FIFA / UEFA / FFF : Arnaques, crimes et botanique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par bumpa, 29 Janvier 2013.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    En 2010 il fait une année de dingue mais le gagnant logique aurait du être Sneijder (et c'était d'ailleurs le cas avec les anciennes règles). En 2019 y'a aucun scandale tant il a été énorme et un possible triplé lui échappant de peu. Le truc c'est que plusieurs joueurs de Liverpool (VVD, Salah, Mané, Alisson) se sont partagés les voix et que l'argentin en a profité.

    Et enfin en 2021 y'a pas de scandale ou de vol non plus. Lewandowski ne remporte que le championnat cette année là. IL a même pas participé aux matchs de LDC parce que blessé. En remportant la Copa et en faisant une grosse compétition Messi devenait le grand favori. Cette compétition a toujours beaucoup influencé les votants. R9 prend le BO en 97 parce qu'il fait un énorme tournoi avec le Brésil. Pareil en 99 ou Rivaldo choppe la récompense après sa Copa alors que Beckham était le grand favori après son triplé réalisé avec MU.

    Ils me font marrer ceux qui disent que le BO c'est plus que c'était alors qu'il y a toujours eu des polémiques. IL n'y a qu'un gagnant donc à partir de là il ne peut qu'y avoir des contestations.

    Depuis la création du BO 17 CDM se sont déroulées et dans 13 cas le lauréat le doit grâce à sa perf individuelle/collective en CDM et donc ça serait un vol que de donner le Ballon d'Or au meilleur joueur de tous les temps qui devient champion du monde en réalisant un super tournoi ? Mais c'est une plaisanterie.

    Je peux comprendre que les gens en aient marre de voir le même joueur prendre le BO et puis aussi le fait que la CDM ayant eu lieu il y a pratiquement un an les gens ont "oublié". Elle aurait eu lieu cet été l'impact n'aurait évidemment pas été le même.
     
    Pelak aime votre message.
  2. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    La saison d’Halland qui bat un record incroyable en pl est bien plus impressionnant parce que c’est sur l’ensemble d’une saison donc coupe du monde ou pas c’est bien lui qui aurait du l’avoir
     
    anonymous_11122023, Millwall_Bushwackers et Seb' aiment votre message.
  3. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On élit pas le meilleur buteur non plus.
    Pour moi, marquer en 8é, en quart, en demi et en finale de CDM, c'est plus fort qu'une vingtaine de buts contre des mal classés en PL, en tout cas, ça a beaucoup plus d'impact.
    Il lui manque un but en finale de LDC je pense
     
    Ric 88 aime votre message.
  4. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Les années CDM c'est extrêmement rare que le BO atterrisse dans les mains du joueur qui a été bon toute l'année.

    Haaland a fait une superbe saison mais il lui a aussi manqué des faits marquants. En passant totalement à côté de sa demie face au Real et en finale il n'a pas marqué beaucoup de points.
     
    Pelak aime votre message.
  5. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    C’est tellement plus simple qu’on a attendu 30 ans pour que ce record soit battu vous rêvez sérieusement c’est pas 3 semaines de compétition qui pèse plus lourd dans le game qu’une saison complète en PL et en champions league , mais vous avez une sensibilité pour un joueur qui factuellement n’est pas objective concernant la performance
     
    Dernière édition: 6 Novembre 2023
    Seb' aime votre message.
  6. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je n'ai aucune sensibilité pour Messi, bien au contraire.
    Je parle juste d'une façon neutre, et en me rappelant des autres élections du ballon d'or.
    Perso, j'aurai voté pour Haaland mais je peux comprendre qu'on vote pour Messi.
    Par exemple, si Haaland avait fait sa perf en 2018, il aurait eu le ballon d'or cette année là.
    Après , il est indéniable que les votants ont été conditionné par le fait que ce soit Messi. Si un autre argentin avait fait la même coupe du monde que Messi, jamais il aurait eu le BO
     
    le touriste aime votre message.
  7. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    upload_2023-11-6_23-9-24.png
     
    Seb' aime votre message.
  8. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprends ce que ressent Halaand quand il finit 2e derrière Messi...
     
  10. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai écrit que pour toi ce post.
     
    Seb' aime votre message.
  11. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Lui c’était la groupie de Buffon… plus grosse fraude de l’histoire du foot moderne.
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On va mettre ça sur le compte du manque de sommeil.
     
  13. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    J’ai dormi 2 heures je suis en pleine forme. :D
     
    tommy aime votre message.
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'essayais de te sauver et de trouver une excuse à tes délires :D
    Les spaghetti trop cuits de @nicky3d te manquent?
     
  15. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Non je touche pas à ce qui cuit plus de 8/10 minutes. Façon le fatigué s’est mis aux nouilles chinoise. Pour lui c’est des pâtes.
     
  16. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Comme par t’occuper du tiens de spaghetti ça sera un bon début.
     
  17. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je ne comprends pas ce qui vous choque dans le fait que ce soit Messi. Cela fait bien longtemps que le Ballon d'Or n'est plus seulement une récompense du talent brut mais également un produit marketing qui fait vendre.

    Il est logique que la CDM ait beaucoup de poids dans la décision car le ballon d'or est un titre mondial. Quand il n'y a pas de Coupe du Monde c'est souvent la Champions League qui sert de base aux nominations, et ça provoque des remous en AmSud, en Asie ou en Afrique parce que la Copa America par exemple est aussi une compétition de premier plan.

    Au niveau marketing, Haland et De Bruyne ne sont pas vendeurs. Mbappé pourrait l'être mais son attitude détestable le condamne d'avance, quel que soit son niveau de football. Messi et Ronaldo sont des joueurs qui font vendre et que les gens aiment. Ils ont les plus gros contrats de sponsoring et de droit à l'image.

    Maintenant que Messi est parti en MLS, et même s'il redevenait le joueur qu'il était il y a 10 ans, on est certain qu'il ne sera plus jamais ballon d'or, car il va perdre sa visibilité.
     
  18. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Au rythme où il va, le prochain est pour griezmann ! Ah ben non ils le donneront au nain pour avoir marqué deux penalties à des équipes de tocards US...
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Pelak et nasri88 aiment cela.
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce serait même pas étonnant... Quand tu vois qu'ils ont réussi à lui donner le prix du meilleur joueur de l'année 2023 :confused:

    Le mec a sombré avec le PSG en LdC, sans leur permettre de franchir ce cap qui était attendu de lui, il faut être honnête. Derrière il se barre aux US, malgré 2/3 coups francs contre des plots. Et il finit quand même avec le titre de meilleur joueur de l'année. Devant un Haaland qui réussit une année civile très solide. J'ai même envie de dire que la logique aurait même voulu qu'il finisse derrière MBappé au classement. Parce que sur l'année 2023, il a fait quoi de plus que MBappé, le nain ?

    C'est absolument ridicule...
     
    Pelak aime votre message.

Partager cette page