Azzedine OUNAHI - Se faire voir chez les grecs

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 29 Janvier 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut qu'il prenne Rongier comme coach à la salle de sport, qu'il prenne du muscle, sinon il fera rien chez nous ( et en ligue 1).

2. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfin je lis des énormités je suis désolé , est ce que tu as vu la coupe du monde il y a 1 an ?
    Est ce que tu as vu avec le Maroc ounahi joue milieu offensif de couloir ?
    Il était dans un milieu a 3 occupant l espace droit , avec amrabat en 6 et amallah de l' autre côté !

C est a ce poste qui se révèle et fait ses meilleurs match contre l Espagne et le Portugal en étant précisément positionné plutôt bas sur le terrain et en aidant les remontée de balles.
    Tu as peut être une Amnésie, je te ramène au réel.

A quel moment ounahi est un joueur qui part en dribble depuis le côté et fait des différences en 1 vs 1, j' ai l impression que tu décris doku de Manchester city !

Ce que tu décris il ne l a pas fait 1 seule fois avec Marcellino alors qu il a joué plusieurs fois milieu gauche ! Je pense que tu invente un joueur qui n existe pas !

Ounanhi n a pas de qualité de puissance et d explosivité, a quel moment il pourrait partir en dribble devant des latéraux plus rapide et puissant que lui.
    Que faisait il donc en étant milieu gauche ?
    Rien il recevait la balle et la redonnait dans l' axe et où il se mettait directement dans l axe , il est pas fou il sait bien qu il n a pas les qualités de puissance et d explosivité..

Je te ramène au réel

3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai écrit en parlant de contexte particulier. L'énormité c'est de croire que Ounahi = le joueur qu'on voit avec sa sélection.

Mais ça c'est TA réalité mon pauvre puisque pour la 128ème fois Ounahi a joué plein de fois dans sa carrière sur l'aile droite comme sur l'aile gauche. Ils doivent surement être tous complètement taré ses entraineurs. Ou alors il y a des choses qui t'échappent complètement va savoir.

Tu caricatures mes propos en parlant de Doku. Comme s'il existait qu'un seul type d'ailier bon sang. Tu te décrédibilises tout seul comme un grand. Tu parles d'énormité mais c'est à se demander si tu regardes un peu autre chose que l'OM.

Va mater ses vidéos sur YT tu verras si c'est pas un dribbleur.

4. Samueleto

Commentaires de blog:
    0

Les vidéos youtube c est ta référence ?
    Pourquoi Gattuso se prive d un milieu gauche de génie alors ?

Tu me parle de match ou ounahi a joué a ce poste il y a des années mais pour quelle production ?

Moi j' ai vu ouahi joue 4 match milieu gauche avec Marcelino pour une production catastrophique, a tel point que Marcelino l a vite enlevé ce ce poste.

Ou sont les enchaînements de dribbles ( je ne parle pas du but contre rennes a 11 vs 10..devant des plots) d ounahi quand il a joué milieu gauche ?
    Enfin cite moi avec l om ou il a réussi un enchaînement de dribble depuis le côté gauche ?

Gattuso bizarrement ne considère pas comme toi qu ounahi est le nouveau Bernardo Silva .., Mais bon j imagine que tu connais mieux le foot que Gattuso et que Walid regragui qui bizarrement ne font pas joue ounahi a ce poste !

J' ai rarement vu des entraineurs se priver sciemment d un talent offensif capable d animee un couloir, mais bon tu connais mieux le foot qu eux

5. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Marcelino n'a pas enlevé Ounahi parce qu'il n'était pas bon ou qu'il n'apportait aps ce qu'il lui demandait il l'a mis sur le banc pour ne plus le faire jouer du tout. Certainement parce que l'avenir du joueur était en suspens.

Ounahi, bientôt 24 piges et ses seules références sont ses 7 matchs avec le Maroc. C'est ça la réalité.

Les vidéos sont extrêmement utiles surtout pour cibler les forces et es faiblesses des milieux notamment. Tu confonds avec les compils de buts des attaquants qui pour le coup ne nous apprennent strictement rien.J'en ai regardé plusieurs d'OUnahi et ce que je décris plus haut frappe beaucoup. Il a un profil de relayeur extrêmement particulier et qui peinera évidemment à s'émanciper chez nous.

6. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J ai pas vu tous les matchs du Maroc à la CDM mais quand la compétition était avancée, je l ai trouvé nul à chier le Ounahi.

7. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne réponds pas sur un point essentiel pourquoi Gattuso er regragui ne le font pas jouer milieu gauche ?

Ces entraîneurs ne voient pas ounahi sur des vidéos mais a l entraînement tous les jours, pour quoi n ont ils pas decele chez lui les qualités que tu prétends ?

8. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Et pourquoi ses anciens coachs le faisaient eux ?

T'as vu on a vachement avancé dans le débat hein ?

9. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Ce que tu dis est faux , j' ai retrouvé un article de 2021 qui évoque les débuts d ounahi a Angers
    https://www.ouest-france.fr/sport/f...-son-nid-61aa1374-e8be-11eb-a81c-eb26e23d76d5

Donc quand il commence sa carrière professionnelle et il est dit quoi par ounahi lui meme :

Le système me permet de jouer en 6 ou en 10 !
    Jamais il n' est faut mention qu ounahi soit un milieu de couloir ! Même son premier entraîneur pro l a mis dans l axe, tu es dans le déni.

Je récapitule son premier entraîneur pro a Angers le met dans l' axe , dans un système ou il peut jouer en 6 ou 10, le sélectionneur du maroc le met dans l axe , Marcelino essayé le couloir constate l echec et le remet dans l axe,
    Abandonnado l a mis dans l axe , Gattuso l a mis dans l' axe ..

Et toi contre tous ses entraîneurs qui l on vu a l entraînement tous les jours tu prétends que c est un joueur de couloir !

Seb' aime votre message.
  10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Le déni qu'il me dit lol...TU sais même pas ce que ça veut dire en plus.

Avec le SCO il a déjà joué ailier droit : https://www.transfermarkt.fr/azzedine-ounahi/leistungsdatendetails/spieler/593482/verein/1420

Avec Avranches en National il jouait ailier droit et même quelque fois ailier gauche : https://www.transfermarkt.fr/azzedine-ounahi/leistungsdatendetails/spieler/593482/verein/26871

Avec le Maroc il a également joué ailier droit et une fois milieu gauche dans un 4-4-2 en losange dont on sait que les joueurs qui se trouvent sur les côtés doivent énormément couvrir de terrain le long de la ligne : https://www.transfermarkt.fr/azzedine-ounahi/nationalmannschaft/spieler/593482/verein_id/3575

Et je regardais avec quel type de profils il évoluait avec la réserve de Strasbourg pas impossible qu'il y jouait également de temps en temps sur un côté.

Donc conclusion, contrairement aux conneries que tu as écrites Marcelino n'a strictement rien inventé quand il l'a essayé sur un côté. C'est un poste que le marocain connait.

Après je vais pas revenir sur le fait que tu penses que le positionnement que tu as vu à la TV avant la rencontre est celui du joueur en cours de match. Je pense que je pourrais te l'expliquer pendant des heures à base de croquis, de dessins et de stats que tu ne comprendrais toujours rien tellement t'es têtu.

Beaucoup d'entraineurs utilisent des systèmes asymétriques de nos jours avec des joueurs au profils complètement différents (ou à qui on demande des choses différentes) des 2 côtés . C'est pas comme si on en avait eu un bel échantillon avec Sampaoli en plus hein. T'es resté bloqué au foot des années 90 (CF tes propos grotesques sur le foot soi-disant démodé de Marcelino), t'as trop besoin de faire une mise à jour mon pauvre. Comme si Marcelino avait demandé au marocain d'aller faire des 1vs1 le long de la touche.

Ps (phrase en gras) : encore une fois (t'es bouché je pense), Marcelino ne l'a pas enlevé pour ne plus le faire jouer à gauche et le remettre dans l'axe puisqu'il NE l'A PLUS FAIT JOUER DU TOUT. C'est un mensonge ce que tu écris là. Ounahi a participé (et mis un but) contre Reims lors de la 1ère journée pour ne plus du tout disputer la moindre minute sur les 4 matchs suivants.

Cette période qui correspond pile poil au moment d'incertitude générées par ces rumeurs de départ . Et figure toi qu'il s'est produit exactement la même chose avec Guendouzi qui n'était quasiment plus utilisé avant de quitter le club.

Edit : https://aujourdhui.ma/sports/azzedi...du-milieu-de-terrain-marocain#google_vignette

Article d'un média marocain datant de décembre 2022.

" Lors de ses 28 matchs disputés avec l’US Avranches, où il a alterné entre le poste de milieu de terrain et celui d’ailier, Ounahi a littéralement brillé, inscrivant 5 buts et montrant toute l’étendue de son talent."

Dernière édition: 6 Décembre 2023
  11. Samueleto

Commentaires de blog:
    0

Ta référence c est donc ounahi ailier a avranches au niveau amateur , 3 match joué par ounahi milieu gauche sous Marcelino, et 1 match joué par ounhi dans un milieu en losange avec le Maroc.

Par contre effectivement tu es dans le déni et tu ne réponds pas quand je te montre un article ou on évoque a anger le positionnement axial d ounahi a son arrivée a Angers

Tu ne réponds pas et tu es dans le déni par rapport au positionnement d ounahi au milieu dans ces toute petite compétition qui est la coupe du monde de football..
    Mais il est vrai qu il a joué ailler droit a Avranches au niveau amateur...ok

Tu ne réponds pas sur le fait que Gattuso , abardonado et Walid regragui le mettre milieu axial !
    Pourquoi ne sont ils pas comme toi émerveillé par les performances d ounahi ailier droit quand il était amateur ?
    Explique moi pourquoi ces entraîneurs le positionneent dans l axe , toi qui prétendent connaître si bien le football et apparemment mieux que ces entraîneurs ?

12. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Toi ta référence ce sont ses 7 matchs disputés avec sa sélection dans un tournoi de 4 semaines. C'est tout de suite bien mieux hein !

