[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

1. Gasset

1 vote(s)
    1.8%
  2. Fonseca

28 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

17 vote(s)
    30.4%
  4. Lucescu

7 vote(s)
    12.5%
  5. Italiano

2 vote(s)
    3.6%
  6. Rui Vitoria

4 vote(s)
    7.1%
  7. Autre

10 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Dire que la potentielle bouée de sauvetage c'est Henrique.... :D

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah au moment de le recruter, Longoria bombait le torse et le présentatit comme un génie, un futur crack.
    S'il revient, il va peut-être refaire le coup :D

Tapie_Addict aime votre message.
  3. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kamada et Fabio Vieira ne sont pas des ailiers mais des milieux qui ne peuvent pas évoluer sur un côté mais seulement dans l'axe un peu à l'image de Malinovoskyi qui ne pouvait jouer que dans l'axe.

Ce dont à besoin l'OM c'est de 2 ailiers si possible avec des qualités différentes. Un qui soit capable de délivrer des ballons à l'image du japonais Ito de Reims ou Golovin et l'autre perforateur à l'image de Zeghrova (losc).

Après forcément dans un contexte difficile comme le mercato d'hiver, les choix vont être réduits mais prendre des joueurs comme Kamada et Fabio Vieira en difficulté dans leurs clubs respectifs qui auront des difficultés pour évoluer sur l'aile n'est pas le meilleur des choix. Surtout que le milieu de terrain est d'un bon niveau à l'OM pour moi il fait partie du top 3 ligue 1 lorsque tout le monde sera de retour et en en pleines mesures de ses capacités. (Kondogbia-Veretout-Rongier-Gueye)

RamuchoDeLaVega aime votre message.
  4. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    peut être bien avec Pape Gueye , Rongier et Mughe
    recrutement pas cher qui ferait le bonheur de pas mal de club du dernier tableau....:D

Tapie_Addict aime votre message.
  5. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Vu que la saison est pourrie
    J attend surtout des départs
    Car il est fort probable qu on se sera pas européen

6. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lephocéen, vous faites quoi ? Laisser croire qu'il y a encore de l'espoir pour la LDC ou l'EL ? C'est impossible ! Quel est le but ? Dire après " mais on pouvait après 20 journées " ? Les supporters ne sont pas si idiots ! En même temps, justement, concernant les supporters, c'est maintenant qu'on va voir si on a vraiment un "12e homme", Mais cette saison, comme avec Tudor en début de saison dernière, on voit bien que non. Le supporter c'est aussi celui qui est là quand ça va mal. Moi je suivais l'OM en D2 par exemple, et je n'ai pas regardé 1 seul match de D1 ces années-là.

Je l'ai dit il y a une semaine au moins, l'OM, comme l'OL, n'ont pas les moyens moraux de se battre pour le maintien. Notre équipe manque de talent, de vitesse, de guerriers, et d'un coach qui sache gérer non pas les grosses équipes, mais les petites. Parce que nos joueurs sont moyens voire nuls, au moins offensivement.

Les mecs pensent qu'avec notre maillot ils sont au-dessus des autres, alors que ce n'est pas le cas. On joue le maintien face à des mecs qui le savent depuis le début de la saison. Nous, on pensait jouer la LDC et on se retrouve au plus mal dans une L1 qui n'a jamais été aussi faible. La faute à qui ? Moi la hype sur Ndiaye je ne l'ai pas comprise. Je me suis éloigné du foot c'est vrai, NDiaye je ne le connaissais pas, mais quand il a signé à l'OM on aurait cru qu'on faisait revenir Cantona. Je me disais "à voir"... c'est tout vu !

On a un avantage (ce qui fait que ce post n'est pas hors de sujet dans ce topic), c'est que grâce à la CAN, toutes nos brêles vont se barrer et qu'on sera obligés de faire sans. On pensait que la Can serait un handicap, mais le handicap, c'est nos canistes de devant plus mauvais les uns que les autres. L'inconvénient, c'est que personne ne voudra de nos chèvres avec la CAN à jouer. Cela dit, le foot va vite, et si certains brillent à la CAN et reçoivent des offres, il faudra impérativement les vendre.

On n'a pas le choix, on va devoir faire sans Harit, Ounahi, NDiaye, Sarr, et sans le grand père d'Aubameyang. Tant mieux parce que ça ne peut pas être pire ! Pourquoi ne pas essayer Correa AC ? Repasser à une défense à 3, laisser Clauss et Lodi attaquer ? Renforcer le milieu ?

Pour moi on n'a plus rien à perdre, même la dignité.

C'était le post de l'année, je vous préviens :)

philizgood et sanscommentaires aiment cela.
  7. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah parce qu on va faire le recrutement pour le style de jeu de Gattuso qui sera plus là dans 6 mois ? (je rappelle que son extension dépend d une qualification en LDC, qui y croit à l instant T ? )
    On va filer 2, 3 ou 4 ans à des joueurs qui seront peut etre pas adaptés au prochain entraineur ?

On a un effectif de 352
    Prendre gattuso qui ne semble pas capable de faire jouer ce système est une énième erreur.

Il faut un tueur devant > Mitrovic qui n 'a rien à faire aux Emirats
    Un détonateur offensif axial avec du volume pour faire le lien avec les lateraux qui montent > Kamada
    Un DC pour ne plus voir Balerdi > Hermoso
    Y en a 2 sur 3 en FC dans 6 mois.

