[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

1. Gasset

1 vote(s)
    1.8%
  2. Fonseca

28 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

17 vote(s)
    30.4%
  4. Lucescu

7 vote(s)
    12.5%
  5. Italiano

2 vote(s)
    3.6%
  6. Rui Vitoria

4 vote(s)
    7.1%
  7. Autre

10 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On n'est pas dans le cas de Gueye qui avait signé un pré-contrat avec Watford. Là, la responsabiité du joueur n'est pas engagée, c'est Textor qui a utilisé Molenbeek comme "moyen de transit" pour le faire venir à Lyon.

2. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Oui oui bien sûr.
    Mais je crains que ça lui retombe dessus même de façon indirecte.
    Bon, après il n’avait qu’à pas signer à l’asptt lyon et attendre qu’on vienne le chercher en rampant :D

OMali aime votre message.
  3. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le 3-5-2 de Gattuso c'est le système que je voulais depuis le début. On est pas sur un 3-4-3 ou 3-4-1-2 mais bien sur un 3-5-2.

Au milieu Ounahi, Veretout et Harit vont s'épanouir. Kondogbia, Gueye et Rongier je les vois pas ailleurs qu'en 6 même si Gueye était très surprenant offensivement lors de la pré saison il pourrait peut-être surprendre son monde un cran au dessus.

Mais Veretout et Ounahi sont inconstant. Harit revient bien mais pareil il est pas assez régulier. Dans ce système tes milieux sont hyper important. J'irai chercher un monstre comme Fofana. Un mec qui nous fasse passer un cap et qui n'a plu rien à prouver en L1. Un gars qui percute, qui crée des choses. Sinon Kamada dans un registre différent. Mais il faut des joueurs tactique, technique et qui peuvent avaler les km.

Il nous manquerait un piston gauche (Luis Henrique ?). Sinon faut recruté ! On sait tous que c'est un poste très usant.

Correa, N'diaye plus à l'aise dans les 2 de devant, Sarr il est pas bon depuis le début de saison et peut jouer devant aussi. Il pourrait être intéressant je pense. Peut-être aussi en piston ?

pierrolefou aime votre message.
  4. IX

IX CU84

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas faux, mais si ça tourne bien pour Rongier Veretout comme sous Tudor et que Gueye est aussi bon que cet été avant sa suspension, le milieu sera surchargé.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'autre avantage du 352 c'est qu'il permettra peut-être à Correa et NDiaye d'être moins ridicules sur le terrain car ils pourraient alors être considérés comme des alternatives dans l'axe. Dans ce schéma, on a alors 4 joueurs pour 2 postes: Aubameyang et Vitinha, parant avec une petite longueur d'avance pour le rôle de titulaire. Correa et NDiaye en doublures, s'ils haussent leur niveau de manière significative. Et si c'est pas le cas, tant pis pour eux, y a Sarr qui peut jouer comme doublure d'Aubameyang.

L'autre avantage de ce système, c'est qu'on a les joueurs qu'il faut pour animer les couloirs et jouer pistons: Clauss, Lodi, Murillo et éventuellement Sarr peuvent jouer dans ce registre.

La seule faiblesse actuelle par rapport à ce schéma (au niveau du nombre), c'est en défense. Aujourd'hui on a Gigot, MBemba, Balerdi et Meité. Cela fait seulement 4 joueurs pour 3 postes, c'est bien trop peu. Si ce schéma marche et si gattuso veut l'installer durablement, il faut absolument recruter au moins un défenseur central pour la rotation.

Compte tenu de ce qu'on a vu depuis le début de saison, pour ce mercato d'hiver, je dirais qu'idéalement il faudrait procéder ainsi:
    - Recruter au moins 1 défenseur central
    - Prêter ou vendre NDiaye qui ne montre absolument aucun signe de progression depuis son arrivée
    - Recruter un piston pour jouer côté droit, afin d'installer Sarr dans la rotation en pointe et d'avoir une doublure à Clauss pour pas le bouillir complètement

Sanchobis aime votre message.
  6. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi au milieu c'est une concurrence entre Rongier et Kondogbia pour le poste de sentinelle, entre Veretout et Gueye pour le poste de relayeur et entre les deux marocains pour un poste plus créateur.
    Le problème c'est qu'on a déjà les postes doublés... Mais pendant la CAN on en perd 3 + Rongier qui ne sera pas revenu. Alors on recrute? mais à la fin de la CAN ça va être l'embouteillage ou alors on fait partir des joueurs CANISTE ? Ou on fait confiance aux jeunes (Nadir, Sciortino, Tika, Soglo)? C'est vraiment une situation délicate au milieu pendant cette CAN.

Pour Sarr je le vois plus comme un piston que comme un joueur d'axe. Entre lui et le probable retour de LH je pense que nos côtés sont correct, en revanche il faudra un défenseur central de plus c'est inévitable.

Je pense qu'il faut laisser encore du temps à Ndiaye, je suis d'accord il a été mauvais quand il a été sur le côté, mais en début de saison il a été plutôt pas mal dans le duo d'attaquants.
    Ce schéma tactique peut vraiment le relancer, comme Correa d'ailleurs qui n'est pas du tout un joueur de côté.
    Et puis il n'est là que depuis 4-5 mois le petit Ndiaye, il a besoin d'un temps d'adaptation aussi. De toutes façons on ne le reverra qu'après la CAN, j'espère qu'il reprendra confiance en sélection et qu'il finira la saison en bombe.

Dernière édition: 8 Décembre 2023
    prince-of-jerba aime votre message.
  7. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    352 de l inter copier coller !

