Pablo LONGORIA - Eliot Ness

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

83 vote(s)
    56.1%
  2. Jamais de la vie

40 vote(s)
    27.0%
  3. Ne se prononce plus.

25 vote(s)
    16.9%
  1. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, ça fait quelques temps qu'il me sort par les yeux... mais s'il avait été à l'enterrement ou s'il avait envoyé quelqu'un à l'enterrement, vous auriez voulu qu'il fasse un selfie devant la pierre tombale pour prouver son attachement/engagement ?

Andreas, Los-BandiDoS et Massilia1313 aiment votre message.
  2. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après c'est vrai que si y a personne qui a été c'est pas bien

3. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

un communiqué sur le site, ça prend 5 minutes et ça fait taire toutes les polémiques.
    je pense que la direction du club ne connait pas l'histoire de l'om.

Seb' aime votre message.
  4. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai aussi.

Seb' aime votre message.
  5. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je reviens vers toi dimanche sur le topic comptes du club si tu veux en discuter plus en profondeur. Mais pour faire court tu prends les écritures comptables de façon trop littérale et par suite déforme la réalité économique des opérations en question. J'ai bien vu que tu avais quelques connaissances mais également qu'il y avait quelques points de confusion, c'est pourquoi j'ai penser que tu étais peut être entrain d'étudier la compta/droit fiscal.

Par exemple dans ton raisonnement, en reprenant tes chiffres, tu arrives à la conclusion que la capacité de réinvestissement sur les transferts de Dieng et de Gerson est de 9M, soit le montant de la plus-value comptable, que tu as calculé justement, mais le problème n'est pas là :

Enfaite là ou tu te trompes c'est que tu perçois l'amortissement comme une sortie d'argent pour le club, alors que ce n'est qu'une charge "imaginaire" représentant la dépréciation du contrat du joueur du au temps.

Je vais pas rentrer dans les détails du "pourquoi la plus-value comptable est calculée de cette façon", c'est compliqué de parler compta à l'écrit, mais là où je veux en venir c'est que si tu veux faire une balance mercato, il faut regarder la plus-value brute, et non la plus-value comptable qui est réduite par le montant des amortissements. Pour faire plus simple dis toi que les amortissements sont une fleur fiscale permettant de diminuer le résultat imposable, et non pas une une véritable charge pour le club.

Ensuite revient le grand marronnier de l'amalgame entre échelonnement de paiement et amortissement, qui tu l'as dit toi même n'ont rien à voir. Dans le cas de l'achat de Vitinha, cela ne coûte pas 3M par an comptablement, c'est bien une augmentation du passif de 30M (pour faire rond) mais qui se décompose au bilan à différents postes : 3M est déduit des disponibilités (à l'actif) ce qui correspond au premier paiement, et 27M de dettes envers Braga est inscrit dans la colonne du passif au bilan. L'année prochaine rebelotte tu ponctionne 3M du poste disponibilités, et la dette passe à 24M (puisque le bilan est forcément à l'équilibre).

J'espère avoir été assez clair mais c'est pas exactement simple à expliquer, ni à comprendre d'ailleurs.

6. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    sur cette partie, pas du tout.
    j'ai mis ça en avant pour montrer à kaizer que les ventes ne rapportaient pas autant que ce qu'il pensait et qu'on pouvait tout aussi bien garder gerson et dieng, si ils voulaient rester bien sur, tout en achetant vitinha 27 M parce que le poids sur les comptes n'était pas aussi important que ça. au moins sur les 5 mois qui restaient dans l'exercice 2022/2023.
    je pense d'ailleurs qu'on sera en déficit à hauteur de ce qui avait fuité, dans les 16 M, avec une hausse des charges de personnel et des charges d'amortissement.
    les départs de alvaro et de bakambu sont des couts puisque résiliés avec encore des contrats en cours, et que les charges d'amortissement seront en hausse devraient progresser de 15 M environ.
    bref, l'équilibre promis ne sera pas là et pas plus pour cette saison, à part si on fait des ventes, des vraies.
    en clair avec ce que rapporte une ldc + le cvc, la gestion financière longorienne n'est pas aussi vertueuse que ça.
    en 2024/2025 on n'aura pas le cvc et en cas ne non qualif en ldc il sera impossible de tenir un budget de plus de 270 M.

7. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me doutais bien que j'allais pas réussir à transmettre dans un post de 5 min ce qui m'a pris 3 ans d'études à maitriser. Mais soit, accordons nous sur le fait qu'on a chacun notre avis sur la question :D

8. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    en fait j'interviens souvent sur ce genre de sujets parce que souvent il y a des confusions qui se font quand on aborde le sujet des ventes et des achats.
    on voit souvent des sites parler de balance des transferts alors que c'est un non sens comptable.
    quand quelqu'un dit que la vente de gerson et dieng, ça rapporte 30 M au club, c'est une erreur.
    en plus on ne connait pas ce qui se cache dans un transfert. celui encours, guendouzi, on sait que arsenal à un % à la revente, mais on ne sait pas combien.

9. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    M Stambouli pour Longoria c'est la préhistoire de l'OM .
    Le respect c juste du temps perdu.
    Payet en est la preuve

10. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    en 6 ans, il y a eu une mega purge au sein du club et je ne sais pas si il y a quelqu'un, dans l'équipe com', qui a pour mission de ne pas oublier ceux qui ont œuvré à construire l'histoire du club, même modestement.
    par contre papin a connu stambouli. mais est-il écouté ?
    à l'interne, des bruits disent que ça ne fonctionne pas harmonieusement.
    pour l’anecdote, j'ai vu jouer stambouli.
    à marseille il était surnommé stambouligue et je peux expliquer pour ceux qui ne parlent pas marseillais :D

Dernière édition: 2 Décembre 2023
    Seb' aime votre message.
  11. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi Longoria a eu une grande réussite : sa première année. Il a réussi ce qui est le plus compliqué pour un club sans grand moyen à ce moment là : trouver des mecs supérieurs techniquement.
    Et on le sait face à des défenses regroupées surtout au vélodrome il faut des mecs juste dans leurs passes ou leurs dribbles.
    Donc première année sous sampaoli on joue la possession et ces mecs capables de créer et d'afficher une vraie justesse technique on les avait avec Payet et Gerson. Derrière sur cette année là under et guendouzi c'était bon aussi.
    Sauf que sampaoli dans son obsession de la possession se passe de milik.
    Et c'est à mon sens ce qu'il a manqué : une présence dans la surface notamment dans les matchs à domicile.
    Fin de saison sampaoli part et première erreur : repartir sur une nouvelle philosophie de jeu. Plus verticale et intense .
    La philosophie en elle même est bonne et correspondant à l' OM mais Tudor se retrouve avec un effectif batard ou les ailiers n'ont pas leur place ( Konrad ) , ou under devient un milieu offensif axial et perd son football, ou Payet et Gerson passeurs-créateurs ne sont pas adaptés et perdent leurs places et ou guendouzi perd lui aussi son influence.
    C'est une saison qui aurait pu virer à la catastrophe sauf que la supériorité physique imposée par Tudor masque des carences techniques et que deux joueurs tirent cette équipe vers le haut : mbemba et surtout Sanchez qui a lui tout seul devant fait tout le job.
    Il faut vraiment avoir du recul sur cette saison Tudor qui est le vrai miracle car sur le papier mis à part Sanchez offensivement il n' y avait pas beaucoup de qualité.
    Le projet de Longoria aurait dû être soit la possession de sampaoli ou un autre et ce encore aujourd'hui soit le pressing de Tudor ou un autre dès le départ. Nous aurions encore aujourd'hui des joueurs adaptés et ça aurait évité cette catastrophe sportive et économique que nous vivons avec des révolutions d'effectif à chaque mercato.
    Enfin troisième saison Longoria : la pire . Choisir un entraîneur défensif. Qui n'impose ni possession, ni intensité ni pressing : tout le contraire des valeurs du club .
    Et la même les joueurs recrutés perdent leur football : prépa physique médiocre , consignes peu claires, pas d'ambition dans le jeu.
    Et à force de tout révolutionner on passe de Gerson et Payet à Ndiaye et ounahi , de under à Sarr , de guendouzi à veretout et de milik à vitinha...
    En gros projet de jeu de moins en moins ambitieux et de joueurs de grande qualité à des mecs sans références ou moyens .
    Longoria minne de rien a eu des moyens ( financiers, équipe de scouts, soutien de mc court ...) Il s'est planté comme un amateur malgré toute la science du foot qu 'on lui prête.
    Et maintenant je ne sais pas quelles peuvent être les ambitions futures de notre club surtout sans LDC.

