Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    52.1%
  2. Jamais de la vie

35 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

23 vote(s)
    19.0%
  1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Bah si justement c'est le débat, parce le même effectif avec deux coachs qui ne jouent pas de la même manière, n'a pas la même capacité de jouer.

Perso je trouve cet argument sur les points totalement éclaté. Tu connais des coachs qui font le même nombre de points chaque saison toi ? D'une année sur l'autre le même championnat peu avoir une physionomie différente, l'année de Garcia par exemple, combien de fois on a vu autant d'équipe avec autant de points et avec un si petit écart en fin de saisons ? Ça en fait de Garcia un des meilleurs coachs de l'OM ?
    Les points, on va dire que par tranche de 10 voir même plutôt 20 points ça peut être un indicateur mais point par point c'est ridicule

2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Zeroual avait water-polo avec @nicky3d du coup pas de réunion…

Z0live, sacrum83, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah voilà pourquoi des chevaux sont encore morts noyés hier...

Napoli93 et nicky3d aiment cela.
  4. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Je vois qu’ils t’ont enlevé ta tumeur mais pas ton sens de l’humour c’est rassurant…

Kilezio, Lox, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  5. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    oép et moi je parle de la qualité initialement, je sais que c'est pas ce que tu dis, c'est bien ça le soucis, tu me parle d'effectif complet depuis 2 jours, je te parle de qualité... la nuance entre les deux t'échappe ?
    Tu peux a voir un effectif complet, si le choix de coach que tu fais met, de facto, la moitié de l'effectif sur le côté ou dans de mauvaise condition, alors ton équipe est de moins bonne qualité... quand tu fais mercato, t'essaies au moins de faire tenir une synergie dans tes choix de joueurs... résultat, en offrant 80% de milieux de terrain à Sampaoli, Longoria a été plus cohérent et à fourni un meilleur effectif qu'il ne l'a fait avec les 2 guignols suivant...

Et les points c'est bien, comme tu le souligne, sans BU et sans latéraux sampaoli c'est second du championnat avec une maitrise totale du jeu, bien souvent illisible pour l'adversaire... (et pour pas mal de supporter, ce qui leur reste en travers de la gorge, on le ressent quand ils parlent de sampaoli ou qu'ils le compare à Tudor, s'étant rendu compte qu'ils étaient à la ramasse sur la compréhension tactique du football en général),
    Tudor c'est un systeme basé uniquement sur la capacité physique des joueurs avec un management de mongoliens, qui l'a conduit à la destruction de la moitié de son effectif peu après la mi saison... si tu préfères le crossfit mongolien au foot réfléchi, c'est une question de gout après tout...

Et je compare pas marcelino à Tudor, je les met dans la même lignée d'incohérence de choix du grand Pablo... je vois pas à quel moment tu vois une comparaison.... comme mon sois disant regret de Tudor... On dirait le gosse dans le 6e sens "je vois des choses". (ou alors tu brasses de l'air et t'essaie de faire des arguments avec).

Et non, on a pas essayé la stabilité avec Pablo, tu sors tout de son contexte, Garcia c'est avec JHE/Zubi, tu dis n'importe quoi là... parce que Garcia sous JHE/Zubi ça a pas fonctionné sur 2 saisons, tu justifies donc les 5 coachs en 3 saisons, de longoria... enfin, pas directement, mais quand même un peu ;) Très rigolo comme raisonnement...

Sampaoli, tudor, marcelino, aucun rapport dans le style et le jeu avec des joueurs recrutés au petit bonheur la chance... allez, continue de te dépatouiller pour trouver une mention honorables à pablo.... entre glorification du crossfit (pour 1pts de plus mais une place de moins ahahah), de l'instabilité et de l'incohérence, t'as trouvé ta panoplie d'arguments marrants..

Longoria affaibli l'Om depuis le départ de Sampaoli et c'est un fait, que tu veuilles le voir ou non, et on serait bien inspiré de l dégager de sa fonction de président qui est bien trop grande pour lui et de le remettre là ou il est le mieux, voir s'il est capable de rattraper ses propres conneries...

bref, fini pour moi cette partie de ping pong, j'ai dit ce que j'avais à dire, si toi tu veux en rajouter, fais toi plaisir :D (puis après m'avoir inventé un regret pour Tudor et une comparaison tudor/mercelino, tu serais capable de m'inventer des regrets de JHE à la présidence, je prends les devants :) )

Dernière édition: 25 Octobre 2023
  6. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Je vais te surprendre mais moi aussi :D

Lox et Massilia1313 aiment cela.
  7. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord, a lui de rattraper ses erreurs et prendre ses responsabilités, en espérant quand même qu'on se ressaisira

Mais désormais, et à moins d'une saison catastrophique, il faudra garder de la stabilité et continuer avec l'entraineur actuel et la majorité du groupe (changé 30% pas plus).
    Enfin il faut recruter qualitativement au poste clé.

