Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Après Cléopatre la grecque interprétée par une métisse, Hamilton par un portoricain, maintenant Hercule..
    bon, après là c'est pour une fiction pas une reconstitution historique, donc c'est pas gênant.

2. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bientot un biopic sur Pape Diouf interpreté par Michel Blanc

sentenza_be, mir59 et setonaikai aiment votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.20minutes.fr/faits_divers/4059513-20231025-eure-homme-condamne-detention-arsenal-fiche-radicalisation#:~:text=Un homme de 39 ans,auprès du parquet d'Evreux.]Un gentil garçon, il disait bonjour aux voisins

- Une quinzaine d'armes
    - Des milliers de munitions
    - Fichier S, radicalisé

Conclusion de l'enquête: Il avait pas de projet terroriste, on lui met que 6 mois ferme.

Des génies les mecs... Pas de projet terroriste... Bah non, évidemment, le mec est juste collectionneur en fait.
    Je pense qu'on aurait même dû se contenter d'un petite stage de citoyenneté.

Et si avec son simple bracelet il fait ce qu'on "attend" d'un type radicalisé avec autant d'armes et de munitions, ça viendra chouiner, ça fera des marches blanches, ça t'expliquera qu'on avait rien vu venir, qu'on pouvait pas prévoir qu'il allait faire ça... On marche vraiment sur la tête dans ce pays...

4. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Et celui sur Bruce Lee interprété par Daniel Craig :rolleyes:

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que Bruce Lee a existé. Là on parle d'un personnage de la mythologie grecque quand même. Comme tout personnage imaginaire, rien n'empêche de le faire jouer par un noir.
    Si demain ils font un nouveau film sur le Père N0ël avec Forrst Whitaker dans le tôle principal, ça me choquera pas plus que ça.

6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Complètement surréaliste. Ils en sont arrivés comment à la conclusion qu'un projet d'attentat n'était pas à l'ordre du jour ? Ils lui ont posé la question ? Ils ont vérifié son agenda ?

Le mec va rester 6 mois en prison ou il va en sortir en étant encore plus radicalisé et on va entendre parler de lui dans 2ans max parce qu'il aura fait une dinguerie dans la rue.

Ce qui est fou c'est qu'ils parviennent à en chopper un paquet qui s'apprêtaient à passer à l'acte et qui sont de plus en plus jeunes (15-16ans).

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ira même pas en prison. Il reste à la maison avec un bracelet électronique.

8. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Parce que les grecs ils étaient noirs ?
    Et cleopatre elle a pas existée ?

mir59 aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est un personnage de mythologie ! Et je t'ai pas parlé de Cléopatre là, je parle uniquement des personnages fictifs.

Je suis un des premiers à m'insurger quand à cause de wokisme à la con, on peut plus parler de "dix petits nègres", quand à cause de wokisme à la con, on réécrit des passages entiers de James Bond pour pas froisser les susceptibilités et les chochottes des années 2020, etc... Mais là franchement, un type qui a même jamais existé, qu'est ce qu'on s'en fout qu'il soit joué par un blanc ou un noir ?

Si ça permet à des enfants noirs de se dire "ah tiens moi aussi je peux m'identifier à un héros de la mythologie", je trouve ça pas si absurde. Un peu comme des petites gamines noires ont pu s'identifier plus facilement à la dernière petite sirène. Le film est peut-être une bouse, l'actrice peut-être nl à chier, on s'en fout, ça a peut-être fait rêver des petites filles qui sont pas la cible habituelle.

OMali, kaiser sauzee et le touriste aiment votre message.
  10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    La mythologie d'hercule parle d'un grec de l'antiquité, alors non il est pas noir ! Désolé !

Si demain on décide de mettre un conte africain au cinéma et qu'on y fait jouer des blancs ça serait tout aussi con ! Et en plus là t'es sur que ça serait pas accepté.

Hercule c'est un grec de l'antiquité, je suis désolé mais il ne peut pas être noir, c'est un fait. Après faire une polémique parce qu'on a pris un noir pour faire sa voix pour un animé, c'est tout aussi con. On connaît pas la plupart des doublures voix pour la France et il 6 à sûrement des noirs qui doublent des blancs et vice versa.

Le père Noël, c'est de la merde donc noir ou blanc je m'en tape. Tant qu'il est pas asiatique ça me va.

11. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas-là, on pourrait offrir le premier rôle du prochain Black Panther à Ryan Gosling !

Le problème, avec ces initiatives, c'est que ça va toujours dans le même sens. C'est vraiment des forceurs. Bientôt, ça ne vous choquera même plus que des personnages historiques blancs soient interprétés par des Noirs.

Dans n'importe quelle fiction, ils ont un cahier des charges à respecter. Ils veulent vraiment cocher des cases : "Voilà, on a un 'racisé' (comme ils disent) pour jouer le rôle du commissaire de police, là, on en a un autre pour le juge. Ah là, par contre, pour le tueur d'enfants, on va mettre un gros blanco bedonnant de 50 piges. On dirait Hollywood dans les années 30, mais en inversé. C'est ridicule.

dadatibo aime votre message.
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sauf que la mère d'Hercule était une trainée qui a trompé son mec. Du coup, elle a peut-être aussi fauté avec un noir...:cool:

OMali, Lox, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  13. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Alors, à sa décharge, Zeus s'était déguisé pour se faire passer pour son mari.
    Du coup, on en vient au débat : Zeus est-il mate ? En général quand qqun se crame avec un éclair, sa peau noircit, non ?

sentenza_be et Ebola aiment cela.
  14. Jean06

Jean06 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir jeune , tes propos sont limites . Tu emploies les mots de l'extrême droite.
    N'oublie pas d'aimer les personnes et qu'on est tous frères .
    Tu verras, tu seras plus heureux et tranquille dans ta vie

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le plus triste c'est que ça pourrait être une super vanne et t'as probablement même pas fait exprès :rolleyes:

sentenza_be, Lox et kaiser sauzee aiment votre message.
  16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Massilia1313 et Lox aiment cela.
  18. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Il était connu des services de police ?:oops:

19. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Salut,

Je sais pas qui fixe les limites. Est-ce que je suis à l’extrême centre, à la méga droite ou la giga gauche, j’en sais rien.

Je fais juste un constat de ce qu’est en train de devenir le monde du divertissement qui devrait le rester, sans être contaminé par des idéologues qui dénaturent les œuvres.

En France, on a emprunté ce chemin. Delphine Ernotte, presidente de France TV, a déclaré cette année à l’Assemblée nationale, qu’elle cherchait à représenter la France telle qu’elle voudrait qu’elle soit et non qu’elle est. Cette volonté de travestir le réel est horripilant.

Le public a besoin de retrouver un minimum de cohérence dans ces productions. On voit bien que les orientations de Netflix et Disney ne payent pas, leurs résultats dégringolent depuis deux ans. « Get woke go broke » disent les Américains.

Pour ma part, j’espère ne pas avoir à choisir entre des productions réacs d’avant-guerre et des séries wokistes à la sauce Netflix.

20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Et elle l'a trouvé où son boys 2 men ?

Dernière édition: 27 Octobre 2023
    Assenzio et Ebola aiment cela.

Partager cette page