Soit disant l'arbitrage au rugby, avec leur vidéo, est en avance sur le football depuis des années.. Qu'ils aillent bien se faire sodomiser, on se la fait mettre tous les 4 ans
Ah mais moi cet adage "arbitre a toujours raison " m'insupporte ! Même les soit disant cadors de la discipline (Barnes,owens) sont des incompétents finis ! La diff avec le foot est qu'au rugby c'est l'arbitre principal qui doit demander l'aide de la vidéo alors que la var au foot peut l'interpeler n'importe quand. Bon c'est pas la panacée mais hier ça aurait peut être évite des erreurs grossières.
Comme ça, l'IRB a son carré magique : une équipe du continent américain, une équipe d'Océanie, une équipe d'Europe, une d'Afrique........
ce système de coupe du monde est vraiment bidon et pas adapté au Rugby international actuel. un premier tour sans intérêt, qui dure 5 semaines, avec des raclées à chaque match a part pour des Géorgie/Portugal ou Uruguay/Namibie.. Et puis directement des 1/4 de finale, ou selon ton tableau, tu peux dire adieux à la CM au 1er match qui compte réellement, en donnant l'impression que cette CM n'a pas encore commencée.. Frustrant et injuste
Sur le premier tour sans intérêt, ce sera le cas tant que les nations mineures n'auront pas davantage d'opportunités à affronter les grandes nations (et même l'Italie montre que l'évolution ne se fait pas de soi, ça va prendre du temps) Le Tournoi des Six Nations, la Champions Cup restent des systèmes fermés aux grands du monde du rugby. Quant au tableau de cette Coupe du Monde, il fut particulièrement injuste : les poules A et B avaient les meilleures nations, pendant qu'une Angleterre moribonde se retrouve demi-finaliste. La faute en incombe au timing absurde du tirage au sort réalisé en 2020 - et donc les têtes de série définies à cette date - alors que la hiérarchie du rugby a largement évolué depuis.
https://twitter.com/Liliaaan_B/status/1713662032010989736 C'est sûr que quand tu vois ça pfff.... On est chez nous et on a même pas droit à un arbitrage neutre putain. Ajouté à cela le fait qu' on se tape la NZ (4ème au classement de l'IRB) dans notre poule et tout de suite en 1/4 l'AFS championne du monde en titre et 3ème à l'IRB. ET c'était soit ça soit l'Irlande qui est n°1 au classement. Et là le constat c'est que t'as l'Angleterre et l'Argentine en 1/2. C'est du grand n'importe quoi. Sans oublier le dopage chez les joueurs sud-africains qui le paieront plus tard au prix fort. Saint André est revenu sur cette CDM hier matin : https://twitter.com/GGsportRMC/status/1713491118875107791
moé, un peu facile de toujours chouiner sur l'arbitrage, une belle spécialité française.... et au rugby comme au foot Fickou mange la feuille plusieurs fois dans le match, tout les ballons aeriens laissés aux sud africains, aucune capacité à marquer en superiorité numérique, les grosse buche de dupont dont une qui donne un essai à Kolbe... trop facile de se cacher derrière l'arbitrage.
Il est au bloc là, tout est prétexte pour s’envoyer des produits qui font planer je te jure… force à lui
C'est vrai, mais en même temps c'est aussi plus compliqué. Quand tu es en supériorité numérique et que les Sudaf font de l'anti jeux qui n'est jamais sifflet par l'arbitre ça n'aide pas. On a fait trip d'erreur c'est un fait indéniable et les Sudaf sont une équipe redoutable. A partir de là c'est très compliqué, mais aubdela de ça ils n'ont pas été extrêmement supérieurs à nous, donc on peut avoir quelque regrets vis à vis d'un arbitrage assez partisan.
Oui enfin là ce sont des grossières erreurs quand même hein. On prend pas 20pts dans la gueule on finit à une longueur d'eux. Après ça ne changera rien de pleurer, on ne rejouera pas le match. Je viens de me rendre compte que les 1/2 auront lieu au SDF. J'étais persuadé que le France - Angleterre allait avoir lieu au Vélodrome. Ça atténue un poil ma déception.
On a également souligné les erreurs trop nombreuses du XV de France, que les SudAf ont exploité à fond. Il n'empêche que, la moindre des choses est d'être arbitré objectivement, ce qui n'a pas été le cas hier... (Et je t'invite à te renseigner sur la demi de 1995 + la finale de 2011, des modèles du genre en terme d'arbitrage maison)
Je vois pas en quoi c'est une spécificité française... Le même match en Angleterre et c'est fucking disgrace. La défaite vient du gros matchs des Sud Afs, de quelques erreurs françaises (surtout celle de Jalibert qui nous plombe terriblement) et aussi d'un manque de chance avec les blessures de Willemse, Ntamack et Marchand qui ont beaucoup affaibli le banc (et on a vu la différence avec le coaching où on avait une vraie différence de niveau avec les Sud Afs) mais on ne peut pas occulter l'arbitrage puisqu'il y a quand même pas mal de décision litigieuse. On est pas sur une action un peu bizarre mais sur un sentiment croissant sur la longueur du match (il suffit de voir l'agacement de Dupont pendant le match).
C’est sûr mais questions regrets c’est pas l’arbitrage qui me vient en 1er en tête. On connaît les sud af qui sont notre bête noire, on savait qu’il exploiteraient la moindre erreur à saisir c’est une très grande équipe certes peut-être laide à voir évoluer mais redoutable, et le score reflète bien la physionomie du match.
Y a eu un arbitrage assez honteux, notamment en 2e MT mais il faut reconnaitre que la défense en première MT, elle est juste lamentable. Alors oui ça a pourri le jeu en 2e pour rester devant mais les 2 premiers essais ramassés, c'est limite des cadeaux. T'as pas le droit de défendre comme ça, contre une telle équipe. Surtout après un très bon début de match. Et le problème du coup c'est que t'as même pas pu faire douter les SudAf par ton bon début de match parce que chaque fois que tu prenais un avantage en première MT, tu faisais des conneries qui les laissaient revenir rapidement.
On est d'accord sur la valeur des Sudaf, mais je ne partage pas ton analyse. On se serait pris une branlée, arbitrage ou pas arbitrage il y aurait rien à dire. Mais là à 1 point... qui sait comment le match aurait fini si on avait eu cet en avant à 5 mètres de l'ambut juste après notre premier essais ? Si l'arbitre avait fait retirer la pénalité arrêté de manière illégale ? Si le carton jaune d'Etzebeth avait été transformé en rouge comme ça aurait dû être le cas ? Si on avait eu un essai de pénalité sur les nombreux anti jeu pendant la supériorité numérique ? Sans dénigrer la bonne prestation des Sudaf on peut quand même se poser des questions sur l'impact de l'arbitrage.