Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    52.1%
  2. Jamais de la vie

35 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

23 vote(s)
    19.0%
  1. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi aussi...
    il avait des propos style tout ce qui a été fait avant c'est de la merde etc...
    par contre a circulé une rumeur de racket à l'interne du club.

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, j'avais déjà entendu ces rumeurs il y a plusieurs années. Donc je serais étonné que ces pratiques, si elles sont confirmées, aient été mises en place récemment. J'ai tendance à penser que la réduction des équipes puis des catégories ces dernières années/mois pourrait être là justement pour régler ce persistant problème.

3. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    ça dépend de ce qu'on entend par racket.
    si c'est un jeune qui touche un salaire d'aspirant ou un premier contrat pro et qu'il fait vivre ses proches qui sont de condition modeste, je n'appelle pas ça racket.
    tant qu'aucun salarié de l'om n'est impliqué, pas de quoi fouetter un chat.

si c'est la réduction des équipes jeunes, c'est une décision de la direction.
    pourquoi virer quelqu'un qui applique ce qu'on lui demande de faire.

Lox aime votre message.
  4. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Si justement, si le jeune n'a pas mérité son contrat. Et s'il reverse une partie de son salaire à ceux qui lui ont permis d'avoir ce contrat...
    Si tu veux faire du social, pas de souci, bien au contraire ça ferait grandir le club que d'avoir ce genre de politiques, mais fais le au grand jour avec des critères objectifs, pas avec un système proche du mafieux qui t'accorde un avantage pour te tenir.

Ernesto, sacrum83, Leumacks et 4 d'autres aiment votre message.
  5. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    si le jeune n'a pas mérité son contrat, il ne fallait pas lui faire...
    celui qui lui a permis de le faire, c'est le club et personne d'autre, à moins qu'il y ait des choses non connues.
    je pense que pendant un certain temps, sous zeubi en particulier, on a tellement paniqué de voir 2/3 jeunes partir gratuits qu'on a signé des 1ers contrats pro à peu près à tout le monde qui arrivait à cette étape.
    dès lors qu'ils ont un salaire, ils font ce qu'ils veulent de leur pognon et ça ne regarde pas l'om.
    d'après toi, ça représente combien la masse salariale des jeunes stagiaires et 1ers contrats pro dans le budget du club ?

mais j'en reviens à ma première interrogation.
    il a quoi à voir friio dans cette histoire ?

6. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben voyons....le CDF de l'OM va servir de centre d'allocations familiales :D
    Pitin , qu'est ce qu'on peut lire comme conneries ici:cool:
    Après, des supporters comme toi vont venir baver sur le Président " gne, gne, gne....sait pas vendre les joueurs le club, gne,gne,gne font pas confiance aux jeunes le club":rolleyes:
    J'hallucine de lire de telles conneries :eek:

Dam', sacrum83 et Ric 88 aiment votre message.
  7. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Dans le genre roi des cons...:rolleyes:

euthymènes et Andreas aiment cela.
  8. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    T'es le champion :)

9. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    c'est loin d'être une connerie.
    l'om est à 260 millions de charges d'exploitation, une somme qu'on ne peut pas gagner sans fmc ou le cvc.
    si il y a 5 jeunes qui gagnent 10 000 balles par mois et 20 qui en gagnent 2000, ça fait 1 M par an.
    un mois de salaire chargé de aubameyang.
    et tu me parles d'allocations familiales ?

Andreas et Lox aiment cela.
  10. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Domenech ?

11. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même si la somme est dérisoire en rapport au budget du club ce n'est pas une raison pour filer n'importe quel contrat au premier venu.

12. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui, la reserve ne garantit pas le développement des jeunes joueurs. La direction estime qu'il y a trop d'investissements fait dans cette catégorie, pour peu de résultats en équipe première. Qu'il n'y a pas assez de joueurs talentueux en N3 et a décidé de diminuer diminuer l'âge des joueurs pour faire monter les plus talentueux. Et que les autres n'ont pas d'avenir à l'OM, les laisser coutaient de l'argent eet l'idée est aussi de conserver les meilleurs pour les mettre en concurrence et que ça tire tout le monde vers le haut.

