Pablo LONGORIA - Eliot Ness

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

83 vote(s)
    56.1%
  2. Jamais de la vie

40 vote(s)
    27.0%
  3. Ne se prononce plus.

25 vote(s)
    16.9%
  1. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    stephane tessier aussi connait beaucoup de trucs...
    déjà les comptes détaillés ne sont pas publiés au tribunal de commerce de marseille. ensuite l'om a filialisé l'exploitation du vélodrome avec la création de om opération. c'est à dire qu'il peut y avoir des opérations déficitaires qui sont ventilées dans les filiales, comme l'exploitation du vélodrome dont personne ne connait le coût. on ne sait pas non plus ce qu'on trouve dans les charges diverses qui ont atteint le 80 M en 2021/2022.
    pour l'affaire ake-tongya, survaloriser la valeur de deux actifs dans un échange, c'est un artifice comptable interdit. le pire, c'est que au final, ça a fait perdre des ronds à l'om.

2. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Tient :

Moffi
    Awoniyi
    Boniface
    Toney
    Nketiah
    Balogun
    Wahi
    Beto
    Okafor
    Scamacca
    Moise Kean

Je tai cité les 10 premiers joueurs qui me venait en tête, et qui on tous coûtés plus au moins 30 millions d’euros et/ou qui ont une valeur marchande a peu près à ce prix là, à quelques millions près.

Et ils sont tous très au-dessus de Vitinha, je t’épargne les Gyokeres, Thuram, Openda, Watkins…

On a recruté un second, dès seconds couteaux, c’est une catastrophe industrielle, il ne sera jamais au niveau des joueurs cités plus haut, il soufre d’un manque de tactique, technique, et d’intelligence hallucinant, il est volontaire et sympathique mais il est très loin d’avoir terminé sa formation, à 17 ou 18 voir 19 ans et à 5, 8 ou 10 millions d’euros pourquoi pas, mais à 23 ans et 32 millions ça pose réellement problème.

Tous les joueurs cités plus haut ont sensiblement le même âge ou sont voir plus jeunes pour certains et sont à des années lumières de Vitinha en terme de rendement, ca interroge forcément sur la nature de son recrutement, pourquoi un tel investissement quand on sait ce qu’on pouvait potentiellement avoir pour le même prix ?

Au passage Boniface j’aurai adoré le voir chez nous, il a coûté 20 millions…

walidbena aime votre message.
  3. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas la première année ;)

4. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore faut il que ces joueurs soient intéressés pour signer chez nous...et pour la plupart ils coûtent aussi chers voir plus que Vitinha....
    Mon post répondait à un forumeur qui disait que pour 10ME ont avait mieux, aucun de ceux là ne valent moins de 20

5. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    relis bien, je n'ai pas écrit ça.
    je dis que pour deux fois moins on peut trouver de niveau identique, comme moffi acheté 8 M par lorient, openda acheté 15 M par lens.
    en ce moment il y a des joueurs peu connus qui commencent à en montrer plus que vitinha, comme akor adams ou dalinga, acheté 4,5 M le premier et 2,5 le deuxième.
    je rajoute que les deux derniers que je viens de citer ne sont pas de niveau identique, ils sont peut être déjà meilleurs que vitinha.
    et ça c'est juste un court exercice de mémoire. quelqu'un dans ce milieu, payé pour ça et qui assiste à tous les championnats doit pouvoir faire une liste d'avants centres à 16 M et moins du niveau de vitinha sans trop de souci.
    à savoir si ils seraient venus à l'om ? si on leur multiplie leur salaire par 8, comme pour vitinha, ils n'auraient sans doute pas fait la fine bouche.

Dernière édition: 14 Novembre 2023
  6. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    À chaque crise sportive il disparaît. Président de pacotille.

Seb' aime votre message.
  7. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais dit que ça c'était bien, je dit juste que le gars est un filou.

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est peut-être enfin allé voir sa maman.
    Ou alors il refait un entretien pour la provence.
    Ouin ouin les autres dirigeants ont un projet sportif ouin ouin

Ernesto aime votre message.
  9. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    on est d'accord :D

Lox aime votre message.
  10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    La moitié des mecs que tu cites ne serait jamais venue à l'OM.

