[Europe] España - La Liga

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par setonaikai, 18 Avril 2023.

  1. Kevin Borderline

    Kevin Borderline Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    RODRYGO a pas l'air hyper blesse en fait.
     
  2. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a de l'eau dans le gaz entre le Barça et Nike actuellement. Histoire de gros sous bien évidemment.

    Le contrat actuel court jusqu'en 2026. Puma et New Balance seraient très intéressés pour prendre le relais.
     
  3. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas Girona, C'est pas Valladolid. Devinez qui est l'entraineur du Fc Girona, premier du championnat espagnol?
    Incroyable mais vrai: Michel.
    Le monde à l'envers. Il doit se regarder encore plus dans la glace, et bombé le torse :D

    ps: ah non, ce n'est même pas notre Michel national. C'est un autre. trop deçu
     
    Dernière édition: 2 Décembre 2023
  4. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Voici un article du quotidien l'Equipe sur Calafat pour en savoir un peu plus sur son parcours, la façon dont il est entré dans la direction madridista au point de devenir le numero 3 après Perez et Jose Angel Sanchez :


    Son nom est José Antonio Calafat de Souza Faria, tout le monde l’appelle «Juni», mais qui le connaît vraiment? Pas grand monde, et ceux qui savent comment ce Brésilo-Espagnol est devenu directeur du recrutement du Real Madrid sont à peine plus nombreux. Pister Juni Calafat revient à tourner en rond, au moins au départ. Il y a bien ce compte Instagram où le cinquantenaire poste quelques clichés des siens et de ses parties de padel, mais c’est presque tout.
    La page suggère toutefois d’explorer une piste, celle qui mène à Ronaldo «Fenomeno». La photo la plus récente date du mariage de ce dernier et la légende raconte que c’est par l’en- tremise de «R9» que Calafat aurait, un jour, eu accès à Florentino Pérez, le patron de la Maison Blanche. En réalité, c’est probablement via Ro- berto Carlos (50ans) que Juni a mis un premier pied dans l’environnement du club. Celui qui a grandi entre Sao Paulo et Madrid a ensuite joué au futsal dans la capitale espagnole et c’est un ancien coéquipier qui lui aurait présenté le laté- ral brésilien, à la fin des années 1990.

    Qu’importe, au fond. Les deux histoires disent tout de la capacité de Calafat à créer du lien avec ses interlocuteurs. Entré par la petite porte dans le cercle des Brésiliens du Real, Juni n’en est jamais ressorti. Sa passion pour le jeu l’a toutefois conduit à faire un détour par plu- sieurs rédactions espagnoles, au début des années 2000. L’occasion de se tailler, en tant que consultant, une réputation d’expert du foot sud- américain qui ne laissera pas insensible le Real.
    En 2014, le géant espagnol embauche l’ami de Ronaldo et Roberto Carlos comme scout et l’envoie en Amérique du Sud. Le contexte s’y prête : Pérez, marqué par le choix de Neymar de rejoindre le Barça, a désormais pour obsession de dénicher le futur crack brésilien.

    Le marché des pépites est si complexe qu’imputer les succès Vinicius et Rodrygo au seul Calafat serait réducteur mais sa vision du foot, son gigantesque réseau et son travail de fond ont, dans les deux cas, pesé. Chez Vinicius, il a su déceler un potentiel athlétique taillé pour un foot européen toujours plus exigeant. «Il fait passer l̀intensité avant le talent pur, résume un connaisseur. Il ne cherche pas à savoir si un gars a un don mais s̀il s̀adaptera au foot de la Ligue des champions.» Voilà pourquoi il a choisi le véloce Eder Militao en 2019, alors que certains en pinçaient pour Matthijs De Ligt.



    Le monde du ballon rond s’accorde ensuite sur un point: Calafat n’a pas d’équivalent lorsqu’il s’agit de gagner la confiance des entourages. Rodrygo hésite à «faire une Neymar» et signer à Barcelone? Juni marque à la culotte la famille du joueur, multiplie les allers-retours à Sao Paulo et rafle la mise. Federico Valverde se demande s’il ne devrait pas choisir Arsenal ? Même leçon de séduction. Dernièrement, celui qui a pris la tête du recrutement du Real a aussi contribué à boucler les dossiers Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni et Jude Bellingham. Tous l’adorent. « C̀est vraiment un chic type, synthétise l’agent d’un titulaire. Il conseille, demande si tu es heureux, fait remonter les ressentis à la direction. Et il sait, en plus, rester à sa place!»

