Exceptionnel ce que l'on a vu hier soir en tribune, ces mélanges de couleurs, des joueurs marseillais applaudis par les supps grecs.. C'était très fraternel, même à la sortie du stade, des supporters qui échangeaient leurs écharpes respectives, bras dessus bras dessous. Avant le match, aux abords du stade, des bus immatriculés en Grèce, des chants communs entre supporters.. Quel coup de fraicheur !
Ils ont craché sur la caméra en Écosse hier et ont chanté "on **** vos femmes pendant que vous vous bourrez la gueule" . https://x.com/fitbapatter/status/1717636059821949405?s=46&t=wfNngJB8AN9y-lVjjXVlzg Blague à part, quelle soirée pour nous hier ! Victoire 3-2 à la dernière seconde
Pour commencer, je tire un grand coup de chapeau aux supporters, tout particulièrement aux Original21 et au CU84 pour cette ambiance fraternelle révélatrice d'une profonde amitié. L'air de rien, ça pose quand même la question de l'ambiance entre supporters adverses dans et en dehors du stade. Là, c'était un contexte particulier entre deux groupes de supporters amis depuis 30 ans. Une telle fraternité serait évidemment impossible avec les lyonnais qu'on rencontre ce weekend, et tout particulièrement les Bad Gones, avec toutes les idées identitaires qu'une partie d'entre eux véhicule... Il n'empêche que... ça fait du bien de voir ces images, tout comme c'était sympa de voir les lensois répondre au Aux Armes. Mais en parallèle, les rivalités ont aussi ce côté jouissif. Car soyons honnêtes : nous sommes nombreux à souhaiter voir Lyon en L2 la saison prochaine (certains me parleront même de National ) Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, on ne verra pas ces images tous les weekends, et pas avec tous les clubs. Mais si nous pouvions les voir plus souvent, et affimer sa rivalité avec les clubs qu'on aime pas sans passer par les bagarres ou les jets de projectiles, le foot en sortirait grandi.
L'un n'empêche pas l'autre. Le supporterisme est teinté de valeurs, sociales, voir politiques, c'est ce qui fait que les supporters d'un club sont amis ou ennemis avec ceux d'un autre.
À l'intérieur du parcage de l'AEK !! Très bel échange avec le Virage Nord. L'amitié entre ces deux clubs ne se limite pas à l'alliance "CU84 - Original 21". Les supp de l'AEK qui brandissaient des écharpes bleues et blanches, un parcage de 3500 mecs d'Athènes mélangé avec des marseillais... Une belle fête, un bel exemple à donner à tout le monde. Ça va faire le tour du monde ! Le gars qui fait la vidéo ça lui restera à vie, il le dit lui-même !!! Vivement le match retour, un dép monstrueux est prévu, peut-être le plus nombreux jamais effectué !! Peace
Et qui chantaient à la gloire de la LFP, alors que l'annulation du match s'imposait au vu de la situation...