[Europe] Championnat d'Europe des Nations

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par kaiser sauzee, 2 Décembre 2018.

?

Qui va gagner l'euro 2024

  1. France

    31.4%
  2. Allemagne

    25.5%
  3. Angleterre

    7.8%
  4. Croatie

    3.9%
  5. Belgique

    0 vote(s)
    0.0%
  6. Espagne

    9.8%
  7. Portugal

    5.9%
  8. Pays Bas

    2.0%
  9. Italie

    7.8%
  10. Autre

    5.9%
  1. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On y voit un peu plus clair

    Tête de série :
    Allemagne
    Portugal
    France
    Espagne
    Belgique
    Angleterre

    Chapeau 2 :
    Hongrie
    Turquie
    Roumanie
    Danemark
    Albanie
    Autriche

    Chapeau 3 :
    Hollande
    Ecosse
    Croatie
    Slovénie
    Slovaquie
    Rep. Tcheque

    Chapeau 4 :
    Italie
    Serbie
    Suisse
    Barragiste voie A
    Barragiste voie B
    Barragiste voie C

    On pourrait avoir un France - Albanie - Slovénie - Barragiste (Georgie?)
    ou
    France - Danemark - Croatie - Italie
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le match de la Suisse hier soir a confirmé ce que je disais: la Suisse de Yakin sera, de loin, l'équipe la plus faible de ce chapeau 4 s'ils continuent à ce rythme.
    2 victoires sur les 8 derniers matchs, les 2 contre Andorre. C'est assez pitoyable comme bilan, dans un tel groupe de qualifs.
     
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    L'Italie championne d'Europe en titre est chapeau 4, la Croatie 1/2 finaliste de la dernière CDM est chapeau 3 et puis tu as dans le chapeau 2 la Hongrie, la Roumanie, l'Albanie et l'Autriche .


    [​IMG]
     
  4. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'avoue que se servir des éliminatoires pour faire les chapeaux, c'est pas l'idée du siècle.
    En 2020, c'était déjà comme pour 2024
    De 2004 à 2016, l'UEFA avait son propre ranking et ils s'étaient basé dessus

    Il faut bien que l'UEFA se démarque de la FIFA donc ils ne prennent pas le Ranking FIFA et ils essaient les formules

    Le plus simple ce serait de mettre le pays organisateur et le tenant du titre (si qualifié) et ensuite de se baser sur le Ranking FIFA

    Après, le système était connu avant le début des groupes, c'était à l'Italie de se qualifier plus facilement
     
    nasri88 et Ric 88 aiment cela.
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois le niveau du chapeau 2, tu te dis que chapeau 3 ou 4, ça change pas grand chose.
    Là très clairement il y a un chapeau 1 très au dessus en terme de niveau, les 3 autres chapeaux sont très homogènes.
    Je vois pas une seule équipe dans les chapeaux 2, 3 ou 4 qui te fait dire "oh lala, ce serait terrible de les croiser, eux".
     
    Napoli93 et Pelak aiment cela.
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Rien ne les empêche de faire un classement Uefa aussi.:rolleyes:
    Ils pourraient même se caler sur les points Fifa pris uniquement dans les confrontations entre équipes européennes aussi (et en divisant par le nombre de matchs joués.. ils le font déjà pour le coeff championnat).

    Bon, après, c'est vrai que ce chapeau 2 ressemble fortement à un chapeau 4. Le problème est plutôt dans la répartition des chapeaux "Hollande/Croatie" et "Italie/Suisse". On pourrait se retrouver avec des groupes de la mort malgré l'augmentation des participants là où une répartition plus intelligente aurait permis de répartir 2 "gros" dans chaque groupe.
     
  7. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Encore une belle trêve internationale pour la Mannschaft. Défaite face à la Turquie puis encore défaite contre l'Autriche.

    C'est complètement dingue ça.
     
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'autre alternative c'est d'arrêter avec ces histoires de chapeaux et de faire un tirage au sort intégral, sans tête de série.
     