Un centre de formation d’élite doit avoir des joueurs d'élite, l'arrivée de Marc Otero fait certes du mal au microcosme marseillais on l'a vu avec la réaction des supporters mais c'était ce qu'il fallait faire si l'OM veut devenir un grand d'Europe.

Leumacks et dadatibo aiment cela.
  13. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Arrête de parler pognon pour justifier tes conneries, un centre de formation a pour mission de former un jeune a exercer un MÉTIER....que ce soit pour le foot....la peinture, la cuisine, la plomberie etc....si on suit ton raisonnement de communiste des années 60....une entreprise, sous prétexte que de l'argent y circule, peut se permettre de former des jeunes sans talent pour un metier qu'ils ne pourront jamais exercer....et pour finalement jamais pouvoir en vivre....c'est pas avec ce bordel qu'on va améliorer les problèmes dans les banlieues :rolleyes:
    Et si l'OM va chercher Aubameyang (Qui est un joueur de talent ) c'est parceque justement il n'a pas été en capacité d'en former un de ce niveau avec le système mis en place au CDF

Dernière édition: 14 Octobre 2023
    Dam' aime votre message.
  14. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Espérons, en tout cas trop peu de résultats depuis trop d'années. Des choses devaient changer en profondeur dans tous les cas.

15. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Il serait temps:cool:
    De mémoire, un seul joueur de talent issu du CDF bien vendu par l'OM ..Nasri:cool:
    D'autres formés au club , tous partis libres, Flamini, les frères Ayew, Kamara, derniers exemple , le cas Lihadji ( un pseudo talent) , même lui est parti libre, certainement mal conseillé par un agent qui voulait lui aussi racketter le club pour le faire prolonger:cool:
    Tu m'ettones que la direction de l'OM veut maintenant que les jeunes prennent un agent qui fait parti d'une cellule " dite maison"...l'OM est comme tous les autres clubs de L1, faut un retour sur investissement du CDF....

16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce qu'il dit dans le post d'avant :

euthymènes aime votre message.
  17. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    figure toi que c'est comme ça dans tous les cdf du monde.
    il faut de la masse pour sortir un joueur potable de temps en temps ou une pépite plus rarement.
    par conséquent tu es obligé de payer en contrat stagiaire ou en contrat pro 99 % des jeunes footballeurs qui deviendront, pour les plus chanceux, des joueurs de L2, N1, N2, N3, le pourcent restant étant un joueur de bon niveau.
    et quand un club modeste sort un réel talent, il se le fait piquer avant de toucher le jackpot.
    avoir un cdf et penser que tous vont devenir professionnel est illusoire.
    des zones de pauvreté il y en a dans toutes les villes, à part monaco, et ça doit se passer exactement pareil. les jeunes qui à 18 ans gagnent deux ou trois fois plus que leurs parents doivent les aider. c'est même sain comme comportement.
    je parle même pas des africains qui selon leur salaire font vivre beaucoup de monde dans leur pays d'origine.
    et pourtant on ne se pose pas la question de savoir si ces cdf ont pour vocation d'être des œuvres de bienfaisance. si un club décide de payer un joueur c'est qu'il considère qu'il a du potentiel.
    si il n'en a pas, on lui dit avec franchise qu'il n'aura pas de contrat pro parce qu'on ne croit pas en lui.

Dernière édition: 14 Octobre 2023
  18. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Derrière il explique que vu les montants on s'en fout un peu donc bon...

19. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Simon (le non je passe) il tourne à 3k par mois donc j’imagine que les autres sont pas loin de ça ou peut-être un peu moins.

20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Non il dit que c'est pas ça qui plombe les finances du club. Nuance.

euthymènes aime votre message.

Partager cette page