[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

1. Gasset

1 vote(s)
    1.8%
  2. Fonseca

28 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

17 vote(s)
    30.4%
  4. Lucescu

7 vote(s)
    12.5%
  5. Italiano

2 vote(s)
    3.6%
  6. Rui Vitoria

4 vote(s)
    7.1%
  7. Autre

10 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certes Longoria a raté beaucoup de paris dont Ndiaye (18M€), Sarr (13M€), Correa (prêt) et Aubameyang (libre). Intéressant : Kondogbia, Meité, Lodi et Murillo. Mais aujourd'hui trouvait des ailiers pas très cher max 20M€ avec des qualités mentales et techniques pour s'imposer à l'OM ça court pas les rues surtout offensivement.

Haraldsson lille 12M€, Jérémie Boga 18M€, Kang in lee 22M€, Nakamura 12M€, Nuamah (25M€), Le Fée 20M€ et Blas 15M€.

En dehors du coréen qui sort du lot le reste des joueurs n'excelle pas dans des équipes ou il est plus facile d'évoluer. Si l'on regarde les 5 championnats majeurs et les transferts d'ailiers il n'y a que Pulisic (AC Milan), Lukebakio (Seville), Fares Chaibi (Francfort), Noah Lang (PSV) et Lozano (PSV) qui sortent du lot dans un budget raisonnable.

Cela nous permet de relativiser et de voir que trouvez des ailiers de qualités c'est très difficile c'est pour cela que je militais pour un système à 3 défenseurs sans ailiers comme on a réussi à le faire sous Tudor.

RPJ aime votre message.
  2. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Justement Lang (12,5M), Lozano(12-13M) c'etait faisable cette été et c'etait les meme prix que Sarr/Ndiaye voir moins sur les montants de transfert et c'est pas des joueurs avec de gros salaire....
    Pulisic (20M+Salaire)/Carrasco(15M+Salaire) c'etait très très compliqué mais pas infaisable, a un moment faudra investir sur des joueurs qui nous feront passer des pallier hors cette été nous avons que des pari sur le plan offensifs et a des prix très élevé...
    Je suis pour prendre 1 pari et 1 joueurs confirmé mais que des pari dans un club comme l'OM c'est impensable (pour le poste d'ailier)
    Ndiaye/Sarr = des pari, qui doivent jamais etre titulaire indiscutable à l'OM mais en concurence avec le joueur confirmé
    Correa/Aubameyang = Des joueurs confirmé oui mais sur la pente descendante comme Malinivkysi c'est des joueurs a évité.
    Sanchez c'était différent, il a une telle grinta que le joueur à réussi.

Peu etre qu'on est trop ambitieux pour notre OM et qu'il faudra accepter que l'OM est devenu un club moyen en bas de l'echelle en Europe

rank13 et RPJ aiment cela.
  3. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Oh reveillez vous , on progresse pas donc
    Longoria a fait de la merde point .
    L hiver dernier Gérone a eut tzygankov :eek:et cet été Brighton a fait ansu fati:eek:
    Mince
    :mad::mad::mad:
    Bref De Samuel Lino a hirving lozano en passant par berardi cet été
    Yavait gros d ailiers , faisable pour nos finances et dans nos objectifs qualitatifs , par rapport a nos anciens joueur
    Yavait même moyen je suis sure d avoir mudrik en prêt .
    Mais quoi quil arrive , la vrai question que Longoria a oublié de se poser
    Est-ce que sarr et ndiaye c est plus fort que under payet ?
    Parce que yavait pas d inconnu dans l equation.
    Et on est bien d accord que le but est de progresser de mercato en mercato ?

sidharth et davidou84 aiment cela.
  4. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois avant meme l’été ( c’est pr ça que je l’attendais au tournant le Spagnolo) , on avait une équipe qui maîtrisait qd même la plupart de ses matchs, le problème était créatif voir en profondeur selon les équipes en face … il fallait donc bâtir sur cette base solide en rajoutant de la créativité et de la profondeur j’ai bien dit rajouter , pas tt changer encore une fois … c’est la qu’il s’est manqué , tu rajoutes Sarr et Ndiaye à l’équipe de l’an passé je suis sûr que nos résultats seraient meilleurs ( en LDC notamment avant notre éjection )

5. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai rien compris à ton post...

davidou84 aime votre message.
  6. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'était le choix du coach par rapport à l'effectif. Marcelino voulait absolument son 4 4 2 donc il fallait tout chambouler en très peu de temps pour les barrages LDC mais malheureusement ça a été un mercato incomplet et d'après Gattuso pas une bonne préparation physique. Il fallait continuer dans le même projet de jeu et l'améliorer sachant qu'il y avait les barrages LDC.