    «C̀est maintenant un grand ami, nous confiait Rodrygo ce mois-ci. Peu importe d̀ò ù tu viens, il fera en sorte que tu t̀adaptes bien. Ça dépasse le foot.» En dépit de quelques échecs (Lucas Silva et Reinier, notamment), le tout-Madrid est unanime: Calafat, discret mais omniprésent, est aujourd’hui le troisième homme le plus influent du Real, derrière le directeur général José Angel Sanchez et Perez.
     
  5. Kevin Borderline

    Kevin Borderline Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai zappe sur le gros BArca Madrid
    et GRIZOU une fois n'est pas coutume a rate son match et sans un bon Grizou Madrid ne agne que tres rarement....
     
  6. Kevin Borderline

    Kevin Borderline Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le banc trop faible du Real ne gagnera surement pas le match. ISCO est quasi obese cote Betis
     
  7. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le Real passe une demi saison avec des blessés en pagaille.
    La ils sont encore sans Courtois Militao Carvajal Tchouameni Camavinga Vini. Ils ont perdu Benz à l'intersaison et se retrouvent quand même en tête de Liga en ayant déjà joué le Barça l'Atletico Madrid le FC Séville le Betis et Bilbao à l'extérieur.
    Tout en faisant 15/15 en ligue des champions.

    Tu sous estimes le niveau du banc et leur début de saison globalement c'est très sérieux.
     
    SolidusShake, Loranais et Seb' aiment votre message.
  8. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Isco n'est plus obèse il est en pleine forme depuis l'an dernier.

    Chadi Riad a fait un excellent match il parait. Vu ses performances le Bétis compterait activer l'OA maintenant faut voir ce que compte faire le Barça qui a la main sur le jeune. Des bons DC gauchers ça court pas les rues.

    Par contre Abde a fait du Abde. Je pense qu'il n'explosera jamais ce gamin, c'est un poulet sans tête.
     
  9. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Que pasa à girona ? 2e échec pour le barca mais surtout girona ils nous font quoi là ??
    Incroyable...
     
  10. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Très fort Girona. Hier ils ont fait quelques séquences incroyables . Je sais pas combien de temps ça va durer parce que tu sens qu'ils sont en sur-confiance, quasi euphoriques.

    Côté Barça c'est un match qui symbolise assez bien la saison jusqu'ici. Superbe entame et grosses 20 premières minutes ou Girona va ouvrir le score contre le cours du jeu. Et puis de manière surprenante après l'égalisation de RL9 les joueurs ont commencé à lâcher pour faire un dernier 1/4 assez catastrophique. La 2MT a été plus équilibrée malgré quelques grosses phases de jeu de Girona mais alors un tel manque d'efficacité dans les 2 surfaces est rédhibitoire. La séquence tête manquée de RL9 à 2-3 et contre attaque de Girona derrière pour le 2-4 c'est l'histoire de ce match.

    Je sais pas ce qui s'est passé mais Koundé, Christensen et Araujo ont fait n'importe quoi. Défensivement on est très loin de l'équipe solide de la saison dernière. La perte de Busquets fait très mal d'autant plus qu'il n'a pas été remplacé. FDJ et GUndogan sont des supers joueurs de ballons mais défensivement ils sont en difficulté.

    Et après bah en attaque c'est malheureusement devenu la norme cette saison. Les chiffres d'hier sont hallucinants.

    31 tirs à 15.
    xG : 4,06 à 2,40.
    5 très grosses occasions nettes crées et toutes ont été manquées. Un record.
    Ballons touchés dans la surface : 60 à 32.

    Le Barça est l'équipe qui génère cette saison le plus d'occasions. Ça veut donc dire que le plan de jeu de Xavi est bon sachant qu'il n'a pas de Messi dans l'effectif qui peut générer des occases ex-nihilo.