OUT : Aubameyang, Sarr, Correa, Lopez, Ounahi

Si on veut bien faire, virer la trompette Lopez et aller chercher Lunin en FC dans 6 mois.
    Si on veut très très bien faire aller chercher Claudinho

...........................................Lunin..............................

................Mbemba...........Hermoso...........Gigot..............

Clauss...........................................................................Lodi...

............................Kondogbia............Gueye..........................

.............................................Kamada.................................

....................................Mitrovic.........Claudinho...................

Blanco, murillo, Meité, Balerdi, soglo, Veretout, rongier, harit, Ndiaye, Vitinha

Dernière édition: 27 Novembre 2023
    RamuchoDeLaVega et sidharth aiment cela.
  8. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est inquiétant c'est les 2 ème mi-temps des joueurs (est ce que c'est la prépa physique ?) et le manque d'efficacité devant le but.

sidharth aime votre message.
  9. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    de très grandes chances que les recrues soient des joueurs en prêt qui au pire partiront en même temps que lui

10. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non personne ne croit que ça sera le sauveur, même pas Longo !

11. Lordyan

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas le mercato d'hiver va être chaud. On verra s'ils ont anticipé la CAN.

12. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben putain j'espère qu'ils l'ont anticipé! Vu le nombre de canistes recrutés s'ils n'ont pas anticipé un minimum il y a un plus gros problème que le niveau de jeu affiché actuellement.

kiriyama aime votre message.
  13. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon, j'ai regardé la liste des joueurs en fin de contrant entre juin et décembre 2024.
    Y a de quoi se renforcer en vrai cet hiver :

Fedor Chalov 25 ans, joueur russe en fin de contrat le 31/12/24
    Leandro Bareiro, 23 ans, titulaire en bundesliga, milieu type 8, fin de contrat au 30 juin
    Guido Rodriguez, 29 ans, milieu défensif, champion du monde argentin, il va falloir balancer un sacré salaire mais il pourrait vraiment nous renforcer
    Kamada, je vous le présente pas, il lui restera 6 mois de contrat, la Lazio pourrait vouloir chopper un petit chèque au passage ?
    Rafa, l'ailier gauche du Benfica, que viendrait-il faire chez nous ? Toucher un gros chèque à 29 ans ?
    Luka Jovic, 25 ans ex grand espoir du football, il sort d'une bonne saison à la fio avec 13 buts et 4 passe dé, de retour à Milan après son prêt, il joue les remplaçant (300 minutes de jeu), ça peut se tenter à 6 mois de la fin de son contrat
    Iker Muniain, 30 ans, grosse expérience en Espagne, des doutes sur son physique en France, mais on manque tellement d'un bon 10....
    Moses Simon, 28 ans, franchement il doit pas avoir envie de rester à Nantes, oui c'est pas glamour mais c'est plus efficace que nos ailiers en L1
    Juan Miranda, arrière gauche de 23 ans
    Yazici, le lillois, lui par contre je vois pas ce qu'il viendrait faire à l'OM, à notre que le losc voulait le vendre cet été et qu'il a fait taire tout le monde en s'y imposant en patron

Maintenant convaincre un joueur de signer chez nous.... Certains pourraient y trouver un intérêt, mais la plupart faudrait utiliser la fameuse technique du doublement de salaire...

14. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Yééba le post de l'année effectivement :D
    Lemmy président !

15. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi faut pas se cacher sur la prépa...OK la prépa a été raté mais les joueurs sont tehcniquement nul... Meme les passes ils y arrivent pas.
    Pour moi c'est le mentale, ils ont pas le mental pour jouer à l'OM. Puis ils ont pas le talent non plus

RamuchoDeLaVega aime votre message.
  16. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lunin/Hermoso/Rafa/Kamada/Jovic/Miranda = Fin de contrat en 2024
    Faudra foncer sur eux mais l'OM n'est pas attractive pour eux certainement, oublions pas que l'OM est un club moyen en Europe. Dur réalité :(

Le 352 est une évidence aux vu de notre effectif, certe il manque 1 DC mais on a pas d'ailier et les ailiers sont actuellement Clauss/Lodi... Autant passer dans un système avec des pistons et des MO comme l'année der quoi...
    Cette hiver, tu chope 1 DC en pret + 1 MC/MO en pret aussi et tu fini la saison comme ca, c'est mieux pour les joueurs présent dans l'équipe..

L'année prochaine on va de toute facon prendre un autre coach qui aura des idées de jeu totalement différent donc mieux vaut pas dépenser cette hiver

Dernière édition: 27 Novembre 2023
  17. DroitAuBut2017

DroitAuBut2017 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'équipe de Sampaoli c'était un kiff quand même!Gerson, Guendouzi, Under,Payet,Milik...J'ai la rage quand je regarde OM-Strasbourg de la J38:mad::(

rudy29, Leumacks, saruman et 2 d'autres aiment votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant le génie qui dirige le club nous a expliqué que le foot de Sampaoli, c'était pas le foot moderne...

19. Lordyan

Commentaires de blog:
    0
    Oui sans oublier le mental.

20. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avais prévenu !

sanscommentaires aime votre message.
Statut: