Oui, malheureusement. Une fédé corrompue et sous influence politique, un sélectionneur débile qui ne prend pas les meilleurs joueurs car il est incapable de les gérer et a poussé deux joueurs à prendre leur retraite internationale, et un clanisme hallucinant qui fait qu'il n'y a jamais aucun consensus ni aucune cohérence nulle part et des luttes internes à répétition. Alors que la génération actuelle est bien plus talentueuse que la période 2008-2014 quand on était dans le top 10 (sauf au milieu). Ca rappelle vraiment cette période ou alors, plus récemment, l'EDF du début des années 90. J'ai vu ce que faisait le Luxembourg depuis 5 ans et ils sont en nette progression avec une équipe jeune. Ils auront tout le temps de se qualifier. Je pense sincèrement qu'ils ont même le potentiel barragiste CDM vu ce qu'ils ont montré pendant ces qualifs. (et à voir avec le tirage au sort ensuite).
Plus facile pour le Luxembourg de se qualifier pour l'Euro (24 qualifiés) que pour une coupe du monde (16 en 2026)
De manière générale, pour n'importe quelle équipe ueropéenne, accéder au mondial est plus difficile. Il l'a fait maladroitement mais c'est probablement là où MBappé voulait en venir quand il parlait de la différence avec ls SudAms. Il est difficile de lui donner tort quand tu vois comment se déroulent les élimatoires du mondial pour les SudAm. Championnat à 10 équipes, les 6 premiers directement qualifiés, le 7e qui passe par des barrages. Ca te fait en gros 70% de chance d'aller au mondial quand t'es SudAm. Pas sûr qu'une équipe européenne ait 70% de chances d'yaller au Mondial.
c'est vrai. Après, il avait sorti ça quand les 4 derniers champions du monde étaient européens donc il avait pas tort. A l'heure actuelle, il y a l'Argentine, la France, l'Angleterre voire le Portugal au dessus. Et si Messi arrête, c'en est fini des gauchos !
Italie dans le seul groupe compliqué évidemment. Albanie, Espagne, Croatie. Les groupes A, E et F c'est d'une faiblesse. France se prend un barragiste (Pologne ?), Autriche et Pays-Bas.
Le groupe de la France n’est pas super simple non plus , plus facile que le groupe de l’Italie mais pas le plus faible
Il faut être au pire dans les 4 meilleurs 3emes. Cela reste totalement envisageable. L'Albanie devrait finir 4ème
Avec le nouveau format les groupes de " la mort" font tout de suite moins peur. Tu peux maintenant te qualifier en terminant 3ème avec 3 matchs nuls.