Sérieux ça s'est déjà vu une équipe gagner tous ses matchs à élimination directe d'un seul point à chaque fois et d'être sacrée à la fin encore d'un seul point ? Ces grattages des sudafs très limite, à chaque fois tolérés par l'arbitre, pourquoi nous on ne serait pas arbitrés de la même manière, à domicile en plus
Moué... le monde de l'ovalie ne sort pas grandi d'avoir un tel champion qui a pu mettre en place son rugby truqueur avec la bénediction des arbitres...
L'Afrique du Sud déja en 1995, les All Blacks en 2011... c'est pas nouveau que l'arbitrage à la Coupe du Monde de rugby n'est pas net.
Qu'ils niquent leur race ouais ! Avec tous les favoris possibles et les finales probables avec du jeu cette cdm a reussi a nous proposer un vainqueur insipide... Dommage pour nous car y'avait la place.
Une dernière remarque sur l'arbitrage : le bunker est une fausse bonne idée. Au final, les arbitres se déresponsabilisent totalement et filent les clés du camion au TMO pour les sanctions. Pour le coup, je préfère la VAR malgré ses imperfections.
Irlande et Ecosse en poule, France pays organisateur et favoris en 1/4 , Angleterre en 1/2 et enfin All Black en finale....on peut rager de la victoire finale des Sud Afrs , mais leur parcours était un vrais challenge et leur sacre ne souffre d'aucunes discussions N'oublions pas qu'hier, l'essai des Blacks fait suite à un en avant flagrant sur le ralenti avec vue du haut.... Défensivement, des monstres
C'est peut-être eux qui ont su le mieux s'adapter à l'arbitrage Ils ont fait très peu d'erreurs, c'était de très loin l'équipe la plus solide défensivement pour moi c'était les plus complets
Les plus solides sûrement, les plus complets non car c'est une des équipes qui envoie Le moins de jeu au point d'être dominés par des blacks à 14 durant 50 minutes. Non on s'est fait braquer tout simplement, certes on a commis quelques erreurs individuelles mais par moment on a été arbitrés comme l'OM de Bielsa où de Gerets.
Et je sais même pas comment la France les sort pas...entre l'arbitrage, les gratages suspects, les rouges qui auraient pu tomber et la pénalité contrée de ramos qui arrive une fois sur 1000.... Après en finale les neo z qui jouent à 14 tout le match....c'est sur les adversaires sont prestigieux, les victoires beaucoup moins
Quand je pense aux seaux de merde qu'on s'était pris après notre victoire de 2011 en demi contre des gallois réduits à 14 ça me paraîtrait normal que les sudaf ramassent autant.