On y voit un peu plus clair Tête de série : Allemagne Portugal France Espagne Belgique Angleterre Chapeau 2 : Hongrie Turquie Roumanie Danemark Albanie Autriche Chapeau 3 : Hollande Ecosse Croatie Slovénie Slovaquie Rep. Tcheque Chapeau 4 : Italie Serbie Suisse Barragiste voie A Barragiste voie B Barragiste voie C On pourrait avoir un France - Albanie - Slovénie - Barragiste (Georgie?) ou France - Danemark - Croatie - Italie
Le match de la Suisse hier soir a confirmé ce que je disais: la Suisse de Yakin sera, de loin, l'équipe la plus faible de ce chapeau 4 s'ils continuent à ce rythme. 2 victoires sur les 8 derniers matchs, les 2 contre Andorre. C'est assez pitoyable comme bilan, dans un tel groupe de qualifs.
L'Italie championne d'Europe en titre est chapeau 4, la Croatie 1/2 finaliste de la dernière CDM est chapeau 3 et puis tu as dans le chapeau 2 la Hongrie, la Roumanie, l'Albanie et l'Autriche .
J'avoue que se servir des éliminatoires pour faire les chapeaux, c'est pas l'idée du siècle. En 2020, c'était déjà comme pour 2024 De 2004 à 2016, l'UEFA avait son propre ranking et ils s'étaient basé dessus Il faut bien que l'UEFA se démarque de la FIFA donc ils ne prennent pas le Ranking FIFA et ils essaient les formules Le plus simple ce serait de mettre le pays organisateur et le tenant du titre (si qualifié) et ensuite de se baser sur le Ranking FIFA Après, le système était connu avant le début des groupes, c'était à l'Italie de se qualifier plus facilement
Quand tu vois le niveau du chapeau 2, tu te dis que chapeau 3 ou 4, ça change pas grand chose. Là très clairement il y a un chapeau 1 très au dessus en terme de niveau, les 3 autres chapeaux sont très homogènes. Je vois pas une seule équipe dans les chapeaux 2, 3 ou 4 qui te fait dire "oh lala, ce serait terrible de les croiser, eux".
Rien ne les empêche de faire un classement Uefa aussi. Ils pourraient même se caler sur les points Fifa pris uniquement dans les confrontations entre équipes européennes aussi (et en divisant par le nombre de matchs joués.. ils le font déjà pour le coeff championnat). Bon, après, c'est vrai que ce chapeau 2 ressemble fortement à un chapeau 4. Le problème est plutôt dans la répartition des chapeaux "Hollande/Croatie" et "Italie/Suisse". On pourrait se retrouver avec des groupes de la mort malgré l'augmentation des participants là où une répartition plus intelligente aurait permis de répartir 2 "gros" dans chaque groupe.
Encore une belle trêve internationale pour la Mannschaft. Défaite face à la Turquie puis encore défaite contre l'Autriche. C'est complètement dingue ça.
L'autre alternative c'est d'arrêter avec ces histoires de chapeaux et de faire un tirage au sort intégral, sans tête de série.
Comme je l'ai dit précédemment, il a existé, il prenait en compte les matches des éliminatoires et des phases finales (entre pays européens seulement) sur les 3 dernières camapgnes. Je sais pas pourquoi ils ont arrété C'est pire que tout ça ! Un groupe France - Angleterre - Espagne- Portugal et un autre Albanie - Slovénie - Slovaquie - Georgie Riche idée !!
La probabilité pour que ça arrive est minime. En tout cas là avec ces chapeaux, une chose est sure: peu importe le tirage, chaque équipe du chapeau 1 sera largement favorite de son groupe. Peu importe le tirage, aucune équipe du chapeau 1 n'aura le droit de se faire sortir dès les poules.
Jamais à court d'idées pour tricher les italiens hein ! Vous êtes déjà tête de série du chapeau 4, je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus. Pour un petit pays comme l'Italie, c'est déjà pas mal.
L'Allemagne est à l'heure actuelle l'équipe la plus faible du chapeau 1 mais ils jouent à domicile et avec 16 qualifiés sur 24
Tirage au sort des barrages : Voie A : Pologne-Estonie Galles Finlande (vainqueur recevra en finale) Voie B: Israël-Islande Bosnie-Ukraine (vainqueur recevra en finale) Voie C: Georgie - Luxembourg (vainqueur recevra en finale) Grèce - Kazakhstan pas si simple @VinnieJones Je vois bien des finales Galles-Pologne Ukraine - Israël Georgie - Grèce
Victoire de la Pologne Victoire de l'Ukraine. Pour la dernière, je vois Luxembourg- Grèce. Je pense que la Grèce va gagné mais j'espère pour le Luxembourg
Non, j'ai regardé leurs deux derniers matchs. Techniquement, le Kazakhstan c'est niveau Lettonie (j'exagère à peine) mais alors tactiquement, c'est excellent ce qu'ils font. Ils sont efficaces, bien regroupés et ne concèdent pas beaucoup d'occasions. Leur défense est faible mais c'est bien compensé par leur milieu de terrain qui fait un boulot incroyable. Pour le Luxembourg, quand tu vois les progrès qu'ils ont fait malgré quelques fessées, c'est incroyable. Après je t'avoue que je ne suis mais alors pas du tout confiant. Pas à cause de l'équipe car intrinsèquement on a le potentiel pour faire bien mieux (comme mardi) mais à cause de votre ancien coach qui est un schizophrène ensuqué du bulbe et arrive à tout faire foirer. Le pays de mes ancêtres te dit :
Oui mais je m'en tape . Ça fait 10 ans qu'on a pas fait de compétition majeure à cause de sélectionneurs tous plus merdiques les uns que les autres alors qu'on était 8e au classement mondial en 2014. Le Luxembourg aura d'autres chances. Pour nous, c'est la dernière avant que l'équipe n'implose comme l'Edf des années 60-70.