et j'en passe . Mais bon ils ont pas les médias a leur pieds pour les pleurer , la caisse de résonnance n'est pas la meme pourtant les morts du coté palestinien sont plus nombreux
Eux-mêmes. Ils ont v*iolé des femmes avant de les démembrer et ont pris des otages des personnes âgées, des enfants et des femmes et maintenant ils menacent de les tuer en direct. Des "gens" qui font ça, en utilisant les méthodes de Daesh, des Khmers Rouges ou de la Guerre Civile Rwandaise, s'excluent eux-mêmes du genre humain. https://www.theguardian.com/world/2...-hamas-claims-israeli-strikes-killed-captives Ça, c'est proprement abominable. Et c'est valable également pour les cartels d'Amérique Centrale.
Le Hamas utilise des méthodes de terroriste mais vu l'ampleur de ses attaques c'est un véritable groupe armé au même titre que la milice Wagner. Les qualifier de terroristes ça dedouanerait presque les commanditaires de ces atttaques.
A ce moment là, nous n'avons pas la même notion de "terrorisme". Pour moi, "terrorisme" c'est effectuer des attaques armées sur des cibles non militaires dans le but de faire régner la terreur dans une partie ou la totalité d'une population. Pour moi, le Hamas, Tsahal, l'armée russe, l'Etat islamiste, alQaeda,.. la France et le Royaume-Uni du temps des colonies/protectorats.. ils entrent tous dans la définition.
Pile poil dans le sujet, Mathilde Panot refuse de qualifier le Hamas de groupe terroriste : https://twitter.com/HalaOukili/status/1711671767188582554 " la branche armée " Quelle cruche.
LFI, la France Islamiste, doit être dissoute, au même titre que le NPA (Nouveau Parti Antifrançais). Des traîtres à la nation.
Coup sémantique électoraliste débile. Mais il y a des gens dans leur rang qui ne sont pas au niveau, c'est pas nouveau. Mais c'est aussi la seule formation politique à ne pas offrir un blanc seing de massacre à Tsahal... la couverture médiatique de tout ce qui se passe actuellement est horrible.
Cette région du monde est perdue. Laisse, la honte soccupe d'eux. Ils sont de moins en moins crédibles mais chut : c'est la vraie goche.
Leurs propos sont d'une indignité absolue. Les autres partis de gauche doivent se désolidariser d'eux au plus vite et se reconstruire sur des bases plus saines et défendre de vraies valeurs. Cet extrait qui montre l'embarras de cette députée qui essaye maladroitement de ménager la chèvre et le chou est vraiment révélateur. Ils sont prêts à se transformer en paillassons pour conserver leur petit siège de députés soumis aux djihadistes. Sinon, non, rien n'est perdu. Ce n'est pas une poignée de barbares finis à la pisse qui va dicter sa loi. Le Hamas s'est refait la cerise grâce aux fonds du Qatar mais Israël va leur couper les vivres. Ces petits terroristes vont vite rentrer dans leur niche.
Le Hamas est surtout la parce qu'Israel l'a voulu. C'était la stratégie de Netanyahu avec toute la stratégie politico militaire de l'état hébreu avec la Palestine. Il y a 30 ans on pouvait espérer une paix et 2 états, mais maintenant ni d'un côté ni de l'autre personne ne le veut. Perso voir la France se calquer sur la politique d'Israël sans rien mettre en perspective, sans meme appeler a la mesure et au respect du droit international, je trouve ça bien plus flippant que les propos électoralistes d'une députée qui n'arrivera jamais au pouvoir.
Commission d’enquête relative aux ingérences politiques, économiques et financières de puissances étrangères – États, organisations, entreprises, groupes d’intérêts, personnes privées – visant à influencer ou corrompre des relais d’opinion, des dirigeants ou des partis politiques français La commission d’enquête a été créée à l’initiative du groupe Rassemblement national (RN) dans le cadre de son « droit de tirage » exercé sur le fondement de l’article 141, alinéa 2 du Règlement de l’Assemblée nationale. La Conférence des présidents a pris acte de sa création le 6 décembre 2022. Elle est présidée par Jean-Philippe Tanguy (RN). Constance Le Grip (Renaissance) en est la rapporteure. Aux termes de la proposition de résolution tendant à sa création, la commission d’enquête a pour objet « d’établir s’il existe des réseaux d’influence étrangers qui corrompent des élus, responsables publics, dirigeants d’entreprises stratégiques ou relais médiatiques dans le but de diffuser de la propagande ou d’obtenir des décisions contraires à l’intérêt national ». La commission travaillera également « aux réponses à apporter pour éliminer les ingérences qu’elle aurait identifiées, écarter et punir les responsables mais aussi rénover nos institutions pour qu’elles soient capables de prévenir et d’empêcher de telles dérives ».
Ça serait vachement plus simple si Israël était pas gouverné par des merdes pareil en effet. Avoir fait du Hamas un interlocuteur et avoir négligé l'avertissement de l'Égypte quant à l'attaque c'est criminel d'incompétence (au mieux). Et faire vivre 2millions de personnes sur 36km² dans ces conditions pendant des décennies, c'est clairement un point qui doit être revu quand on se dit allier du pays responsable.
Ils parleront de Steve bannon et de la réception de la lepen par poutine en pleine campagne électorale en 2017 ?
Ce qui est terrible c'est encore une fois le manque de hauteur de nos politiques. Inconcevable de ne pas considérer ce massacre comme du pur terrorisme. Inconcevable de ne pas considérer le Hamas comme tel. Mais tout aussi inconcevable de ne pas comprendre que le peuple palestinien vit un enfer par effet ricochet depuis 75 ans. Et en même temps je comprends l'attachement d'Israël à cette terre. Le souci c'est que des partis d'une droite dure sont à la tête d'Israël. Que le Hamas, organisme extrêmiste terroriste se promeut en premier défenseur de la Palestine. Au milieu le peuple trinque et les solutions de paix ne font que reculer. Et le pire... Va maintenant faire comprendre à un gamin palestinien ou israëlien qu'il faut trouver une solution pacifiste (la bination ou les deux états - solutions plus facile à dire qu'à faire j'en conviens) a ce conflit quand tout va le pousser dans la haine de l'autre. Il n'y a pas 36 solutions. Soit une solution amiable comme celle du dessus est trouvée soit cette poudrière permanente durera encore des décennies jusqu'a ce qu'une guerre totale et un probable anéantissement d'un camp n'achève le conflit (et là on ne serait plus très loin d'une troisième guerre mondiale voir en plein dedans). Je vais vous dire. Fut une époque oú j'ai pu avoir de la sympathie pour LFI. Leurs propositions électorales notamment en 2017 ne manquaient pas d'interet même si je n'étais pas d'accord avec tout. Depuis un an et demi environ (+ diront certains mais c'est particulièrement fort depuis 18 mois) ce parti dérive totalement. Et ça me fait chier, car ils ont pour moi des causes pouvant être intéressantes mais porté par les pires bras cassés possibles.
C’est la guerre mais putain de merde, décapiter des femmes et des enfants dans les Kibboutz c’est juste ignoble.
Tiens, chez Pascal Praud ils on invité un vrai spécialiste du conflit palestino Israélien, et en plus totalement impartial. Sacré Enrico Macias !