T'as déjà vu jouer Moffi à tout hasard ? Dans quelle configuration il est à l'aise ce joueur ? Vous balancez des noms d'attaquants comme ça à l'emporte pièce sans tenir compte de leurs caractéristiques.

Combien de bons joueurs on a recruté ces 20 dernières années qui sont devenus mauvais en venant à l'OM ? Hein combien ?

A partir de là un peu d'humilité serait peut-être la bienvenue plutôt que dire " X aurait été meilleur que Vitinha" " Y aurait été meilleur que Vitinha ".

11. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Kashkar. Au moin il est proche des joueurs, il danse avec eux sur les tables en fin de match

Tapie_Addict aime votre message.
  12. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Putain de catastrophe industrielle ce Pablito ! J'ai bu l'apéro chez @Massilia1313 hier soir, il en est à regretter JHE now :rolleyes::D

13. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plus que les noms de joueurs, c'est surtout la stratégie de changer une bonne moitié de ton effectif chaque été qui est foireuse.

Malgré quelques matchs de possession stérile sous Sampaoli, la base était intéressante et méritait d'être renforcée par quelques ajustements. Au lieu de ça, on a pris un Tudor à la philosophie de jeu complètement différente qui a conduit à l'élimination de nos leaders techniques, pour au final une saison moyenne : tout n'était pas à jeter dans le jeu, mais les résultats n'y étaient pas, et le groupe était cramé de chez cramé.

Ca a été pire encore cet été, avec un nouveau changement de coach ayant une philosophie de jeu encore différente, qui plus est pas du tout adaptée aux exigences physiques de la L1, avec le résultat qu'on connait.

Longoria s'est laissé griser par sa première bonne saison, et a cru que sa frénésie mercatique allait se révéler gagnante à chaque fois. Au final, c'est un retour à la case départ : du bricolage, un effectif bancal, des joueurs qu'on a payé trop cher (en indemnité de transfert et/ou en salaire), et une vraisemblable non-qualification en LDC qui va nous mettre dans le rouge.

euthymènes et Ernesto aiment cela.
  14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais là dessus on est d'accord mais c'est pas de ça dont je parle.

Etre bon à Monaco, à Brighton ou à l'Athletic Bilbao c'est pas la même chose que de l'être à l'OM.

15. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    on s'est est déjà aperçu avec malinovsky, ounahi, suarez, correa, vitinha et j'arrête là, la liste est longue. ils devaient être bons chez eux puisqu'on les a pris.
    ben oui, quand un joueur arrive, on n'est pas sur que ça fonctionne et tant qu'un joueur n'est pas chez nous, il est inutile de se servir de l'hypothèse que l'échec est toujours possible comme argument visant à démontrer qu'il n'aurait pas réussi.
    par contre pour limiter les risques, on serait allé chercher akor adams à 4,5 M plutôt que vitinha à 32 M, ça aurait été plus raisonnable.
    en plus akor adams gagne presque 4 fois moins de vitinha (70 000 €<260 000 €).
    c'est sur que les agents et intermédiaires, si leurs frais sont liés au montant de la vente, voire le montant du salaire, ils auraient moins croqués.

16. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais c'est tu auras toujours des gars qui te diront "c'est quoi l'ambition avec ce genre de recrutement".
    Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais tu es aussi obligé de tenter des choses. Vitinha ça ressemble de plus en plus à une catastrophe industrielle et perso j'aurais pas tenté un coup comme celui là, par contre Aubameyang je suis plus circonspect.

17. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Vitinha la vrai question c'est pas le pari mais le prix ! Il faudra bien que la vérité éclate un jour :rolleyes: ( valeur marchande 15 M€ transfert 32M€ )

Mais le joueur n'est pas responsable...

sam94 aime votre message.
  18. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    quand on met bout à bout les circonstances qui font venir vitinha, tu te demandes si on est bien sérieux à la tête du club.
    quand sampaoli décide de se barrer, on a milik, bakambu et dieng comme avants centres, tous souhaitaient rester, même milik qui le déclare publiquement ( " je veux faire des grandes choses à l'om " ) https://rmcsport.bfmtv.com/football...il-a-signe-a-la-juventus_AV-202208290579.html
    donc hypothèse qu'il voulait absolument aller à la juve ne tient pas. on a créé les conditions pour que cela se fasse. on avait la ldc à jouer et nos AC voulaient la jouer.
    le 20 juillet luis suarez signe à l'om. puis on met dieng à l'écart pour le forcer à partir. sanchez signe de 10 aout et milik comprend que tudor ne va pas jouer avec deux attaquants, qu'il risque de passer la saison sur le banc, c'est lç que nait l'idée de quitter l'om. le 26 aout il est offert à la juve avec un ruban et du papier cadeau. bakamabu lui va voir tudor et lui demande si il compte sur lui. ( c'est bakambu lui même qui le dit dans une interview ) tudot lui dit " oui, oui, pas de problème, plus j'ai de bons joueurs plus je suis satisfsait " 2/3 jours plus tard, tudor passe voir longoria et revient vers bakambu pour lui dire " si tu restes, tu joues pas ". on le libère, sans doute en lui payant son du, et on se retrouve avec deux AC, sanchez et suarez. manque de bol suarez se brouille avec tudor et on le renvoie en espagne. on se brouille encore avec dieng qui veut se barrer au mercato d'hiver.
    on fait donc un deal avec lorient, intéressé par dieng, un échange curieusement monté, avec moffi dans la balance. or, on ne pense même pas que moffi ne veut pas venir, lui a-t'on demandé au fait ? moffi préfère nice qui sans doute lui garantissait du temps de jeu.
    pris de court, on a fait un panic buy et on s'est bien fait endoffer.

la gestion des AC depuis luis henrique, c'est de l'amateurisme.

maxens10 aime votre message.
  19. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Franchement, il suffisait de terminer la saison avec Suarez en suppléant de Sanchez.

20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Akor n'aurait jamais touché 70 000€/mois à l'OM mais bien plus.

Après faut savoir ce que vous voulez. Des années que ça réclame des " jeunes pépites" et quand on en ramène ça leur laisse même pas le temps de prendre leurs marques que ça souhaite déjà les prêter pour se faire les dents. A l'OM il ne faut pas être bon mais très bon. Et surtout avoir le cuir épais. Savoir gérer la pression, l'euphorie quand tout va bien et réussir à porter ce maillot qui pèse plus lourd qu'ailleurs. A partir du moment ou on a intégré tout ça faut arrêter avec les yakafocon et être un peu humble et honnête vis à vis des dirigeants.

Quand on signe un joueur qui n'était pas bon dans son club et qui échoue chez nous y'a de quoi être critique mais quand on signe Strootman, Ndiaye ou d'autres dont les venues ont engendré beaucoup d'effervescence et de satisfaction c'est quand même sacrément gonflé d'aller chier sur la direction parce qu'ils ne sont pas bons. Et c'est pourtant ce qu'il se passe (moi même ça m'est arrivé d'y participer d'ailleurs par le passé).
    C'est bien beau vos histoires de primes, de commissions, de copains agents, etc... Leur intérêt premier c'est quand même de faire en sorte que l'OM marche sinon c'est sur eux que toute la merde retombe et pas sur leurs voisins.

La valeur de Vitinha n'était sans doute pas de 30M€ mais ceux qui disent qu'elle se situe plus aux alentours des 10-12 rêvent éveillés. C'était l'attaquant des Espoirs portugais qui évoluait dans un club qui était leader de son championnat (ou 2ème me rappelle plus). Le Portugal qui est devenu une usine à fabriquer des joueurs depuis quelques années. Tu prends un joueur portugais t'es obligé de sortir le chéquier.

Et sinon je trouve qu'on enterre le gamin un peu trop vite. Lors de la prépa et en début de saison on voyait que des messages positifs sur son topic. Et maintenant c'est (re)devenu le pire attaquant de la planète. Un peu de mesure svp, on peut peut-être accepté son irrégularité sans partir dans les extrêmes.

mir59 et dadatibo aiment cela.

Partager cette page