rudy29, Lemmy et pampi aiment votre message.
  7. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    arrete avec payet meme au brésil il avance plus il est hors de forme et se trimbale toujours ça surcharge pondéral tu l imagine en ce moment chez nous ne pouvant pas aligner + de 15 mn en jeu ??

https://www.sports.fr/football/payet-prend-cher-au-bresil-767815.html

8. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kamara voulait se barrer, comme Sanchez. Milik est juste venu faire une pige avant d'aller à la Juve. Saliba avec la saison qu'il a faite chez nous, on savait que soit Arsenal allait le garder, soit qu'il serait financièrement intouchable pour nous. Longoria a déjà réussi à en faire venir 3 sur 4 chez nous, c'est pas si mal.

Le gâchis à mon avis c'est d'avoir vendu Guendouzi, et de prendre un N'Diaye qui arrive de D2 anglaise comme si c'était Haaland. On a apparemment 3 joueurs (Harit, Correa et NDiaye) dont la position preferencielle est de tourner autour du 9, plus ou moins haut. Sarr est le seul ailier de l'effectif.

Mais avec un changement de coach alors que le mercato etait fini, que faire ?

9. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Oui et non

Et ?
    Je ne compare pas payet 36 ans a un tout droit de 25
    Mais bien le potentiel a plein régime !

Sinon jsuis pas convaincu de toute facon par le sanegalais
    Payet meme a 200kg sur la balance il fesait des différence par la vista et sa vision du jeu
    Ismaila sarr n a rien d un joueur de foot collectif
    .

10. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as bien choisir ton avatar # Viel aigri

L'om = Passion > Pognon > Zinedine*
    Comprendra qui pourra ...

11. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ————————-sanchez——————
    ———lozano—————————-ndiaye
    ——————gerson———claudihno
    —————————kondogbia
    ——lodi———-gigot——-mbemba——clauss
    —————————-lopez

12. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te rejoins à 100% sur ce que tu dis. Les très bons ailiers ça coûte très chère. Hormis pour les top clubs les autres ne peuvent pas se les payer. Comment devenir un top club sans grand ailier ? Les systèmes à 3 défenseurs supprime ces postes. Beaucoup plus simple d’avoir de très bons joueurs dans le coeur du jeu que des ailiers.

13. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Putain le niveau de la réponse. C’est toi qui captes rien, apprends à comprendre ce que tu lis après tu viendras débattre figure de poulpe…

14. berserk

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs Monaco et l'Atalanta excelle dans ce système, sans compter la pléthore de clubs allemands.

Je suis convaincu que dans ce système tu retrouverais des joueurs à un meilleur niveau. Notamment Harit, Ounahi, Ndiaye et Correa qui pourrait jouer sous l'attaquant. Lodi et Clauss qui sont de très bons pistons. Kobdogbia, Gueye, Rongier et veretout qui sont bons dans ce système à 2. Notre gardien qui aurait plus de solutions à la relance, une defense meilleur avec Balerdi ou gigot dans l'axe et Mbemba a droite il faudrait trouver un bon dc axe gauche.

On aurait un effectif meilleur avec des postes doubles voir triples. Retour a l'envoyeur pour Sarr pour trouver un bon dc cet hiver. Malheureusement on a pris des entraîneurs qui sont a l'opposé de ce système qui correspond actuellement à nos forces.

15. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Harit Correa ou Ounahi Ndiaye
    Veretout Kondogbia ou Rongier Gueye

C'est incompréhensible que Longoria n'est pas vu cela ça saute aux yeux. Tu finis 3eme avec système au lieu de continuer en l'ameliorant tu recommences tout.:(

16. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ndiaye il va devenir excellent.

Andreas et Zé Tonio aiment cela.
  17. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    En patinage artistique oui
    A force de tourner sur lui même !
    Serieux c est son seul drible !

Bref j ai jamais vu un joueur si technique et si faible a la fois !

sidharth, rank13 et Alexpau aiment votre message.
  18. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais peut être mais va falloir tous reprendre de A a Z

battler 13 et RPJ aiment cela.
  19. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut être patient mais au vu des résultats il faut qu’il se bouge.

20. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    André Ayew serait proche d'un retour en Ligue 1 ! Je me demande bien dans quel club ?

Je vais me faire tomber dessus, mais je pense qu'on ça aurait pu être une bonne idée pour completer l'effectif avec sa polyvalence et sa grinta. C'est un leader en plus. Mais bon je ne pense pas que ce soit l'OM ahah

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page