Et tu remets ça de nouveau c'est hallucinant. Pourquoi plusieurs autres entraineurs l'ont fait jouer sur un côté dans ce cas là ? Ils ne connaissent rien au foot eux aussi ?

C'est quoi la carrière d'Ounahi ? Les 7 matchs de novembre/décembre 2022 ou ce qu'il a pu produire en club jusqu'à présent ? S'il est si bon que ça au milieu avec sa sélection comment cela fait-il que ça soit pas du tout le cas en club ?

T'as aucune excuse à faire valoir, en 2023 t'as plein de sites et de comptes Twitter à disposition qui décortiquent les joueurs, les équipes et le travail des coaches. Si t'es pas capable de comprendre ce que j'ai écrit dans mon message précédent c'est parce que tu es têtu et que t'as la flemme de t'intéresser au foot dans le détail.

Allez hop dernier message te concernant.

13. Samueleto

Commentaires de blog:
    0

Pour toi la base ce sont les site internet, c est tout ce que tu as trouvé pour justifier ta théorie ?
    A ce niveau de méconnaissance on est au stade d une théorie....

Pour les lecteurs de ce débat surréaliste puisque tu arrives à refuser le réel , je vais scinder donc les choses en deux parties, le positionnement d ounahi en équipe nationale et celui en club

En équipe nationale du Maroc , mais peut être que regragui est incompétent et complètement idiot ounahi joue au poste de 8 dans un milieu a 3.

Il ne l a pas fait qu a la coupe du monde contrairement à ce que tu sous entends dans une mauvaise foi pitoyable, il le positionne systématiquement a ce poste sur les dernier match :
    - Maroc côte d ivoire en octobre
    Maroc Burkina Faso en septembre
    Maroc Liberia en juillet.
    Les compositions équipe sont disponibles partout

Donc le positionnement d ounahi en 8 au niveau international est donc une constante et un choix assumé par le sélectionneur Du Maroc.
    Mais j'imagine qu il ne connait rien au foot pour ne pas mettre ounahi ailier droit contrairement à toi qui te base sur des matchs jour au niveau amateur ...

Si tu constates cette réalité au niveau international, je ne sais plus quoi dire...le débat est clos , c est pas un débat c est le réel de toute façon..

- en club, tu me parles de matchs joués par ounahi ailier droit au niveau amateur , soit ..mais des qu il arrive à Angers au niveau professionnel bizarrement on le positionne en 6 ou en 10 dans l axe cf l article de ouest France qur tu préfères ignorer et qui montre qu on le voit déjà comme un milieu axial !

Comment se fait il qu il ne soit pas fait mention de l arrivee d in ailier droit ?

- parlons de ces matchs joués a l' OM, Marcelino l a positionne milieu gauche et qu a t'il fait a ce poste ? Strictement rien , des matchs insipides et sans aucun impact

- Marcelino s en va , deux entraîneurs arrivent abandonado et Gattuso.
    Que font ils avec ouanhi ? Est ce qu ils le mettent milieu excentre ?
    Non comme walid regragui ils le mettent dans l axe, les 3 dernier entraîneurs d ounahi considèrent que c est un milieu axial !
    Et toi non par ce qu il a fait des matchs au niveau amateur ailier droit , tu l y vous des qualités qu aucun de ses entraîneurs ne voient ...

Mais peut être que tu devrais faire un tableau noir avec gattuso...

14. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très bon à l'image de l'équipe malgré quelques pertes de balles évitables

Dernière édition: 6 Décembre 2023
  15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Le moins bon sur la pelouse ce soir. Il a perdu quasiment tous ses duels et Mon Dieu qu'il est brouillon dans ses passes !

RPJ et Seb' aiment cela.
  16. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il est très surcoté ce joueur

17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    1MT abominable. Le premier responsable des percées plein axe des lyonnais, percées qui auraient pu changer le match avec des lyonnais avec de la confiance.. du talent, de la rigueur, de l'envie,..

A part son joli sombrero (et où il loupe sa passe pour Auba derrière).
    2MT plus neutre.

4/10

Seb' aime votre message.
  18. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Bizar j ai trouvé sa 1ere meilleur que sa 2 eme
    Ou il a perdu 90% de ses duel
    En 1ere yavait bcp d idée dans ses passes
    Des la 46eme le néant.
    4.5/10 for me

19. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Non il joue Milieu devant la défense , il s' est fait transperce en 1 ère mi temps , perdant quasiment tous ses duels ...son jeu défensif sans ballon ne propose aucune intensité , il trottine avec zéro impact .. heureusement qu harit et vetetout ont compense ..et qu il y avait la défense a 3.

Avec ballon il n a rien fait de particulier meme s il a eu le mérite de jouer simple , Match très moyen

20. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Il a un travail immense en intensité de course et en prise de masse..il n existe pas dans le jeu sans ballon.....il n a pas pris 1 kilo depuis son arrivée a Marseille , comment est ce possible ?
    Fait il de la musculation ? Travaille t il les courses a haute intensité ?
    La nutrition ?

sidharth et RPJ aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page