Lox et euthymènes aiment cela.
  8. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai de gros doutes sur le coach perso. J'ai l'impression que Gattuso est plus un pompier qu'un bâtisseur.

Mais si on doit changer de coach il faut impérativement un bâtisseurs à qui on laissera le temps de bosser. Les mecs qui restent qu'une saison et on change tout l'effectif c'est pas bon dans la durée

9. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bon alors c'est bon, longo, tessier et les groupes se sont rabibochés.
    je vous l'avais dit que cette réunion avait été montée en épingle et qu'il n'y avait pas de quoi en faire un fromage.
    il n'y a que marcelino qui s'est fait kèn' dans l'histoire :D

mais quid de son staff ? si le coach démissionne et que les 2 analystes vidéo ou le réathtlétiste n'ont pas envie de se retrouver au chom'du . ça se passe comment ? on résilie unilatéralement leur cdd ?
    parce que la solidarité ça va 5 minutes, surtout que marcel ne doit pas être dans le besoin, mais les autres doivent gagner 30 fois moins.
    quitter un job pour une histoire qui ne les concerne pas, ça doit un peu piquer l'embouchure du clairon.
    ça me rappelle l'histoire des deux adjoints de michel.

Lox et Le Polak aiment cela.
  10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ca aura été monté en épingle des deux côtés. De grandes bouches de chaque côté.
    Reste à savoir si chaque coté s'est juste monté la tête par fierté/égo, ou si Longoria a des arrières pensée et s'est servi de cette histoire pour placer ses pions en vue d'une prochaine réforme... ou bien si cela révèle juste de sa fatigue/lassitude et les derniers mouvements au sein du club ne sont là que pour préparer son prochain départ.

Mais bon, en tout cas, tout ça nous aura au moins permis de virer un entraineur en perdition sans payer d'indemnité, et ça c'est toujours bon à prendre.:D

Leumacks, rudy29 et Lox aiment votre message.
  11. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

je comprends que te faire gueuler dessus, ça n'a rien d'agréable, moi je n'aimais pas ça et je gueulais deux fois plus fort, au moins je montrais que j'avais du caractère.
    par contre il faut bien voir que quand on s'engage dans certaines responsabilités, il faut être solide et surtout ne montrer aucun signe de faiblesse.
    à fortiori quand c'est président de l'om.
    tous les présidents avant ont connu des moments chauds, même fournier le dit dans une interview récente, ça fait parti du job.
    en plus quand on lit en détail les " revendications " ( celles exposées dans le communiqué des groupes de supporters ) il n'y avait rien d'insoluble.
    et peut être que dedans il y avait des vérités, ce qui expliquerait par exemple le départ de friio.

12. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas en quoi les supporteurs ont fait monter cette histoire.
    Je les ai trouvé plutôt calme d'ailleurs suite au révélations.

13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Il a une leucémie, peut être que son emploi du temps est composé de truc un poil plus important...

14. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'on a raté le coche avec De Zerbi, pour l'après Sampa, c'était un vrai bâtisseur avec une véritable identité de jeu, et cet été, il y avait Glasner pour pendre le relais de Tudor et s'inscrire sur la durée,

maintenant, j'ai envie de lui faire confiance à Gattuso, il semble s'épanouir à l'OM et je vois un entraineur capable de s'adapter à son effectif (enfin). A lui de faire ses preuves et j'espère que ça marchera, je rêve d'une grosse série de victoire comme Monaco il y a deux ans, pour faire un nouveau podium.

15. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Et du coup y a plus de dossier sur les plateaux repas a la cantine et les douches fermées ?

16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ah bien fait pour moi mais t’as like mon message donc tu vois on peut pas savoir.

Puis j’ai le droit de me moquer car je connais le problème.

sacrum83, Lox et Seb' aiment votre message.
  17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Les dossiers qui devaient sortir contre Longoria, le centre de formation, les féminines.. suffisants pour l'envoyer en prison.. et au final une histoire de plateau repas et de parents frustrés ? Le communiqué où on signe à la place du handifan club.. Ils ont une responsabilité aussi dans cette (grotesque) crise.

sacrum83 et dadatibo aiment cela.
  18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    J'étais bourré !

Massilia1313 aime votre message.
  19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Peut être que le ménage fait par Longoria ces dernières semaines n'y est pas étrangé...

OMcivelli2 aime votre message.
  20. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ça m’étonne pas. :D

Lox aime votre message.

Partager cette page