Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu es le genre de mec que j'aimerai discuter avec lui en face a face putain .

Tu dois etre heureux que des arabes se fassent massacrer hein, tu dois jouir de plaisir . C'est un peu de fantasme de le faire en bas de ta rue ... Mais tu es un pleutre rongé par la haine .

Heureusement qu'il y a LFI pour défendre le peuple palestinien, car la france est devenue la serpillère de Israël

mir59 et marcus_M aiment cela.
  2. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si LFI défend une chose, c'est avant tout son électorat musulman en vue des élections, mais certainement pas les palestiniens. Je pourrais faire la même remarque pour les autres partis vis-à-vis de l'electorat juif , vu qu'il ont finalement passé plus de temps à fracasser LFI qu'à envisager des solutions pour ce complexe conflit israëlo-palestinien.

Si tu penses que ce petit monde se soucie de ce qui se passe au Proche-Orient... ils n'en ont strictement rien à foutre, tous autant qu'ils sont, ils sont juste en train de draguer les communautés en vue des élections!!!

J'ai désapprouvé à maintes reprises la politique israëlienne qui n'est finalement pas si différente de l'Apartheid. Mais l'attaque du Hamas sur des civils, c'est jsute ignoble, ça les discrédite complètement, c'est une attaque terroriste.

anonymous_11122023 et Lox aiment cela.
  3. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Loranais n'a rien à voir avec ces tarés, hein... (Je parle bien du Hamas, pas des palestiniens)

Loranais et Lox aiment cela.
  4. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Et moi je n'ai pas envie que les Arabes se fassent tuer !

Lox et Leumacks aiment cela.
  5. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vraiment un monde qui part en biberine
    La seule chose qu’il faut comprendre c’est que des personnes qui ont rien demandé se font tuer, palestiniens et israéliens. Des peuples frères , des peuples qui ont toujours vécu ensemble mais les idéologies politiques et religieux extrêmes les amène à se détester. Ce n’est pas leurs faute, mais la faute aux personnes qui les gouvernent et qui n’ont jamais penser à leur bien être, mais plutôt à leurs soif de pouvoir.
    J’espère de tout coeur que cela s’arrangera.

dadatibo, Rosickydevitry, setonaikai et 4 d'autres aiment votre message.
  6. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis choqué comme tous des actes de barbarie du Hamas perpétués sur des civils et je ne peux pas appeler ça des actes de résistances.
    Mais je suis tout aussi choqué de l'attitude de Tsahal qui bombarde des civils innocents, qui organise un siège illégal en privant la population de gaza des besoins élémentaires pour sa survie. Je ne comprends pas que notre gouvernement et les gouvernements des "démocraties occidentales" n'appellent pas plus fermement à l'arrêt de ces frappes et surtout à ce siège illégal. Je trouve ça honteux !

Dernière édition: 12 Octobre 2023
    Ebola, *Garrincha*, sacrum83 et 2 d'autres aiment votre message.
  7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Justement, je n'en ai pas trouvé :
    Rapport Sénat nov 2017 sur le jugement des membres d'EI : "Il convient d'ajouter que l'extension de la compétence de la CPI aux crimes terroristes nécessiterait une définition internationale unanimement reconnue du terrorisme 27 ( * ) qui soit reprise par le Statut de Rome. Or, cet exercice, maintes fois entamé, n'a, jusqu'à présent, jamais abouti. La conférence de Rome elle-même a spécifiquement écarté l'inclusion du crime de terrorisme dans ce statut, décision réaffirmée en 2010"
    L'Europe se borne à renvoyer aux définitions nationales tout en appelant à un rapprochement à terme : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32002F0475
    Au final, je me reporte sur le code pénal qui n'est pas d'une très grande aide et se base surtout sur la notion "d'entreprise individuelle ou collective ayant pour but de troubler gravement l'ordre public par l'intimidation ou la terreur", ce qui me semble une définition encore plus large que la mienne.

Mea culpa.

