Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    52.1%
  2. Jamais de la vie

35 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

23 vote(s)
    19.0%
  1. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    franchement dans ton post il y a peu d'arguments et beaucoup d'attaques ad hominem dont certaines sont trop ridicules pour que je m'y attarde.
    d'ailleurs c'est la technique de ceux qui sont acculés car à bout d'argument et qui tentent de faire dévier un sujet.
    pour re-situer le débat, je pars de ce que j'ai pu lire depuis la réunion du 18 septembre qui a beaucoup porté sur le cdf. je passe sur ces histoires de la section féminine qui peuvent se régler sans déclencher une révolution. le grief le plus concret c'est la pression mise par le club pour orienter certains jeunes vers une agence proche de longoria. et là, je ne peux pas donner raison au président. si toi ça te parait normal, pour moi chacun est libre de faire défendre ses intérêts par la personne de son choix, bien entendu, une personne en conformité avec le règlement des agents.
    ensuite j'ai lu que des jeunes footballeurs devaient payer pour entrer au cdf ou pour jouer. ça par contre c'est plus grave... alors je n'ai aucune idée de savoir si c'est un tissu de mensonge ou pas, mais si on prend en compte la rumeur, il faut aussi déterminer qui en serait le bénéficiaire. or dans ce cas, la logique veut que ça soit des personnes à l'intérieur du club.
    alors c'est sur que ça n'arrange pas ceux qui mettent systématiquement en avant "l'environnement " marseillais, ou des leaders de groupe de supporters.
    ce qui m'avait fait intervenir c'est la remise en question de la présence de friio au club, car lui n'a pas été cité dans la réunion du 18 septembre.

une chose.
    quand je donne mon avis, je le fais très calmement et en respectant les personnes auxquelles je m'adresse et je ne me sens supérieur à personne.

au sujet du ménage, 7 ans c'est beaucoup.
    ça donne largement le temps de se séparer des brebis galeuses, si il y en avait.

Dernière édition: 15 Octobre 2023
    Lox aime votre message.
  3. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour les jeunes, il y a pas moyen de voir la liste les gamins du centre avec le nom de leur agent ? Ça donnera un élément pour voir s'il y a du vrai dans les accusations. Après que le club conseille certains agents plus que d'autres c'est aussi logique.
    Le délire des agents ça me rappelle ce qui est dit pour les transferts sauf qu'un simple regard vers les agents des joueurs signant chez nous suffit à démonter le mythe du Longoria ne signe qu'avec certains agents, fait croquer les copains,etc...

Concernant les pots de vin, tout ce que j'ai pu lire c'est justement que ça parlait d'anciennes pratiques contre lesquelles le club se bat et que certains remous viendraient de là. D'ailleurs les résultats jeunes sont en amélioration.

dadatibo aime votre message.
  4. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    à ce sujet il faut voir le nombre de nuances qu'on peut mettre entre un conseil et une pression.
    le cas du jeune sciortino par exemple.
    ensuite pour ce qui est des agents et intermédiaires, il y a des choses qui peuvent en étonner plus d'un.
    autre exemple, le double transfert de suarez ou eugenio botas a été rémunéré deux fois, pour l'achat et pour la vente alors qu'il n'est pas agent du joueur. il a été mandaté par l'om, mais était-ce bien nécessaire de passer par lui ? un club ne peut-il pas s'adresser à un autre club sans passer par un mandataire ?

Lox aime votre message.
  5. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois que ça se chamaille encore sur le CDF. Quelqu'un a encore le tweet sur le mec qui bossait dans la formation ? c'était assez édifiant

6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Goût de chiottes :p

Dam' aime votre message.
  7. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est étrange, ce ne sont pas les agents, mais les intermédiaires. Il y en a beaucoup... d'ailleurs Molina explique assez bien que le "réseau" de Longoria remplace l'ancien.
    C'est ça qui interpelle.

8. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    je l'avais lu et il y avait pas mal d'incohérences.

9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Justement c'est de ça dont on parle. Mais contrairement à ce que certains "sachant et pensants" aiment à le dire, ce récit n'incrimine en rien les leaders de groupes de supporters, mais plutôt des gens à l'intérieur du club.

10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ça va, on sait que tu les aimes bien plus vieille que ça !

11. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ? Tu serais le mec en charge tu mettrais pas ton réseau en place ? Je pense qu'on fait trop facilement l'amalgame entre avoir des collaborateurs de choix et détourner de l'argent ou servir ses propres intérêts. Peut être qu'il y a quelques billets qui ont été perdus en chemin mais c'est pas comme si on rémunéré des emplois fictifs non plus, Si il décide de passer par un certain réseau c'est aussi probablement parce que les négociations en sont facilitées. Les 2 faces d'une pièce quoi

12. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas suivi la conversation, mais non effectivement ça n'avait rien à voir avec les groupes de supporters de mémoire

13. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Une embrouille... désolé, je ne passe que ce matin :p:D

Une histoire de montres Suisses, J'ai peur pour @Seb' il va se retrouver lié de fait, à cette histoire...
    Chacun sait, la Suisse n'est pas neutre, trop liée à l'Italie... :(
    :p:D

Ma lecture : celui qui porte le rôle et la responsabilité de signer a souvent été le pigeon à Marseille, sur le bon conseil et la confiance accordée à des sachants...

Ma lecture : une volonté de ménage subsiste de FMC depuis son arrivée. Pablo, a commencé à l'initier lors de sa prise de poste et de son rôle de Président.
    • Il y a deux ans il dit dans ses confs qu'un club important doit avoir un CdF fort et compétent
    • Depuis deux ans il recrute des prospects talentueux
    • L'année dernière :
      • Ménage au club + CdF
      • Champion National U17
      • 1/2 Finaliste National U19
    • Cette année :
      • Recrutement de jeune prospect
      • Ménage des joueurs qui n'ont rien à y faire

Je ne suis ni pro, ni contre Pablo. Par contre, le ménage, à tous les étages d'un club, il ne se fait pas en deux ans. Il faut ménager la chèvre et le choux, composer avec les politiques locaux voir nationaux qui eux composent pour la paix sociales avec des membres de clubs de supporters et qui les réttribuent aussi de leurs cotés pour des actions festives à Marseille...

Je deveindrai certainement pro président du club, le jour où le-dit président du club, commence à parler de charte ethiques, de bonnes conduites dans les affaires et du comportement éthique et respectueux de l'humain de la part d'un salarié du club.
    Par contre, sur ce sujet, Marseille et le Club, ne sont clairement pas prêt... Il faut d'abord épurer / nettoyer.
    --> Chez les supporters s'il y a lieu
    --> Chez les dirigeants s'il y a lieu
    --> Chez les joueurs s'il y a lieu
    --> Chez les apprentis du CdF s'il y a lieu
    --> Chez les salariés du club et du CdF s'il y a lieu

Cela ne se fait pas en 2 ans...

C'était my cents, bon week-end à tous :D

dadatibo, Seb' et sacrum83 aiment votre message.
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas ?
    Jusqu'à présent on a jamais eu autant d'intermédiaires. Aujourd'hui on a non seulement un DS, mais on a aussi un directeur football et un président qui a été DS et directeur du football. Je veux bien que pour rentrer dans des réseaux dans lesquels tu n'es pas aïs besoin d'un intermédiaire, mais pourquoi aussi souvent ? Pourquoi lâcher un peu plus d'argent à chaque transfert en y mettant un intermédiaire à chaque fois ?
    M9i si tu as la réponse, je suis preneur. En attendant tu comprendras que, sans forcément remettre tout en causes, on peut aussi se poser des questions.

15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Les derniers échanges... enfin si on peut appeler ça dès échanges étaient sur ce seul point.
    Personne ne nie qu'il y a des problèmes au CDF, mais faut il que chaque chose soient reprochées aux bonnes personnes.

16. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Oui oui je comprends que ça questionne, je ne mettais que ma pièce

Lox aime votre message.
  17. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On n'aura pas plus "d'intermédiaires" qu'avant puisqu'il n'y a qu'un seul arrivant alors que Ribalta est parti et que Tessier va le suivre.
    Au contraire l'organigramme sera plus léger.

Puis ce n'est pas parce que tu es membre de la direction d'un club que tu palpes sur les transferts.

18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi kes gens que tu cités ne sont pas des intermédiaires, mais des salariés du club qui sont sensés faire le travail des intermédiaire.

Je ne me prononcerai pas sur la future organisation et leur mode de fonctionnement, pour l'instant on ne sais rien.

19. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    je ne sais pas comment se fait un recrutement de jeune à l'om, mais j'imagine que chaque recrue a été soumise à une décision collégiale. chaque profil doit être débattu et c'est le directeur du centre de formation qui prend la décision en accord avec la personne qui a en charge la gestion juridique, comptable et financière du centre de formation.
    c'est pas un scout qui va faire signer un contrat dans le dos de tout le monde sur un coin de table.

20. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu parlais du DS, du directeur du football puis du nombre d'intermédiaires, tu pensais a quoi au juste ?

Partager cette page