Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    52.1%
  2. Jamais de la vie

35 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

23 vote(s)
    19.0%
  1. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Ou accepter la bière qu'on lui offrait, sans déconner refuser lapero, quel manque de savoir vivre

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Faut vraiment ni aimer le foot, ni l'OM pour vouloir que les saoudiens débarquent !

kaiser sauzee, VinnieJones, Le Polak et 4 d'autres aiment votre message.
  3. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais oui c’est ça....:D
    Ceux qui se servent de l’OM pour véhiculer de la violence, faire de la thune en scred ou faire circuler une idéologie politique, eux aime le foot et l’OM par dessus tout:)

Dam' aime votre message.
  4. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attends je te reprenais sur le terme « social » ! Tapie n’a jamais fait dans le social avec ses entreprises et son club!

rank13 aime votre message.
  5. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Si on commence à se pencher sur tous les fonds d investissement ou les grandes fortunes qui ont pris possession de tels ou tels entreprises on retrouvera toujours de l’argent sale ou autre choses ( drogues, armes, ...) . Mais c’est glisser le débat dans une direction biaisée et hypocrite.

Là il s’agit de business et je veux bien que l’on joue les choqués, mais quand il faut leur acheter du pétrole ou quand il faut leur vendre des avions rafales des missiles à longue portée là on est moins regardant sur le régime. Parce que le Qatar a racheté des magasins alors cela veut dire que la France soutien et approuve la dictature la bas? Tiens est ce que la France soutien le Hamas que les Qataris hébergent par exemple? Est ce que depuis qu'ils ont repris les groupes Accord et autres ils ont incités les consommateurs à aimer le régime? Honnêtement que ça soit Martin ou Eux qui prennent possession du groupe Accord qu'est ce que cela a changé pour le client? On parle de business , et aujourd'hui je n'ai vu ni le gouvernement français approuver le régime Qataris ni le citoyen Lambda!

Non mais ce truc de l’argent de l’As il est moins propre que les autres ou laisser sous entendre qu’ils vont prendre le contrôle de la France et influer sur les choix politiques majeurs c’est du Molina.

On parle business c’est tout on parle pas de les inviter à une conf sur les droits de l’homme. Ou alors soyons droit jusqu’au bout : ne leur achetons plus de pétrole ne leur vendons plus d’armes!

Mais si nous en, sommes à faire de la démagogie : on peut aussi se pencher sur la fortune de Pinault! Outre les délits fiscaux je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il doit faire travailler quelques mineurs dans les pays défavorisés pour confectionner ces articles et/ou acheter les matières premières. Non, mais c'est facile ça dans n'importe quel grande fortune on retrouvera toujours une origine pas propre! Et si on se penche un jour sur la fortune du groupe Total et autres avec les investissements que certains actionnaires ont fait ailleurs, là aussi on va en découvrir du pas propre !

Dernière édition: 6 Novembre 2023
  6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Je fais rien de tout ça et j’en veux absolument pas de l’as.

euthymènes, Lox, Leumacks et 1 autre personne aiment votre message.
  7. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Et puis n’ayons pas peur de le dire on affiche complet y a déjà assez d’arabes à Marseille. Un peu d’courage quoi merde! :D

blackflag, Massilia1313, rank13 et 3 d'autres aiment votre message.
  8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Y a des gens avec qui ça sert à rien de discuter.

9. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Je m’en tape de Tapie c’est pas de lui dont on parle comme repreneur. Ce n’est pas parce que les autres sont des pourritures qu’il faut se mettre au même niveau de pourriture. Si ça ne vous gènes pas et que vous êtes prêts à fermer les yeux là dessus tout ça pour piner de temps le psg ou aller en huitièmes de ldc ne venez plus jamais nous parler de morale ou je ne sais quoi sur le forum.

Dam' et Lox aiment cela.
  10. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Mais comme je t’ai expliqué tu trouveras de l’argent sale dans chaque grosse fortune si tu creuses . Tout est pourri dans le monde du business dès que tu remontes aux sources tout est pourri. La morale est à géométrie variable.