    Le problème c'est le manque de talent et de qualité dans le secteur offensif. RL9 est le seul joueur qui met des buts parmi les 5. A partir du moment ou il devient inefficace c'est toute l'attaque qui tousse. Le seul ailier déséquilibrant de l'effectif a eu 16ans y'a 4 mois.

    Le Barça est l'équipe qui manque le plus d'occasions en Europe (39) devant le Bayern (33) et rien qu'à lui tout seul RL en a manqué 12.

    Pour la Liga c'est mort pour moi. C'est pas l'écart qui m'embête parce qu'il reste encore beaucoup de matchs mais plutôt l'attitude globale de l'équipe. IL faut être fort au moins dans une des 2 surfaces pour exister en championnat. On a ni l'un ni l'autre.
     
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une victoire "effet psychologique" contre Osasuna (qui a gagé 4 matchs cette saison) puis nul contre Séville, 16e et branlée à domicile hier contre la Real Sociedad, 5e.
    On a vraiment été méchant avec Domenechino, quel génie !
     
    Loranais aime votre message.
  12. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ben la Real Sociedad est bien supérieure à Villarreal en terme d'effectif et de jeu donc je vois pas ce qu'il y a d'infamant. On parle d'une équipe qui est en tête de son groupe de C1 devant le dernier finaliste de la LDC. IL va les faire remonter au classement mais ile ne fera pas de miracles.

    Entre parenthèses dans ce match la faute de Capoue sur Brais Mendez c'est un putain de honte : https://twitter.com/footballespana_/status/1733849053061112277

    Verdict: fracture du bras pour l'espagnol et Capoue qui ne prend qu'un jaune.
     
  13. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir les images, c'est honteux ce jaune, honteux, c'est rouge avec au minimum autant de suspension que d'indisponibilité du joueur blessé. Voire plus juste pour le geste infâme.

    Clauss prend rouge direct pour largement moins que ça. Les arbitres sont nuls partout en fait. Vraiment des branques.
     
    Ric 88 aime votre message.
  14. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout qu'à aucun moment il ne joue le ballon il le fait vraiment pour faire mal. Que l'arbitre ne l'ait pas bien vu en live ok mais que foutait la VAR ?
     
  15. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'arbitre de champ s'il ne voit pas ça c'est qu'il est dans un autre stade. Pis bon la VAR, si tu y mets des incompétents ça ne change rien.
     
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Si j'étais Xavi je me barrerai tout de suite pour laisser Laporta dans sa merde. Ils (supporters + journalistes + direction) sont en train de lui mettre une pression qui n'a ni queue ni tête. Ils sont en plein déni de réalité en fait.

    Ils ont mis une éternité à comprendre que sans Messi le Barça n'avait plus le niveau de la LDC. Certains ne l'ont d'ailleurs toujours pas capté et pensent que c'est le cas depuis l'arrivée du X puisque factuellement c'est à ce moment là que le club a goutté à l'EL.

    Ils n'ont toujours pas compris que quand tu dépenses 150M€ dans le mercato pour renforcer l'effectif le plus faible du Barça du 21ème siècle tu ne passes pas d'équipe qui n'a pas le niveau C1 à équipe qui vise le dernier carré de cette compétition. Avec 150M€ tu fais rien maintenant. Nottingham Forrest a dépensé autant cet été là.

    Le Barça a dépensé pour 3,5M€ l'été dernier pour se renforcer et vendu pour un peu plus de 100. Quel grand club européen fait ça ?

    ET ces mêmes connards pensent que comme on a réussi à attirer Cancelo et Félix (tricard en Europe) et Gundogan le Barça est devenu top 3 en Europe en terme d'effectif. L'attaque est indigne du Barça, dès qu'il manque 3 ou 4 joueurs le niveau se fait logiquement ressentir. Deux joueurs très importants dans le dispositif de Xavi sont partis et n'ont même pas été remplacés. Enfin si, Dembélé a été remplacé par un gosse de 16ans. On a déshabillé Paul pour habiller Jacques.

