Michael Gambon qui jouait Dumbledore dans HP et qui a aussi joué dans Sleepy Hollow est décédé à l'âge de 82ans.
Y’a quelques mois Guillaume Canet nous cassait les bonbons pour aller voir sa bouse d’adaptation d’Asterix pour « sauver le cinéma français ». Ce même cinéma français qui nous pond des m…. genre Kung Fu Zohra. Voici le dernier chef d’œuvre en date : Sortie mars 2024 de “Karaoké” avec Michèle Laroque et Claudia Tagbo Pitch : Bénedicte, célèbre diva d'opéra dont la carrière s'écroule, est sauvée par Fatou, femme de ménage d’un palace, grâce à un concours de karaoké Budget : 7M€ Vive le cinéma français
c'est surtout le cinéma français populaire qui est à chier... parce que sinon, en effet, oui, vive le cinéma français... il y a de vrais bijoux qui sortent à tour de bras chaque année.
Mon post était volontairement provocateur, évidemment qu’il y a de très bon films français, le dernier en date étant Illusions perdues (pas vu anatomie d’une chute). Mais ce que je déplore ce sont ses « grosses productions » en carton ou 90% du budget (deja majoritairement composé de subventions) est consacré à la promo et au casting. Derrière tu as des scénarios digne d’ado attardés (Gastambide) ou bien de feignants sans aucun talent qui te pondent des scénarios bourrés de clichés et de bons sentiments. Vous allez me dire que c’est comme ça dans tous les pays. Peut être, mais je suis pas sûr que ce genre de bouses aient autant de complaisance médiatique dans leurs pays.
Je suis ok avec toi, pour ça que je pointe le doigt sur le cinéma populaire français, ça me dégoute de voir tout ces étrons sortir et sur médiatisés quand on voit les pépites que le cinéma FR peut sortir...
Regarde les merdes américaines produites, enfin regarde juste les affiches sur les platformes hein. La complaisance est énorme ailleurs aussi. En France on a un peu de voix quand on gueule sur les merdes des Langman, Boon, Canet etc ... faut en profiter. Et la on ne parle que du ciné FR ou US mais quand une horrible merde sort en Espagne ou en Italie par un fils à papa (cette maladie est universelle) elle empêche par sa présence à plein de films d'exister. Les quantités de production n'étant pas les mêmes.
J'espère que la fin est pas trop ouverte et laisse pas trop en chien, puisque c'est visiblement une "partie 1". Vu Equalizer 3 hier, grosse déception, j'ai trouvé ça assez mou, la bonne idée est finalement d'avoir eu envie de conclure cette "saga".
Je l'avais trouvé très sympa (le duo fonctionne très bien) mais déçu par le scénario autour de la thématique choisie(...j'espère me faire comprendre sans spoil ce que j'entends par thématique). Je parle bien du scénario global et non l'idée de la thématique. Mais dès qu'elle apparaît dans le film, j'ai presque envie de dire qu'on sait déjà quelles ficelles vont êtres tirées. C'est dommage selon moi. 3.75/5 !
Si vous aimez les séries palpitantes, je viens de découvrir « Lost » c’est une petite pépite que je vous conseille