  9. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme je l'ai dit précédemment, il a existé, il prenait en compte les matches des éliminatoires et des phases finales (entre pays européens seulement) sur les 3 dernières camapgnes. Je sais pas pourquoi ils ont arrété
    C'est pire que tout ça !
    Un groupe France - Angleterre - Espagne- Portugal et un autre Albanie - Slovénie - Slovaquie - Georgie

    Riche idée !!:p
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La probabilité pour que ça arrive est minime.

    En tout cas là avec ces chapeaux, une chose est sure: peu importe le tirage, chaque équipe du chapeau 1 sera largement favorite de son groupe.
    Peu importe le tirage, aucune équipe du chapeau 1 n'aura le droit de se faire sortir dès les poules.
     
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Jamais à court d'idées pour tricher les italiens hein ! :rolleyes:
    Vous êtes déjà tête de série du chapeau 4, je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus. Pour un petit pays comme l'Italie, c'est déjà pas mal.
     
    nasri88 aime votre message.
  12. Kevin Borderline

    Kevin Borderline Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    France Danemark Croatie Italie
    ou
    France albanie Estonie Slovenie
     
  13. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    L'Allemagne est à l'heure actuelle l'équipe la plus faible du chapeau 1 mais ils jouent à domicile et avec 16 qualifiés sur 24
     
  14. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    J'y avais même pas pensé. Mais maintenant que tu le dis...

    [​IMG]

    :D
     
    Lox aime votre message.
  15. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tirage au sort des barrages :
    Voie A :
    Pologne-Estonie
    Galles Finlande (vainqueur recevra en finale)

    Voie B:
    Israël-Islande
    Bosnie-Ukraine (vainqueur recevra en finale)

    Voie C:
    Georgie - Luxembourg (vainqueur recevra en finale)
    Grèce - Kazakhstan
    pas si simple @VinnieJones :p

    Je vois bien des finales
    Galles-Pologne
    Ukraine - Israël
    Georgie - Grèce
     
    nasri88 aime votre message.
  16. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Victoire de la Pologne
    Victoire de l'Ukraine.
    Pour la dernière, je vois Luxembourg- Grèce. Je pense que la Grèce va gagné mais j'espère pour le Luxembourg
     
  17. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Non, j'ai regardé leurs deux derniers matchs. Techniquement, le Kazakhstan c'est niveau Lettonie (j'exagère à peine) mais alors tactiquement, c'est excellent ce qu'ils font. Ils sont efficaces, bien regroupés et ne concèdent pas beaucoup d'occasions. Leur défense est faible mais c'est bien compensé par leur milieu de terrain qui fait un boulot incroyable.

    Pour le Luxembourg, quand tu vois les progrès qu'ils ont fait malgré quelques fessées, c'est incroyable.

    Après je t'avoue que je ne suis mais alors pas du tout confiant. Pas à cause de l'équipe car intrinsèquement on a le potentiel pour faire bien mieux (comme mardi) mais à cause de votre ancien coach qui est un schizophrène ensuqué du bulbe et arrive à tout faire foirer.


    Le pays de mes ancêtres te dit :

    upload_2023-11-23_21-9-14.gif

    ;)
     
    Seb' aime votre message.
  18. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J’habite pas loin. Ça serait une 1ère pour ce pays
     
  19. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Oui mais je m'en tape :D. Ça fait 10 ans qu'on a pas fait de compétition majeure à cause de sélectionneurs tous plus merdiques les uns que les autres alors qu'on était 8e au classement mondial en 2014. Le Luxembourg aura d'autres chances. Pour nous, c'est la dernière avant que l'équipe n'implose comme l'Edf des années 60-70.
     
    nasri88 aime votre message.
  20. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Imploser ?? :eek::eek:
    C’est à ce point catastrophique ?

    Je sais pas si le Luxembourg aura d’autres occasions.
     

Partager cette page