Le milieu s articule autour dun 6 d un 8 dun 10
    Finalement jamais a plat mais ni trop verticale non plus, de manière intelligente selon attaque /défense .

La def a 3 , faut 5 joueurs mbemba gigot balerdi avec rempl meité voir kondogbia !

Les pistons clauss murillo lodi avec le retour de luiz Henrique ca suffit largement !

Pour le'milieu selon l effectif actuel je le redis mais l ancien capitaine ne doit plus jamais jouer et donc kondogbia sera le n6 rempl Gueye ounahi
    Veretout sera le 8 rempl Gueye ounahi
    Harit sera le 10 rempl Gueye ounahi

Pour l att , vitinha et aubam sont fait pour ca
    Faut 2 remplacant naturel

Sarr et mughe correa ndiaye , des Ailier au niveau affligeant seront donc largement de trop
    Ca dégage parce que ici c est l om !
    Et rongier ca degage parce que surcoté a mort
    A ce demandé si la planète media foot en france regarde les match en entier depuis 4 ans deja oh

8. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    1 - alors pourquoi on a pris Meite (personne ne connait son niveau puisqu'il ne joue jamais)
    2- je suis d'accord
    3- on a Murillo

si henrique revient je serais plus pour recruter un AC pour préparer le futur ( Etikité tiens par exemple)
    4- je peux aussi dire des conneries:p

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le foot moderne à la Longoria. Tu te souviens de l'échange Ake/Tongya ? Et bien comme je le dénonçais dès cet été, on est en plein dedans avec Meité / Touré.
    Pour le temps de jeu qu'il a, on aurait très bien pu garder Touré. Mais bon, c'est le foot moderne de Longoria, il comprend mieux lui.

On a Murillo mais on a vu l'an passé que dans ce schéma, avoir des doublures des deux côtés est indispensable.
    Donc il faut 4 joueurs pour les 2 postes de pistons.

4) Tu peux dire des conneries mais je le ferai toujours mieux :cool:

saruman aime votre message.
  10. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup je ne suis pas vraiment d'accord sur le profil que tu décris et qu'il nous faudrait devant la défense, ou je pense qu'un regista sera bien plus utile devant les 3 DC, qu'un énième récupérateur avec les pieds carrés (alors évidemment je fais plus référence a Rongier qu'à des prodiges comme Kanté ou Makelele qu'on n'aura jamais)

Rongier-Veretout a été pour moi le point faible de cette équipe de Tudor tant ca manquait de créativité des lors qu'on bloqué les pistons, il ne se passait plus rien , et donc si tu joues devant avec Kondo-Veretout ou Gueye je verrais plutôt ce profil de registat pour distiller le jeu et faire le lien entre la défense et le milieu

Sachant que le profil de gratte ballon dans une défense à 3 peut être fait a tour de rôle par un des 3 DC, ce qu'a remarquablement fait Gigot à plusieurs reprises contre Lyon, avec les couvertures de Balerdi qui restait derrière.

sanscommentaires aime votre message.
  11. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exclu ⚪️⚪️ #MercatOM
    ▪️ en manque de temps de jeu et avec l'objectif des JO avec la , Sekou Mara est sur le départ de Southampton en prêt avec OA
    ▪️ le LOSC a pris des renseignements et l'OM garde un oeil sur l'ancien Bordelais

12. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Fofana il fait la Can , non ? De toute façon avec son salaire et celui de Veretout et Kondo c'est injouable sauf un prêt avec prise en charge

Pour le piston je suis pour laisser sa chance à Henrique , et il manquerait réellement un 10 pour concurrencer Harit. Et remplacer des joueurs si départ

13. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    pape Gueye va assoir Fofana sur le banc de la cote d'Ivoire même en étant Sénégalais....:eek:
    PS: je pense pas que Seb puisse faire mieux:D

sanscommentaires et rudy29 aiment cela.
  14. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui maintenant en plus de continuer à prendre des joueurs de championship, on ne prend même plus les titulaires mais les remplaçants....:rolleyes:
    J'espère que c'est une rumeur à la con !

sidharth aime votre message.
  15. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Euh... Makelele a joué chez nous, hein... :D

saruman, RPJ et o22027793 aiment votre message.
  16. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avant de recruter, faudra savoir quel système ?
    433/4231 ou 352/3412 ?

Si première option faudra prendre 1 latéral gauche remplacent et 1 ailier titulaire
    Si deuxième option alors faudra prendre 1 DC titulaire bis.

La can c'est 3-4 matchs, je nous vois mal recruter un milieu juste pour 3 matchs... A moins d'un départ nous somme complet au milieu (pas qualitativement mais quantitativement)
    J'espère que Nadir/Tika/Soglo seront efficace

Voici le DC a aller chercher cette hiver (achat ou signature de pé-contrat pour l'été) => https://www.footmercato.net/a855147...opeens-entrent-dans-la-danse-pour-tiago-djalo

17. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous enflammez pas on va repasser à un 4231 ou un 433. Je ne vois pas Gattuso installé ce schéma sur la durée même si comme beaucoup on a demandé de la continuité par rapport à la saison de Tudor au moins sur le schéma tactique à 3 défenseurs.

RPJ aime votre message.
  18. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Oui, et Kanté a faillit :D

Mais ce que je veux dire c'est que ce type de joueur surtout en hiver c'est hors de porté financièrement

19. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que le Monchi du Calvados a envoyé chier Laburne!!!
    J'avais bien compris, mais ça me faisait marrer... :D

20. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et puis Makelele jouait plutôt sur un côté quand il était chez nous il me semble non? :D

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page