Tu ne réponds surtout pas , Messi à part la coupe du monde en club c’est 0 donc selon tes « critères » pour ce n’est pas un français en 2018? Bon sinon vu que tu es le seul à avoir regardé dans son discours il a remercié le Qatar ou il a été ingrat ?
Parce que d'une part aucun joueur français n'a fait la CDM du niveau de celle de Messi et qu'ils étaient plusieurs à avoir été bon (Mbappé, Griezmann, Pogba, Varane...). Si Mbappé avait réalisé en 2018 ce qu'il a fait en 2022 il aurait eu le BO. Et puis deuxièmement le BO a atterri dans les mains d'un mec qui a cette année là remporté la LDC puis emmené son pays en finale de CDM. Si, Messi a eu un mot pour le PSG : "merci à Nasser de m'avoir prêté les clés du gymnase pour rester en forme et préparer au mieux ma CDM (coeur avec les doigts) ".
En 2010 aucun champion du monde ballon d'Or En 2014 aucun champion du monde ballon d'or En 2018 aucun champion du monde ballon d'or EN 2022 messi a le ballon d'Or car il a gagné la coupe du monde . EN 2010 Messi a été ballon d'or , pourtant Messi aucun but en coupe du monde mais les chiffres de sa saison sont bon 2022 Messi Ballon d'Or car il a gagné la coupe du monde et la coupe du monde c'est plus important que la saison 2011 et 2015 Messi 0 but en Copa America, Messi ballon d'Or parce que la Copa ce n'est pas important 2021 ballon d'or car il a gagné la Copa America .... C'est de la merde et un voleur tout le monde le sait sauf les avaleuses .
Haaland doit l'avoir mauvaise , il a tout gagné avec City en battant tous les records mais pas de coupe de monde . Il n'y a aucun critère qui permet de donner le ballon d'OR a Messi
Le plus drôle c'est que ceux qui défendent cette décision aujourd'hui utilisent des arguments qu'ils ne voulaient pas entendre en 2010.
Il est fort Messi pour faire plier journalistes et fédérations du monde entier... Le ballon d'or est depuis bien trop longtemps un grand moment de n'importe quoi. Mais c'est assez rafraîchissant cette rage.
2010 comme 2014 c'est le BO FIFA donc vote des journalistes, des capitaines de sélection et des sélectionneurs. 2018 : Modric est justement sacré BO pour sa finale de CDM. 2021 : Messi est BO parce que personne ne s'est distingué dans l'année et qu'il a remporté la Copa qui a toujours compté pour la distinction (R9 en 97, Rivaldo en 99, etc...). 2023 : Messi obtient le BO parce qu'il a été champion du monde en étant MVP du tournoi. Dès le 18 décembre on savait qu'il devenait le grand favori. Les Bleus l'auraient remporté Mbappé aurait été BO. Et si ça avait été le Portugal et bien c'est CR qui l'aurait été même s'il brille moyennement en CDM et que ça aurait été difficile pour lui de mettre des buts quand on est assis sur un banc. Je ne comprends rien à l'histoire du Ballon d'Or mais je vais quand même donner mon avis épisode 441.
En 2016 si Gignac la met au fond en finale au lieu de tirer sur le poteau, c'est lui qui aurait eût le BO.
Modric mene a petit pays en finale de la coupe du monde ce qui est incroyable . Et Modric n'a pas eu 6 pénos dans une compétition ou il y a 7 matchs . Messi a joué l'Arabie Saoudite défaite ( péno Messi) , la Pologne ( pas de but de Messi) , Mexique ( but de messi dans le jeu ) . 1/8 eme l'ogre Australien ( but de Messi dans le jeu ) 1/4 l'immense équipe des pays bas ( Péno pour Messi ) 1/2 La grande équipe de la Croatie ( Péno de Messi) Finale face a la france péno encore Messi Le parcours incroyable hein , un parcours qui mérite le ballon d'OR . R9 en 1997 a gagné la coupe d'Europe
Il y en a qu'un qui fait comme si il ne savait pas : pour réussir à faire signer au psg ce nain fini et en chute libre depuis 5 ans au varca, le Qatar lui a acheté la coupe du monde. Tout le monde le sait mais pour l'instant tout le monde se tait...
R9 a gagné la coupe des Coupes. Pas LA coupe d'Europe. Et il a remporté le BO pour sa Copa America durant laquelle il a été incroyable. En 99 Beckham fait un triplé historique avec MU il est le grand favori pour le BO. Rivaldo fait une super saison avec le Barça avec qui il remportera la Liga mais se fera éliminer en phase de groupes de LDC. Qu'est ce qui fera qu'il sera BO ? Et bien la victoire du Brésil à la Copa America dont il finira meilleur buteur et MVP du tournoi. Et je parle même pas des places d'honneurs assez hautes dans le classement du Ballon d'Or obtenus par Robinho en 2007, Adriano en 2003 ou par les uruguayens Suarez et Forlan en 2011 qui avaient été tous au mieux très moyens en club ces années là et qui démontrent toute l'importance qu'a cette compétition aux yeux des journalistes foot. Oui voilà donc tu apportes de l'eau à mon moulin. Modric a bien reçu son BO pour cette finale de CDM. Pour ta perception du tournoi qu'a fait Messi en 2022 là on est même plus dans la mauvaise foi mais dans la bêtise. Tu as oublié de parler de sa passe contre les PB et de son numéro face à Gvardiol en 1/2. Deux actions qui ont fait le tour du monde. 2ème meilleur buteur de la compétition, meilleur passeur, 3ème dribbleur, premier ex-aequo avec Griezmann pour le nombre d'occasions créées. Seul joueur dans l'histoire à avoir marqué lors de chaque tour. On est juste sur une performance iconique de sa part.
Question sérieuse un maillot de Messi #30 porté en match au PSG , authentifié etc tu es prêt à mettre combien ? 10k tu le prends ?