Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je te retourne ton argumentaire : à vous lire on a l'impression que des maghrébins désossent du Français toutes les semaines !

    Va falloir apprendre à doser un peu. Personne ne justifie quoi que ce soit, je lis que des millions (et pourquoi pas des milliards tant qu'on y est) de maghrébins vivants en France nous détestent, faut pas s'étonner que ça finissent par arriver !

    Oui des blessés graves, voir des morts ça arrive et c'est pas qu'une histoire de jeunes immigrés qui butent du bon petit français. Et puis au final, dans la réalité, la vraie, pas celle issue du fantasme de Pascal Praud et Marion Maréchal, c'est quoi le pourcentage d'immigrés qui sont des délinquants ? Vous l'avez le chiffre avant de foutre tout le monde dans le même panier ?
     
    Dernière édition: 24 Novembre 2023
    sentenza_be, Los-BandiDoS, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A quel moment j'ai dit ça ? J'ai même jamais parlé de "maghrébins" pour évoquer le meurtre du minot à Crépol, pas une fois. Pour une raison toute simple: Jusqu'à ce matin et une info du figaro (en off, venant d'un ministre qui veut rester anonyme), aucun élément ne permettait d'identifier les auteurs (nom, nationalité, origine, etc...).

    Là encore il faudra m'expliquer à quel moment j'ai dit ça...

    La seule chose que je dis c'est ça et je maintiens, je ne changerai pas d'avis:
    Je trouve dingue de lire "c'est une bagarre, ça a toujours existé dans les bals" comme si les types étaient sur place pour faire la fête et que ça a fini par de disputer, puis se battre. Et une chose menant à une autre, il y a eu un mort parce que pendant la bagarre, un coup fatal a été porté avec un objet (chaise, table, couteau) qui était sur place. Non ce n'est clairement pas une rixe ou une bagarre de bal qui a mal tourné. C'est une expédition organisée par 10 sauvages qui sont allés sur les lieux dans un seul but, tuer.

    Et en disant ça, je stigmatise personne, je parle pas d'origine ni rien du tout.
     
  3. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a 7 % d'étrangers en France. 23 % des prisonniers sont des étrangers.

    Pour le reste, les statistiques ethniques sont interdites en France mais je t'invite à te rendre au tribunal correctionnel le plus proche de ton domicile. Les audiences sont publiques. Tu verras, c'est effarant. Parmi les prévenus, tu as une infime minorité de noms à consonance française.

    Voilà, c'est désolant, je ne me réjouis pas de ce constat, bien au contraire.

    Vu de l'extérieur, j'ai pas l'impression que vous soyez mieux lotis.

    Après la Seine-Saint-Denis, les Pyrénées orientales, l'Aude et la Haute-Corse sont les départements les plus pauvres de France. Pourtant, ce sont des endroits plutôt tranquilles. Ces trois départements sont classés 17, 32 et 64es au classement du taux de criminalité.

    Je peux comprendre la décision de la préfecture. L'appel a été lancé par des identitaires. C'est un peu tendu en ce moment, entre les identitaires et les antifas. Il y a déjà pas mal de CRS qui sont postés dans le Vieux-Lyon pour éviter que ça dégénère, c'est pas plus mal de calmer le jeu.
     
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je savais pas, ça a plus de sens en effet.
     
    Assenzio aime votre message.
  5. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne parlais pas que pour toi, mais tu trompe sur ce qui existait avant est ce qui se fait maintenant. Des drames tu en as toujours eu et les histoires de fêtes de villages en regorge.

    Je ne dit pas que c'est bien ou que c'est normal, un gamin qui meurt c'est un drame et malheureusement c'est pas un truc de notre époque. Des mecs qui descendent dans un bal de villages pour se battre violemment, voir très violemment c'est pas nouveau.

    Alors on va faire un peu de math. 7% d'étrangers sur 60 millions, ça fait 4.2 millions. En octobre il y avait 89 606 personnes incarcérées en France. Donc 23% de 89606 ça fait 20 609 personnes.
    20609 personnes sur 4.2 millions ça représente 0.5% des étrangers.

    Juger tout un ensemble de personnes sur 0.5% c'est pas un fait, c'est un préjugé.
     
    Los-BandiDoS et Ebola aiment cela.
  6. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Tu donnes de l'eau à mon moulin. 0,5% c'est énorme ! C'est un étranger sur 200. En regard, tu as 0,1 % de Français en prison. Une personne sur 1 000.