Tu veux dire une distinction entre tuer pour terroriser (et obtenir un gain politique/diplomatique/..) et tuer pour annihiler une population ?
    La frontière me semble mince. En fait, pour savoir il aurait fallu laisser le Hamas prendre 3x plus de terrain et voir s'ils tuaient tout le monde ou aurait procédé à des expulsions. Tout est dans le procès d'intention qu'on leur fait : génocidaires ou "épurateurs".

8. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    N-ième réaction disproportionnée de Tsahal qui bien entendu, ne va pas chercher à retenir ses coups...

Tant que le Hamas et Nethanyaou seront au pouvoir, il n'y aura aucun espoir...

sacrum83 et battler 13 aiment cela.
  9. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement! :(

10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    La modération a pris la décision de fermer temporairement le topic politique .
    Certains propos ou attaques pourraient envenimer les choses entre certains membres et c’est pas ce qu’on a envie de voir sur un forum de foot.

Faites comme moi et détendez vous en lisant par exemple les 100 blagues carambar préférées de @Seb' .

Merci de votre compréhension.

sentenza_be, Lox, romain013 et 7 d'autres aiment votre message.
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Encore un blocus...:cool:

Millwall_Bushwackers, Lox, Massilia1313 et 4 d'autres aiment votre message.
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Bon, je lève le blocus imposé par les nazis de la modération. Essayez de rester mesurés dans vos propos, parce que cela ne sert pas vraiment la cause que vous défendez, qu'elle quelle soit.

A l'heure où le plus important c'est d'obtenir la sympathie des réseaux sociaux et donc d'une grande partie de la population mondiale, le Hamas a marqué contre son camp en attaquant des cibles comme cette rave party ou les civils. Et Israel a marqué contre son camp en faisant ces bombardements massifs et en voulant imposer un blocus, qui ne fera que faire monter la colère chez des palestiniens jusque là modérés. Aucun des deux camps ne donne vraiment envie de le défendre.

Il y a quand même des choses qui font encore sourire (même si ça vient des Suisses dont l'humour est pourri) mais qui sont très révélatrices de la situation...

Los-BandiDoS, Le Polak, *Garrincha* et 6 d'autres aiment votre message.
  13. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Blocus de Gazza...
    Blocus du topic politique......
    Scandaleux tout ça :D
    Au fait, M'Bappe s'est il fendu d'un petit tweet en hommage au professeur de français égorgé par un terroriste hier?:rolleyes:

setonaikai aime votre message.
  14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ne te plains pas. Imagine si on impose un blocus sur le topic de Lyon... :cool:

dadatibo et sentenza_be aiment cela.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment pas. Jules Koundé non plus.
    Probablement un oubli.

Dernière édition: 14 Octobre 2023
    Leumacks, VinnieJones, BAKAOBATEAU et 2 d'autres aiment votre message.
  16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Tain @Ebola il a levé le blocus juste pour nous partager sa vidéo. :D

Lox, Ebola, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  17. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une imposture! :D

18. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de lire les pages depuis l’horreur survenue en Israël et qui depuis se poursuit là encore aveuglément à Gaza. Je suis tombé sur des propos tout simplement à gerber qui me font honte pour les auteurs.

Lox, Massilia1313 et sacrum83 aiment votre message.
  19. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    J'avais écrit tout un pavé pour finalement ne plus pouvoir le poster. Je vais faire beaucoup plus court donc.

Je n'ai jamais évoqué cette histoire de bébés décapités (clichés qu'on ne verra d'ailleurs jamais qu'ils aient existé ou pas) mais d'horreurs. Y'a plein de photos et de vidéos (parce que les mecs du Hamas se sont bien évidemment filmés pour alimenter leur propagande) qui circulent sur le net qui montrent le massacre que ça a été. Imaginez 2000 mecs qui débarquent avec pour la plupart des armes automatiques dans les mains dans des villages sans défense évidemment ça ne peut qu'être une boucherie. C'est leur Bataclan (x100) à eux et je vois pas ce qui pourrait justifier cela. Ou alors à ce moment on pourrait excuser les terroristes du 13 novembre aussi ?

