[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Djoko avait clairement annoncé que son objectif prioritaire à l'issue de ce masters était la place de n°1 mondial, et c'est fait. Sa saison est une fois de plus exceptionnelle. Mais si Rune passe ce soir, c'est clair que la question de l'équité du tournoi pourra se poser. L'un est parti au front, s'est tapé du Hurkacz tout frais, armé jusqu'aux dents au service, sa trentaine d'aces dégoupillée, tandis que l'autre n'a même pas eu à batailler, empochant 2 sets gagnants au passage. Le grec a foutu une de ces merdes :D

2. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Respect à Sinner qui a joué le jeu contre Rune et qualifie le Djoker pour les 1/2 du Masters

Croconico aime votre message.
  3. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur le court terme Sinner a peut être fait une erreur mais par contre il vient d'envoyer un message fort en ce qui concerne la direction que va prendre sa carrière.
    Il a pas peur de rejouer le boss et de le rebattre une 2eme fois. Mentalité de champion qui va gagner de multiples majeurs et sera sans peu de doutes numéro 1 tôt ou tard.
    Bravo à lui.

nasri88 et dadatibo aiment cela.
  4. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dimanche soir il en pleurera:p:p:p

5. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Djokovic n a jamais perdu 2x de suite contre le même joueur ces dernières années me semble t il. Donc erreur stratégique de Sinner. Mais comme tu le dis, belle mentalité. Après le numéro 1 des années avenir ce sera plutôt Alcaraz je pense.

Dernière édition: 19 Novembre 2023
    Croconico aime votre message.
  6. fafadanjou

Commentaires de blog:
    0
    Alcaraz éparpillé façon puzzle :eek:
    Djoko dans le dernier carré d'un tournoi, ça reste un monstre, et ce même après des matchs inauguraux assez compliqués. Respect à Sinner d'avoir joué le jeu l'autre jour, il en sortira grandi s'il parvient à battre deux fois de suite le goat, ce qui n'est pas une mince affaire...

7. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Il ne le battra pas.
    Il a fait une faute tactique en le laissant passer.
    Mais pour une belle victoire morale.
    Ce qui fait du bien vu l'état actuel du sport, trop proche de l'état actuel du Monde...

8. fafadanjou

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être que je me trompe mais il me semble que Rune et Alcaraz étaient les deux derniers joueurs en activité à ne pas compter de ratio négatif dans les confrontations directes face à Djoko, aujourd'hui ils rentrent tous deux dans le rang...

9. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    15 ans entre sa première finale de tournoi des maîtres et celle ci.

Djokovic 15 2008-2023
    Agassi 13 1990-2023
    Federer 12 2003-2015
    Becker 11 1985-1996

10. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Plus il les joue en compétition plus il les lit. Leur frappes leur intensité leurs effets leurs services comment ils se déplacent les zones qu'ils choisissent leur façon de se comporter dans les temps forts les temps faibles il analyse tout.

Au delà de ses qualités techniques physiques et mentales son sens tactique est hors du commun.

11. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Comme attendu, c est une correction:D

12. fafadanjou

Commentaires de blog:
    0
    Certains vont dire que Sinner a manqué de vice face à Rune, que stratégiquement il a fait une erreur monumentale, il aurait pu définitivement débarrasser tout le monde de Djoko en laissant filer le match, et recharger ses batteries par la même occasion. Moi je préfère saluer son immense esprit sportif, tellement rare de nos jours. Dommage pour lui, il n'est pas récompensé. Mais respect.
    La marche était trop haute aujourd'hui, il n'y avait absolument rien à faire. La saison s'achève, une nouvelle fois exceptionnelle pour le n°1 mondial, inarrêtable dans sa quête incroyable de records. 7ème masters !

sentenza_be et dadatibo aiment cela.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont vraiment pas malins ces roux... :D

sentenza_be aime votre message.
  14. fafadanjou

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il n'a pas fini de se ressasser ce match face à Rune, "aurais-je dû ? ai-je bien fait ? et si j'avais ?". Il avait le destin de son bourreau au bout de la raquette.

15. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Si il voulait gagner le masters, clairement oui.
    Mais comme je l'ai dit plus haut, quelle élégance de ne pas l'avoir fait!
    Le retour du romantisme dans le tennis?

16. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pese que Noleattends de battre COnnors pour prendre sa retraite. Cad dans deux ans sans doute.

17. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Pas sur il a dit récemment et répété hier que tant qu'il se sent en mesure de gagner des titres il restera sur le circuit. Et que le jour ou les joueurs prendront sérieusement le dessus sur lui et le mettront à l'écart des trophées la il arrêtera sûrement.

Il peut très bien continuer en allégeant de plus en plus son calendrier aussi. Possible que 2024 soit sa dernière année à jouer sur terre battue par exemple.

18. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Federer est resté compétitif jusqu'à l âge de 39ans.
    Djokovic est en meilleur santé physique au même âge que le suisse donc pourquoi pas jouer et gagner jusque 40.
    Ce serait génial

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois les branlées collées à Sinner et Alcaraz en demi et en finale, une chose est sure, l'opposition est suffisamment faible pour permettre à Djokovic de battre encore quelques records. Quand ils étaient au top de leur forme, Rafa et Roger pouvaient gagner des titres à sa place mais là, globalement, c'est le néant en face. Même au top de sa forme, un Alcaraz est encore trop tendre pour le concurrencer sur une saison, Sinner pareil.

Donc en gros, s'il gère son physique correctement (ce qu'il semble faire très intelligemment), Djokovic aura même pas besoin de vraiment forcer pour gagner encore quelques GC et Masters 1000, vu qu'il y a plus rien en face.

20. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Comment tu veux minimiser la domination de Djoko :D
    Je préfère quand tu troll sur Longoria. :p

Seb' aime votre message.

Partager cette page