    Pour être incarcéré, en France, il faut vraiment y aller. Sauf exception, les peines inférieures à deux ans ferme ne sont pas assorties de mandat de dépôt et les remises de peine sont quasi systématiques, ce qui laisse finalement peu de monde en prison (il faut dire qu'il y a très peu de places et qu'elles sont même surchargées).

    Ce que disent les chiffres, c'est qu'un quart des prisonniers sont étrangers. C'est une anomalie, puisqu'ils sont largement minoritaires au sein de la population.

    Après tout, ça s'explique, puisqu'on n'a aucune politique migratoire. L'immigration n'est pas choisie mais subie. Par conséquent, on accueille aussi ce qui se fait de pire ailleurs : des gens sans la moindre qualification, des délinquants, des types qui veulent échapper à un jugement, des drogués, des paumés, des idiots, des fous...

    Je sais pas si tu fréquentes beaucoup les zones à forte immigration mais le profil de ceux qui arrivent ne fait pas rêver. Comment survivre, sans parler de s'intégrer, dans une société complexe, où le coût de la vie est élevé, pour le type qui traînait dans les rues de Mostaganem ou l'analphabète qui vivotait dans la cambrousse au fin fond du Soudan ?
     
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Non, 0.5% ça n'est pas représentatif ! C'est de la mauvaise fois !
    Trouves moi une seule étude, qui dit qu'un échantillon de 0.5% est représentatif de toute une entité !

    Un quart des détenus sont étrangers, ça c'est déjà plus une vraie stat qui parlerait en ma défaveur, cependant quand on voit encore ce qu'il s'est passé ces derniers jours avec ce bon vieux Français des familles qui a essayé dégorger ce terroriste musulman qui était en train de faire le djihad sur un Buisson... faut pas venir me dire qu'on est traité de la même manière en France selon si on s'appelle Robert ou Mourad.

    L'immigration amène des problèmes, c'est un fait, mais on en génère encore plus en traitant les immigrés comme des animaux.
    La violence à toujours existé, elle pas arrivé avec les immigrés, ça c'est de la connerie en barre d'extrême droite.
     
    Dernière édition: 24 Novembre 2023
    Ebola et *Garrincha* aiment cela.
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @Ernesto durant toute sa vie a donné des orgasmes à 0.5% des femmes avec lesquelles il a fait des galipettes.
    Donc pour @Ernesto, 0.5% c'est beaucoup :D

    (Désolé mais il fallait recentrer ce débat sur des vrais sujets pertinents :p)
     
    Ernesto, Massilia1313 et Lox aiment votre message.
  9. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais vu la longévité de @Ernesto, 0.5% des femmes qu'il a eu ça fait beaucoup plus que toute celle que tu as eu au total !
     
    Ernesto, Yankee84 et Seb' aiment votre message.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    Ernesto, kaiser sauzee et Lox aiment votre message.
  11. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Merci d’avoir recentré le débat sur un vrai sujet de fond , mais du coup une grande longévité est-elle gage de nombreuses conquêtes ??
     
    Lox aime votre message.
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'après @Lox, oui. Après, selon une source proche du dossier, même jeune @Ernesto ressemblait plus à Robert qu'à Redford...
    Donc je ne sais quoi penser...
     
    Dernière édition: 24 Novembre 2023
    Lox aime votre message.
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Après des gamins qui viennent pour je cite tuer des blancs dans le contexte actuel c'est quand même pas banal.
     
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    En même temps on compare à @Seb' ... la barre est pas bien haute.
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je mise sur la qualité, pas la quantité :cool:
     
  16. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Une fois de plus personne ne dit que parmi les étrangers ou personnes d'origines étrangères il n'y a pas de problème, mais faut quand même pas en faire une généralité.
    C'est pas comme si les blancs avaient jamais tués des noirs ou des maghrébins pour leur couleur de peau.
     
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ton critère de qualité c'est uniquement celles qui disent oui alors bon...
     
  18. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    C’est pas faux :cool:

    C’est bon t’as passé l’âge de te rassurer avec des réponses bateau de ce genre :cool:
     
    Lox aime votre message.
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Exactement ! Et ça me coûte, tu sais... Je sais que ce choix de vie me ferme les portes de la Plce Beauveau mais j'assume.
     
    Lox aime votre message.
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     

Partager cette page