Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non tu ne saisis pas la différence. Tu ne peux pas ontologiquement les placer au même niveau.
    Et je ne dis pas qu il faut se laisser égorger comme des moutons je soutiens que la réponse doit relever de la conception de la société que nous défendons ici: la société démocratique.
    Toi visiblement tu proposes autre chose mais tu refuses de le nommer, argumentant simplement sur les prétendues failles d'un systeme démocratique dont tu jouis pourtant à chaque instant en France actuellement.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  2. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ne t inquiète pas 2027 arrive pour les gens qui pensent comme toi. La flamme:cool:
    Puis les pseudos lâches de toutes parts à te renseigner un peu n ont pas attendu les régimes démocratiques pour passer à l acte.
     
  3. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce que je propose est très clair....dans le cadre d’un attentat comme celui de Paris dont il n’y a aucun doute sur l’auteur et le mobile, pas d’arrestation, on le dessoude....
    Idem pour celui d’Annecy....le mec a tenté de tuer des gamins de 2 ans....il est où celui là maintenant ?
    En hôpital psychiatrique , nourri, logé et soigné avec notre pognon en attendant qu’ un gros nullard de psy le declare guerri, le libère et qu’il recommence ?
    Ou qu’un juge laxiste ou corrompu ou incompetent le libère....et l’un et l’autre ne répondant pas à leurs décisions catastrophiques qui sont à l’origine de nombreux drames...
    Non, t'es belles paroles, c’est comme les fleurs et les nounours, ça fait pas reculer l’horreur
     
  4. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ha ça y est, le mot est lâché.....on veut pas se laisser égorger sans se débattre, donc fachos qui vote RN:D
    Bien vu le raccourci ;)
     
  5. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et non... mal lu encore;)
    La flamme-->le RN ou autre ce sont tes interpretations:p
    Moi je vote à droite, je ne m en cache pas.
    Mais je défends farouchement les fonctions régaliennes de l état et la conception et les fondements démocratiques de nos sociétés dites civilisées. Mais toi puisque ce modèle t apparaît défaillant tu proposerais quoi en fait? J ai bien lu ta loi du talion comme base de système judiciaire, l abandon de certaines libertés etc. Mais tout cela s organiserait sous quelle forme? Là tu es bien plus silencieux. Ce que tu proposes mais n en dis le nom, ce n est plus la démocratie ça c est sûr...
     
    Dernière édition: 5 Décembre 2023
    Lox et *Garrincha* aiment cela.
  6. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et si par mégarde le changement de 2027 se met en place , nul doute que les politiques des 30 dernières années auront jouer leurs rôles :cool:
     
    sentenza_be aime votre message.
  7. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, je quitte ce topic....après tout, chacun ses idées....
    Je souhaite à personne de vivre un drame comme ceux du Bataclan, de Nice où autres horreurs de ce style....mais désormais ça nous pend au nez chaque jours et n’importe où.
    Donc plus de risques que de croiser Dills :cool: ou Heaulme plutôt
     
    Dernière édition: 5 Décembre 2023
  8. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça c est évident, merci. L histoire n est qu un éternel recommencement et la seule chose que l on constate est que cela commence à puer partout avec 2points communs evidents: récession économique et recul de l éducation.
     
    Lox aime votre message.
  9. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @dadatibo ceci dit et sincèrement, merci pour ce débat resté respectueux en tout point et en chaque instant malgré les divergences de vue:cool:. Respect ;)
     
    dadatibo aime votre message.
  10. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça c’est la vrai démocratie poto;)
     
    sentenza_be aime votre message.
  11. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Thanks!:)
     
    dadatibo aime votre message.
  12. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Allez l’OM:)
     
  13. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aux armes!:D
     
    dadatibo aime votre message.
  14. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Va falloir y penser:D....pour toi:)
    Pour moi...c’est fait;)
     
    sentenza_be aime votre message.
  15. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    La rosette est une arme de catégorie C.
     
    OMali, dadatibo et Lox aiment votre message.
  16. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Très efficace de plus:D
     
    tommy aime votre message.
  17. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Encore un gamin poignardé à mort après une bagarre entre bandes à Ezanville. Il avait 15ans.
     
  18. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est la droite qui a le plus gouverné, l'extrême droite qui va prendre la suite certainement. Et les 30 ans d'avant ça sera tout de la faute des gauchos. C'est même pas une question cest écrit.

    Magie :D:p
     
  19. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui. Mais il n y a plus le temps pour ces guerres d appareil car le mal qui vient est bien pire.
     
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Tu nous annonces la fin du monde ? :D
     

Partager cette page