Alors soit faire du business avec l’ As c’est interdit dans ce cas on ne leur achète plus de pétrole et on se déplace en vélo. Soit on se dit comme les autres c’est du business et leur argent et tout aussi sale que celui de Total, que ceux qui travaillent dans l ´industrie de luxe ( Pierre précieuses et autres sont extraites par des gosses)que l’argent public ( vente armes aux dictatures dont l’As, blanchiment). On peut faire des rapprochements d’argent sales avec n’importe quel fond.

11. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui serait bien c'est que l'OM soit racheté, en partie, par CMA CGM et, l'autre partie, par les supporters du club (projet socios).

12. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est clair il a mis pas mal de personnes au chômage quand il faisait son bizness de achat d' entreprise en difficulté pour les revendre par la suite niveau social c est moyen effectivement

13. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    CMA CGM ? Ils exploitent des phillipins sur leur bateau payer 645 dollars par mois pour 15 h / jour pendant 8 mois ....la aussi c est pas joli joli

battler 13 et tommy aiment cela.
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui et non.
    Il rachetant des entreprises avec du potentiel mais au bord du dépôt de bilan. Il les restructurant pour les revendre.

Donc oui tu peux dire qu'il a supprimé des emplois, mais tu peux aussi te dire qu'il en a sauvé... Le verre a moitié plein ou à moitié vide.

Seb' aime votre message.
  15. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Mais n’importe quoi avec ton histoire de vélo, tu me compares un produit de première nécessité comme le carburant imposé durant des décennies pour en faire un truc presque vital pour les populations avec un club de football…

16. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a eu des manières forte aussi comme rassembler des gens dans le réfectoire d une usine en appelant les licenciés par leur nom devant tous les autres franco la manière laisse à désirer ....niveau tact on repassera

battler 13 aime votre message.
  17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Vous finissez par tout mélanger c'est désespérant !

Il y a une différence entre un homme d'affaire et un état. Que ce soit l'AS, la suisse, la Finlande, la République d'Andorre ou Pakistan c'est pareil. Le club sera utilisé à des fins politiques, avec des investissements sans forcément de réflexion, histoire de faire taire les badauds. Tout ça pour avoir une influence géopolitique sur la France ou sur la région de Provence...

Et le pire c'est que ce sont Ceux qui nous bassinent comme quoi il faut qu'il n'y ait pas de politique dans le sport qui nous rêvent du projet le plus pourri possible qu'il soitau niveau polique...

Ernesto aime votre message.
  18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ça je veux bien, et encore on ne connaît pas tout du contexte. Ensuite on regarde ça de notre œil de 2023, mais dans les années 90 il y avait des choses "normales" qu'on ne se risquerait même plus ne serait ce que de suggérer aujourd'hui.

19. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon tu trouves que le Qatar a une grosse influence sur les gens en France et sur la région Parisienne? Est ce que les franciliens dans leur ensemble approuvent le régime du Qatar? Est ce que le Qatar fait la promotion de son régime dans cette région? Le Qatar soutient le Hamas , est ce que la France soutient le Hamas parce que le Qatar a investi en France?

Pour moi c'est du business et je ne vois pas l'AS ou autres influer sur des choix primordiaux!

Mais bon si ce n'est pas bien de faire du business avec les pays du golfe pas de problèmes, mais dans ce cas on va jusqu'au bout : on ne leur achète plus de pétrole et on roule en vélo ou on choisit un autre mode de vie. Ah c'est pas un choix facile, mais c'est faisable !

Sur ce je vous laisse , j'ai des choses à faire aujourd'hui et je ne me sens pas des discussions stériles toute la journée! Je respecte votre avis, je ne le dénigre pas , mais je le partage pas car je trouve qu'il y a une part de démagogie!

Bonne Journée! ;)

20. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Non l'histoire du vélo , c'est pour justement aller jusqu'au bout sur les jugements démago! On ne peut pas faire du business avec les pays du golfes , mais on leur achète bien leur pétrole et leur gaz ! Et tu vas dire qu'on a pas le choix, mais on a tous le choix sur notre mode de vie. Mais c'est comme les nike ou les adidas qu'on achète , ainsi que l'essence que l'on met dans notre voiture: notre petit confort de vie se fait au détriment d'autres personnes !

Partager cette page