Dernière édition: 3 Décembre 2023
    Leumacks et Andreas aiment cela.
  12. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8
    A priori éviter de descendre en ligue 2...:p:cool::D:rolleyes:

sentenza_be aime votre message.
  13. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [...]

C'est lui qui a décimé un effectif pour un football moderne .

C'est lui qui a mis un coach nul .

C'est lui qui a mis un coach nul et qui a fait une préparation catastrophique.

C'est lui qui a dégagé des vrais joueurs de ballons pour mettre des joueurs plus que moyens .

C'est a cause de sa gestion que la masse salariale du club est encadré par la DNCG .

Donc oui il est responsable du bordel sportif et economique du club

Dernière édition par un modérateur: 3 Décembre 2023
    euthymènes, davidou84 et Seb' aiment votre message.
  14. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Note pour cet hiver: des vrais joueurs, un vrai coach.

Ounahi, Sarr et Lodi en orbite sur Mars
    Ndiaye: banc, banc, banc et encore banc, une entrée de temps en temps pour faire du social
    Harit: lui montrer où sont les buts adverses, j'ai l'impression qu'il n'a pas encore pigé le concept
    Gattuso en N3 (et pas à l'OM)

15. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Magnifique le football moderne qui a remplacé le football du passé de notre ami Sampaoli ...

Seb' aime votre message.
  16. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Longoria il parait que tu adores le football.
    J'espère que cette bouillie ne te satisfait pas hein.

17. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    - Bailly/Suarez/Kaboré/Tavares/Touré = FLOP
    - Gigot/Mbemba/Sanchez/Clauss = BONNES RECRUES
    - Blanco/Veretout = BOFFF
    - Malinoviskyi = FLOP
    - Ounahi = FLOP
    - Vitinha = FLOP
    - Sarr = FLOP
    - Lodi = FLOP
    - Ndiaye = FLOP
    - Aubameyang = Semble revenir en forme, on va attendre la trève pour se prononcer
    - Correa = FLOP
    - Kondogbia = On va attendre encore un peu, semble revenir après les x blessures
    - Murillo = BONNE DOUBLURE
    - Tudor = BON COACH
    - Marcelino = FLOP
    - Gattuso = On va attendre mais hormis 2-3 matchs du début, il semble etre très limité

+ Liquidation de tous les cadres et tous les joueurs de caractères/talents
    + 3 changements de style en quelques mois (Tudor->Marcelino->Gattuso)

12-13 flops en 3 mercatos.
    Alors toujours un génie le Don Pablo ?

Dernière édition: 4 Décembre 2023
    euthymènes et *Garrincha* aiment cela.
  18. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    On nous explique qu’il est fatigué, ok. En tout cas depuis qu’il est président c’est pas son combat contre les enculeries arbitrales et la lfp qui ont dû l’épuiser…

Seb' aime votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chaque fois qu'il s'exprime c'est pour sucer les arbitres.
    On va morfler demain et il ne bronchera pas.

20. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    qui sait... il suffit de pas grand chose ce soir, pour que ce soit son dernier jour ici...

Partager cette page