    Xavi a osé parlé de reconstruction en conf il y a quelques jours. Il s'est fait démonter. C'est dire si le malaise est profond parce qu'on est même pas vraiment au stade de la reconstruction mais plutôt dans la phase d'avant. Le Barça commencera à se reconstruire lorsqu'il aura les coudées franches sur le plan économique. Or vis à vis du FPF de la Liga on est même pas certain que le club arrivera à la règle du 1 pour 1 l'été prochain.

    Des guignols exigent donc de Xavi et des joueurs qu'ils jouent un super foot tous les 3 jours et gagnent des titres alors que le club traverse sa plus grande crise économique de son histoire. C'est prodigieux d'être aussi con.

    Laporta a une très grande part de responsabilité dans tout ça. A chaque fois qu'il l'ouvre il nous balance un discours hyper optimiste et très ambitieux qui est en total décalage avec la réalité du terrain. Forcément les gens tombent dans le panneau. Je l'aime le petit gros mais depuis qu'il est revenu il fait quand même n'importe quoi par moment. Comme beaucoup de supporters il n'a pas fait de "reset ", il n'a pas tiré de trait avec le passé.

    On ne peut pas savoir ou on va si on ne sait pas ou on est.
     
  17. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oue je viens de voir ce qu'ils se passent là c'est du grand n'importe quoi faut pas oublier cette belle liga remporté et surtout d'où on vient...il y a 2 ans tu te fais sortir par Kiev il y a un an Francfort...

    Le clasico ça se joue à rien...il y aura le match retour...girons c le leiceister de la liga tant mieux pour eux si ils gagnent la liga.
    3e ou 4e de cette liga c'est pas non plus la catastrophe vu le niveau. 5 équipes premières de leur groupes qd MM!
    Ya que les 2 Séville qui ont déçu.

    Shaktar et Angers surtout on s'en caque tu finis premier balès.

    Après Rl9 commence à faire son âge...faudrait penser à la relève...

    Ce barca c'est niveau quart voir demie avec un tirage favorable ms c tout...

    Oui c'est une saison de transition surtout avec le stade etc les 2 prochains mercatos sont cruciaux surtout sur le poste de numéro 9
     
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais les deux clubs sévillans ont déconné. Le FC Séville est d'ailleurs dans une énorme merde tant sur le plan sportif qu'économique ou apparemment les finances sont au plus bas. Hier ils ont pris un 3 à 0 à domicile face à Getafe et conséquence immédiate Diego Alonso a été licencié dans la foulée 1/2 heure après le coup de sifflet final.

    Comme la saison dernière les andalous vont donc connaitre un 3ème entraineur. C'est complètement délirant.


    -----

    Pour la Liga de la saison dernière plein de supporters l'ont minimisé parce que c'était pas assez apparemment lol...Alors que le Barça ne l'avait plus remporté depuis 4 saisons.

    Entre parenthèses avec ce total là (88pts) le Barça aurait gagné la Liga en 2022, en 2021, en 2020 et en 2019.

    Xavi est le premier entraineur a gagné la Liga sans Leo Messi depuis........1999.

    Et des gens veulent le virer pour prendre encore un autre coach sur qui on va de nouveau mettre une énorme pression. Des débiles.



    Sinon match nul pour le Barça à Mestella hier. Rencontre à l'image de la saison avec une grosse domination mais qu'un seul petit but.

    xG : 0,53 pour Valence - 3,40 pour le Barça

    Le Barça est le club qui parmi les 5 grands championnats se procure le plus de grosses occasions avec 64 unités. Le problème c'est qu'en terme de conversion il n'est classé que 76ème (sur 96 équipes).

    Le taux de conversion moyen est de 52% environ. Celui du Barça est de 31%.

    En clair, donnez des attaquants à Xavi (et un 6 également) et vous allez voir que ça va de suite mieux aller. Pourvu que cette direction aient les yeux en face des trous. A très court terme on va devoir prier pour que le jeune brésilien de 18ans qui va débarquer dans quelques jours ne va pas parler chinois quand il faudra la mettre au fond.
     
  19. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Jude, il a déjà inscrit 17 buts en 20 matchs, sans penalty.

    Incroyable
     
    setonaikai aime votre message.
  20. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page