[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

1. Gasset

1 vote(s)
    1.8%
  2. Fonseca

28 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

17 vote(s)
    30.4%
  4. Lucescu

7 vote(s)
    12.5%
  5. Italiano

2 vote(s)
    3.6%
  6. Rui Vitoria

4 vote(s)
    7.1%
  7. Autre

10 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas trop d'accord avec ce concept de "sur-pression" de l'OM. J'en avais parle avec un des analystes du Slavia il ya de ca 2 ans qui m'expliquai que le plus gros step-up de rejoindre un "gros" club (le Slavia est un gros club a l'echelle Tcheque), c'est la capacite de jouer avec beaucoup moins d'espace face a des joueurs surmotives.

En effet, un club de milieu de tableau aura toujours plus d'espace qu'une equipe de haut de tableau ou a la renomee au top (i.e. l'OM), et souvent les adversaires sont frileux. Ils ont aussi tendance a tout donner car ca signifie aussi que la TV retransmet et la motivation est plus grande quand on affronte un grand club etc.

Une des missions des recruteurs est des lors d'essayer de traduire comment un joueur va jouer lorsqu'il sera dans ton equipe du haut de tableau : le physique (maintenir la possession, l'equilibre, le jeu dos au but...) et se defaire d'un adversaire (le coup de rein, se demarquer avec peu d'espace) mais aussi la capacite technique (jeu en tout petit perimetre, sous pressing...) et mentale (prise de decision rapide, patience/vista pour trouver l'ouverture...).

Le probleme c'est qu'a l'OM on a oublie cela, on se focus sur le sacro-saint "reseau" au detriment de la qualite des recruteurs. Je suis persuade que tout le monde se fout du taf de nos recruteurs au club. Je suis sur que jamais un recruteur ne te fait prendre Aubameyang par exemple. A mon echelle et bien plus abordable, j'aurai plutot pris un Dovbyk (histoire de donner un nom).

2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec l'encadrement de la masse salariale, il va falloir vraiment faire un super coup cet hiver. Là , si Benatia veut rentrer dans les petits papiers des supporters, il va falloir sortir un as de la manche ! Un bon coup à petit prix, tel est la difficile mission !

PS : il vaut mieux éviter un énième caniste!

3. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux ramener Haaland cet hiver, si personne n'est capable de lui filer un non ballon...
    Tu peux ramener De Bruyne, si les mecs sont pas capables de convertir les passes....
    Tu peux ramener les deux, si le coach n'est pas capable de donner un fond de jeu à l'équipe....

C'est un tout. A l'OM on se focus souvent sur un point précis, mais c'est tout le club qui doit être au niveau

4. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    De nouveaux renforts si ils sont bons ne peuvent faire que du bien, même si ils ne règleront pas tous les problèmes !

5. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Alors je ne m'emballe pas et je ne jugerai pas sur une séquence aussi courte, mais luis henrique qui sur cette action , te récupère la balle dans sa partie de terrain , te dribble deux trois joueurs au milieu pour servir l'attaquant... Là y a du progrès !
    https://twitter.com/natsuovz/status/1730052325140488665

rudy29 et kaiser sauzee aiment cela.
  6. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Alors je sais je vais me faire huer, mais moi si on peut le faire revenir cet hiver je le reprends! Je m'en fous qu'il a un peu déconné sur la fin, si il veut revenir c'est qu'il aime ce club !
    Je sais que cette saison , il va mieux et qu'il retrouve des sensations !

RMC Sport
    @RMCsport

[​IMG][​IMG] Thauvin se verrait bien retrouver l'OM, un club "parfait pour moi", et se confie sur sa dépression.

7. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est bon merci, je préfère rester comme jusqu a la fin de la saison.

mir59 aime votre message.
  8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0

Seb' aime votre message.
  9. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi vous trouvez qu'on a mieux en rayon? Vous préférez Sarr ou N'Ndiaye?

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'il aille chier ce chien de la casse.

Dam' aime votre message.
  11. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Et ben pas moi! N'diaye et Sarr , ça me saoule !

12. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Moi je le reprends! Vu ce qu'on a actuellement le mec il ne pourrait que se racheter chez nous.

13. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est bon, le mec veut juste un dernier gros chèque et pour ça on a ce qu'il faut déjà

14. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ah non si il revient c’est à nos conditions !

15. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas son niveau
    Mais psychologiquement il est plus prêt que ce qu’on a

battler 13 aime votre message.
  16. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Il revient bien avec udine. Un thauvin revanchard, qui retrouve ses sensations et qui souhaite se racheter… si ça marche cela peut te sauver la saison. Mais si il veut revenir c’est à nos conditions.

17. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien Thauvin, mais je pense qu'il a fait son temps chez nous. Même si intrinsèquement, il est sans doute meilleur que nos ailiers actuels, il risquerait de revenir avec le syndrôme du sauveur.

Seb' aime votre message.
  18. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Thauvin a son prime n a pas d équivalence dans cette effectif.
    Le problème c est que c etait deja ya 5 ans ,
    Aujourd'hui, il n est plus que l ombre de lui même

19. ooooohissenc

ooooohissenc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En defense on est pas trop mal
    GIGOT BALERDI MBEMBA MEITE

En Arriere lateraux aussi ...il faudrait un espoir en plus
    CLAUSS LODI MURILLO

En Milieu Def il faut qu'on se renforce techniquement et physiquement .. GUENDOUZI manque en fait là
    KONDOGBIA OUNAHI .. et on devrait avoir 1 ou 2 MASTER en plus
    Pour garder Veretout ? .. trop moyen
    Pour garder Gueye ? .. A voir son niveau
    Pour garder Rongier ?.. trop moyen

En 10 on a HARIT ou OUNAHI ou NDIAYE c'est pas mal

C'est 2 Ailiers de feu qu'il nous manque
    Avec SARR et NDIAYE en remplacant ce pourrait le faire

En Buteur AUBAM est pas trop mal
    Il faudrait une jeune pepite à coté qui defonce tout pour 30M ...
    Longoria fait nous stp un dernier tour de Magie, t'as foiré là

Bref on peut se rattraper en deuxieme partie de saison encore
    On va voir si Tonton Pablo a encore la rage... on se doit d'investir grave
    pour etre en LDC la saison prochaine et viser la fin du tableau en EL cette année

CLAUSS / MURILLO --MBEMBA / MEITE --GIGOT / BALERDI -- LODI / MURILLO +ESPOIR
    ----------------------KONDOGBIA / GUEYE --- MASTER / OUNAHI------------------------ + RONGIER ou VERETOUT
    --------------MASTER / SARR ---- HARIT/OUNAHI ---- MASTER/NDIAYE--------------
    ----------------------------------------AUBAM / MASTER---------------------------------------

20. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thauvin ? peu importe qu'il soit meilleur ou pire que ce qu'on a , surtout que c'est pas non plus fameux à l'Udinese , avec lui on a tourné la page et revenir en arrière signifierait clairement un manque d'idées. Des bons ailiers dispos en prêt et qui veulent se relancer , y'en a pas sur le marché ?
    On va jamais avancer en faisant du neuf avec du vieux

rudy29 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page