Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Amazon fait un peu ça quand le match du dimanche est à Lens ou à Lille.

Ebola aime votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et les Ch'tis !

Imagine un curé Ch'ti :eek: Il doit plus avoir une minute à lui, le gars :eek:

Ebola aime votre message.
  3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas du tout d'accord avec toi. C'est bien plus qu'un conflit entre deux états. C'est plus un conflit de religion que de territoire pour moi.

Les médias n'arrangent en rien la situation mais ce ne sont pas eux qui ont importé le conflit. Les actes antisémites (et certainement islamophobes également) ont explosé dans le monde ou on voit des scènes carrément surréalistes. Y'a même plus de filtre, plus aucune barrière.

Le témoignage de Yankee84 est d'ailleurs très parlant.

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est devenu un conflit de religion mais cela ne l'était pas à l'origine. La Palestine a toujours été un territoire multi-culturel. Tu as des gens qui vivaient en Palestine et qui un jour ont vu arriver d'autres personnes qui leur ont dit "on prend vos terres, vous dégagez". Ca aurait été des inuits ou des maoris à la place des juifs, ça aurait été la même chose et ça aurait mis les palestiniens de travers.

C'est pour ça que j'ai précisé que les politiques ont aussi leur part de responsabilité dans l'import du conflit.

Les actes antisémites n'ont pas vu le jour avec ce conflit. Il y avait des actes antisémites avant 1948, les juifs ayant toujours été considérés comme les responsables de tous les malheurs du monde. Ce sont les européens qui ont créé l'anti-sémitisme au cours des siècles, pas les palestiniens. Après, c'est certain que les actes antisémites explosent en ce moment à cause de la colère qui agite les communautés, mais parler uniquement d'antisémitisme "couscous" c'est se dédouaner de l'antisémitisme "pot-au-feu".

Ca c'est pas de l'antisémitisme, c'est de la connerie. J'ai aussi des témoignages de musulmans qui se voient reprocher les morts du 7 octobre, ce qui est tout aussi con. Le problème c'est qu'il y de la colère dans les deux communautés, ce qui conduit à des excès de language, et c'est très souvent par des gens qui n'ont jamais foutu les pieds ni en Israël, ni en Palestine.

Dernière édition: 15 Novembre 2023
    Lox, Rosickydevitry et Yankee84 aiment votre message.
  5. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Je suis de l’avis de @Ebola , des juifs il y en a toujours eu là-bas sans que ça ne crée de conflits intercommunautaire , la différence c’est faite comme le dit très justement le virus c’est que en 48 on a dit aux palestiniens , maintenant vous vous barrer de là , et majoritairement à cette époque des Européens se sont installés , ça fait de suite plus colonisation que cohabitation .

Pour la partie qui me concerne , c’est pas de l’antisémitisme mais de la bêtise , un raccourci Juif=sioniste = colons et donc avant que j’ouvre la bouche j’étais de fait pro Israël , alors que ce pays j’y ai mis deux fois les pieds et pas pour des raisons religieuse ou t’appartenance ….

Lox, Seb', Rosickydevitry et 1 autre personne aiment votre message.
  6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les noms des terroristes palestiniens révélés

D'après cette vidéo de Tsahal, on voit à partir de 1'54'' une liste sur laquelle chaque terroriste palestinien a soi-disant écrit son nom en-dessous des jours où il était de garde.

Sauf que ce n'est pas une liste de terroristes mais un simple calendrier, et ce ne sont pas les noms des terroristes qui sont écrits mais les jours de la semaine.

Darmanin va sûrement nous demander à tous de brûler nos calendriers qui sont des signes manifestes d'apologie du terrorisme.

Sans déconner...:cool:

Lox et Seb' aiment cela.
  7. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    Moundir qui ce prend une claque venu de l'espace. :D:D:eek:

8. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Pléonasme !

Yankee84, Ebola et Seb' aiment votre message.
  9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ben moi je trouve ça complètement invraisemblable la manière dont vous banalisez ça.Limite surréaliste.

Le racisme c'est toujours exclusivement bête. Je sais même pas comment vous pouvez leur trouver des excuses. Moi il m'arrive un truc pareil je te raconte pas la scène que je fais. J'peux te dire qu'ils s'en seraient souvenus du repas.

Sur le conflit je suis loin d'être un expert en histoire mais beaucoup sont plus nuancés sur le sujet et les 2 camps ont des arguments solides. Perso j'en démords pas je pense que ça dépasse de très loin le cadre de votre histoire de Jean de Florette. C'est un prétexte ça. En toile de fond c'est une guerre de religions entre musulmans et juifs.

10. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Commence déjà par te renseigner au lieu d'affirmer quelque chose dont tu n'es pas sûr. Le fondateur du FPLP s'appelait Georges Habache, Theodor Herzl, l'auteur de "L'Etat des Juifs" (et non de "l'Etat juif") était un Européen juif assimilé (comme l'on disait à l'époque) et athée comme David Ben Gourion d'ailleurs.... Elle est où ta guerre de religions" là ?

11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ma guerre de religion ? Ben suffit d'écouter les propos et les appels des chefs du Hamas. Leur projet c'est pas de récupérer leur terre mais d'exterminer tous les juifs. Et figure toi que leur projet ne s'arrête pas là ils veulent comme plein de leurs copains situés aux 4 coins du globe faire en sorte que l'Islam domine le monde.

Hier De Villepin qu'on peut difficilement taxer de pro Israël expliquait que nos démocraties, l'occident, étaient en danger et qu'on était dans une guerre de civilisations.

Mais ne t'inquiète surtout pas. On va faire comme on procède depuis 30ans c'est à dire qu'on va tous faire mine de ne pas voir. On va tourner la tête et puis on fera les surpris quand ça nous pètera à la gueule.

12. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Depuis quand le Hamas représentent-ils les musulmans dans le monde ? Et depuis quand les musulmans dans le monde suivent-ils la doctrine du Hamas ?

Attends, c'est pas toi qui nous dit à longueur de posts qu'il ne faut pas écouter les médias et là, tu me cites Villepin qui paraphrase Huntington et tous les travers de sa théorie du "choc des civilisations". Ça veut dire quoi alors "guerre de civilisations", il a expliqué au moins ou il a dit ça pour que tu le répètes et que ça fasse bien à dire dans une discussion avec toute la charge émotionnelle qu'il y a derrière cette expression ?

Je pourrais juste conseiller de lire autre chose pour sortir de la (non) pensée binaire mais je ne m'inquiète pas puisque tu as l'air de tout voir et savoir déjà sans être un "expert". Qu'est-ce que ce serait si tu l'étais ?

13. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Bon alors déjà je crois que tu trompes de personne concernant les médias mais alors en plus c'est pas en zappant sur BFMTV que je regarde pour ainsi dire jamais que j'ai entendu les propos des têtes pensantes du Hamas.

A la base les palestiniens ne sont surement pas très proche de la doctrine du Hamas mais comme beaucoup et bien ils ont du s'y plier. Quand les mecs font un appel pour que chaque musulman fasse une action pour servir la cause et qu'on voit à travers le monde tantôt des attentats tantôt des actes antisémites tantôt des manifestations en grand nombre et que dans les cortèges t'entends et tu vois des saloperies indicibles tu ne te dis pas qu'il y a un lien ?

On va continuer à être naïf et à faire l'autruche jusqu'en quelle année en fait ? Plus de 20ans qu'on veut pas voir pour les résultats qu'on connait.

Quand début des années 2010 ça rigolait quand certains expliquaient que ceux qui partaient en Syrie c'était pas sérieux c'était un truc de djeuns et qu'ils allaient vite revenir. On a vu le résultat.

Quand en 2014 certains expliquaient que les français et les belges partis faire le jihad avec l'EI allaient peut-être revenir en Europe pour commettre des attentats . Aucun n'a été pris au sérieux. Pour ceux qui le connaissent l'épisode avec David Thomson est totalement invraisemblable.

Comme toujours on va attendre que ça nous pète à la gueule parce que dans notre pays on a décidé que le pire ne pouvait pas se produire.

Avec tout le respect que je te dois je m'en tape de tes ouvrages en fait. Je n'ai aps du tout envie d'en apprendre plus sur les conflits ou sur les religions. Pas maintenant, j'ai pas le temps et je n'ai plus la patience. Je ne fais qu'observer et je suis juste dégoûté par ce que je vois et entends. Des années qu'on voit une montée de l'islamisme en France et nous on fait rien. Et le pire c'est quand on ose parler on nous traite de raciste comme les 2 QI négatifs du topic qui pensent que le Hamas est un groupe de résistants.

Quelle époque de merde.

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je parlais simplement de l'histoire de la Palestine. On peut certes toujours ouvrir un débat sur l'Etat Islamique, sur la Syrie ou sur autre chose, mais cela n'a pas grand chose à voir avec la situation actuelle en Palestine ou avec le Hamas.

15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je confirme que c'est ce que Donald appelle un "deal breaker" ou "l'absolu tue-l'amour" (comme dirait le Divin Marquis) :D
    Mais alors là, sans déconner, on a atteint un niveau qui donne envie de vomir. (Oui, elle a vraiment comparé son voyage à Tahiti avec le fait d'aller se recueillir à Auschwitz). Répugnant.

https://x.com/mtwit75/status/1724821629518131352?s=46&t=wfNngJB8AN9y-lVjjXVlzg

Rosickydevitry, Seb' et Ebola aiment votre message.
  16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Si Dati et elle pouvaient disparaitre dans un trou noir. Si seulement.

17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Non. J'ai beaucoup de rancœurs contre 'l'avaleuse de Pythons' (je ne citerai pas l'auteur par bonté d'âme :D) mais Rachida est la seule à pouvoir débarrasser Paris de la mafia écolo-hidalguiste ;).

Seb' aime votre message.
  18. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est pour se retrouver avec cette mégère donneuse de leçon à la place.. ma foi. C'est ton problème après tout :D:p

19. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    Y aura plus de Palestine à mon avis. Israël va prendre le contrôle total et le monde fermera gentiment sa gueule.

20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Oui, à imaginer ce qui pourrait advenir dans le futur, il y a des années on parlait de "banthouisation" de la Palestine, avec des petites poches palestiniennes complétement isolées, aujourd'hui.. on y est presque.
    Quand on voit une carte du territoire réellement controlé par des autorités palestiniennes en Cisjordanie et quand on entend les déclarations de Netanyaou (qui veut à nouveau controler (au moins au niveau sécuritaire) Gaza comme avant 2005) et de certains de ses ministres (qui ne cachent même plus leur volonté de recommencer à coloniser Gaza), j'ai l'impression que Gaza finira aussi par être explosée en plusieurs ghettos/camps/poches. Les palestiniens pourraient être définitivement confinés dans des camps de réfugiés sur leur propre sol sans espoir de réunification. Peut être même que chaque "poche" sera administrée par un chef de milice local. Au final, l'extr droite israélienne aura eu ce qu'elle voulait depuis toujours, un Grand Israël et où les palestiniens n'auront pas été dispersés dans les autres pays mais fragmentés, affaiblis, marginalisés.

Par contre, je me demande vraiment ce qu'il se passerait dans un tel scénario pour les israéliens arabes. Les nationalistes juifs iront-ils jusqu'à dénaturaliser/déporter ces populations ?

Diekrieg aime votre message.

Partager cette page