Les bandeaux dans le bétisier sont énormes aussi. Christophe Galtier : "J'ai rien contre les bougnoules. Hier encore, j'écoutais la Zoubida de Vincent Lagaffe" Laïcité à l'école : Gabriel Attal propose l'interdiction des chiffres arabes
Je comprends ce que tu veux dire mais honnêtement je m'en tape de tout ça. Ce que je constate c'est que toute l'année on les entend ces associations hurler (à juste titre) sur la moindre histoire, le moindre fait divers, à attirer l'attention sur ce qu'il se passe dans certains pays étrangers, à multiplier les manifestations et rassemblements et là après le 7 octobre, curieusement, elles ont perdu leur voix mais aussi leurs ________. Dieu sait si ce combat est légitime mais si ça fait dans l'indignation à géométrie variable ou que ça manque de burnes et bien faut changer de combat à ce moment là. Personne n'est dupe sur les raisons de ce silence.
Les mêmes féministes ne disent rien non plus sur les viols commis par les soldats russes et ukrainiens, par les gars de boko-haram, au Rwanda, etc... Chaque fois que tu armes des hommes, il y en a qui pensent qu'ils ont tous les droits et deviennent des animaux. C'est pour cela qu'il existe la notion de crime de guerre, et le viol n'est qu'un des crimes possibles de la panoplie disponible pour ces tarés, et cela n'a pas grand chose à voir avec de l'antisémitisme. Ce genre de cas relève plus d'Amnesty International que des féministes, et eux ont réagi dès le 12 octobre, et pas le 22 novembre comme Sandrine Rousseau, qui n'avait probablement plus de batterie sur son mobile. Les féministes réagissent surtout aux viols ordinaires ou récurrents de la vie civile, aux faits divers, et ça me parait difficile de classer le 7 octobre dans les faits divers, à côté des chiens écrasés et des incendies de granges. Je crois qu'il y a bien d'autres cibles à viser avant les féministes si tu veux mettre en avant un antisémitisme ordinaire.
Je ne parle pas uniquement d'antisémitisme mais également et surtout de courage. Au même niveau que les footeux qui parlent de petit ange pour Nahel mais qui oublient qu'ils ont un compte Twitter ou IG lorsque le petit Thomas meurt d'un coup de couteau.
https://www.humanite.fr/culture-et-savoir/maryam-madjidi/toutes-les-femmes-sauf-les-juives Et oui madame Madjidi mais apparemment tout cela est normal. Du tout, surtout pour ce qu'il en reste. J'aime pas les lâches en fait. Auparavant les gens avaient des convictions mais ça c'était avant. Maintenant avant de s'exprimer ça ouvre sa fenêtre pour regarder dans quel sens va le vent.
Apparemment 5 députés "Renaissance" manquaient à l'appel au moment du vote du rejet de la loi Darmanin. L'ironie du sort a voulu que le vote se soit terminé à 5 voix près On notera au passage que LFI s'est réjoui du résultat, a bombé le torse devant les caméras... Comme quoi... Parfois... Ca les dérange pas de faire bloc contre le gouvernement et de voter main dans la main avec le RN
De là à imaginer que les cinq députés se soient faits porter pâle pour ne pas révéler ouvertement à leur majorité qu'ils étaient hostiles à cette loi, il n'y a qu'un pas.
Non apparemment sur les 5 il y en avait en déplacement. Une députée notamment était au même moment en déplacement avec... Macron
Encore plus fort : ils avaient demandé aux ministres de suspendre leurs déplacements pour ne pas obliger les députés des circonscriptions concernées à y aller (et donc s'absenter du vote) et le Grand Manitou se déplace et donc monopolise une députée ? C'eut été encore plus drôle si ça s'était joué à une voix près en fait
A se demander si c'est pas fait exprès pour qu'une loi plus dure soit présentée sans qu'elle soit de leur fait.
Ouais enfin, s'ils trouvent un accord avec la droite, en commission paritaire, pour avoir une majorité, ils devront l'assumer quand même cette loi.