A partir du moment ou ils kidnappent des enfants et des bébés et même des personnes âgées il n'y a pas besoin de photos pour justifier leur barbarie.

Je ne suis pas juif et j'en ai même pas dans mon cercle d'amis mais comme toute forme de racisme l'antisémitisme me donne la gerbe. DE quel droit ces gens là n'auraient pas le droit de vivre ? Pourquoi devraient ils vivre cachés ? Pourquoi cette haine ? ET on a encore rien vu, quand je lis les jeunes (et les moins jeunes) sur les RS qui sont tous endoctrinés et qui ne cachent même plus leur haine du juif les années qui vont venir vont être très sombres.

Le plus drôle/dramatique c'est que ce sont les premiers à pleurer sur le racisme dont ils peuvent être victime à longueur d'année.

Quant à BN j'ai jamais lu quelqu'un ici dire du bien de lui. On sait tous, les israéliens les premiers, que c'est une énorme merde d'extrémiste. IL était déjà très contesté avant le 7 octobre il l'est encore plus depuis que ça soit dans la population comme dans les médias locaux. On a d'ailleurs bien compris qu'une fois cette séquence terminée il devra rendre des comptes.

Idem pour Tsahal dont on connait les exactions ou les colons israéliens qui on le sait se sont souvent fait remarquer par certaines actions dégueulasses..

Evidemment qu'on ne peut qu'être touché par tous ces palestinien(ne)s qui n'ont rien demandé à personne et qui sont pris entre le marteau et l'enclume mais quand j'en vois dans les manifestations en France chanter ou faire des pancartes à la gloire du Hamas mais c'est à pleurer de rire. Qu'ils y passent une journée là-bas ils vont vite comprendre qu'il y a 2 ennemis en fait. Il y a encore 2 mois ça tirait pour disperser des locaux qui manifestaient pour la fin des privilèges en terme d'eau et d'électricité.

Si le Hamas se souciait vraiment du sort des palestiniens il leur demanderait de dégager au sud au lieu d'en faire de la chair à canon pour galvaniser tous les islamistes de la planète. Entre les aides de la Communauté Internationale dont ils ponctionnent une bonne partie et ce qu'ils reçoivent de la part d'autres pays qui partagent leur combat le Hamas est une des organisations terroristes les plus riches de la planète. A quoi sert cet argent ? A acheter des armes, à construire des tunnels et à la corruption. J'avais vu une vidéo les montrant en train de cisailler des canalisations d'eau payés par la France entre parenthèses pour en faire des roquettes.

Super le projet " sauvons la Palestine" !

Arrêtons de faire semblant on sait tous très bien que l'objectif de ces gens là c'est l'extermination de tous les juifs.

VinnieJones et Assenzio aiment cela.
  20. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Le Hamas est une organisation non etatique qui a commis des meurtres de masse en ciblant volontairement des civils, et tu remarquera qu’ils ont fait un appel au djihâd mondial. Donc à savoir qui à décidé que c’est un organisme terroriste c’est même pas le sujet parce que oui ce sont des terroristes, au même titre que l’ira ou l’ETA que ça te plaise ou non. Mais en disant cela ça n’empêche pas de reconnaître sans le moindre problème qu’Israel mène une politique tout autant ignoble par rapport aux palestiniens depuis des décennies, et en ce moment même avec une vengeance aveugle qui dépasse de très loin le bien fondé d’une riposte aussi terrible en tant que légitime défense.

Une nouvelle fois nous avons la preuve que dans la vie tout n’est pas noir ou blanc, alors ceux qui minimisent, excusent ou approuvent de manières à peine dissimulées les exactions et atrocités contre des civils, des vieux, des femmes, des enfants, jusqu’à les humilier, les démembrer en demandant à des gosses de cracher sur les corps ou à larguer des bombes sans distinction sur un ghetto à ciel ouvert peuvent bien aller se faire enculer avec leurs leçons de morales et pseudo leçons d’humanismes à 2 balles. Sur ce ça sera ma dernière intervention sur le sujet ça m’a gavé.

Leumacks, Los-BandiDoS, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.

Partager cette page