Valentin RONGIER - Le poussin

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par setonaikai, 3 Septembre 2019.

  1. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso je préfèrerais le voir à la place de l'autre inutile là Ounahi ou je sais plus quoi qui ne sert à rien, ni offensivement ni défensivement. Mieux vaut un milieu qui défend et qui est limite offensivement plutôt qu'un milieu nul à chier dans tous les secteurs.
     
    pierrolefou et AlPacino13 aiment cela.
  2. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    sauf que cette année le poste de milieu def c'est pas le post de larbin de l'an dernier ou on lui demandait juste de faire la boniche pour combler la montée des pistons... là on demande aussi aux milieux de savoir quoi faire du ballon.


    Pas besoin de voir ça, depuis que Capitaine couiIIe molle n'est plus là, l'équipe se porte mieux, dans le jeu, mais surtout dans l'état d'esprit... les joueurs veulent gagner, les joueurs se laissent moins marcher sur les pieds, ils sont pas tous à l'unisson derrière capitaine lavette...


    A un moment donné va falloir arrêter de se frotter les yeux après s'être gratté le cul concernant Rongier, ce mec c'est le néant absolu, apprécié uniquement par ses coach et ses coéquipiers car il accepte de faire le larbin de service... C'est un mec que tu places là pour combler un déséquilibre, rien de plus... qu'un défenseur n'apporte rien offensivement, je peux le concevoir, mais qu'un milieu de terrain (un joueur au centre du jeu donc) ne soit pas capable d'aligner une passe vers l'avant en première intention ou de cadrer une frappe sur un second ballon en entrée de surface, bah ça prouve une chose, que ce joueur est une tanche...
    Il a fait illusion 2 saisons dans un rôle de bouche trou et ça a suffit à l'association des miros de france pour l'acclamer... maintenant qu'on demande à tout les joueurs sur le terrain de savoir faire quelque chose du ballon, Rongier n'a plus rien à foutre dans le 11 type et sa blessure est une bénédiction pour l'équipe.

    Alors que rongier soit mieux que Ounahi, oé, défensivement... mais c'est pas la nullité de Ounahi qui me fera zapper toutes les lacunes de Rongier.
    Veretout Kondogbia c'est à 10.000 lieux devant Rongier... et Si je me réfère aux observateurs de Gueye en espagne la saison dernière, alors lui aussi est très loin devant Rongier.
     
    euthymènes aime votre message.
  3. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    Tout est dit o_O
     
  4. AlPacino13

    AlPacino13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rongier c'est 169 matchs joués avec l'om.. c'est pas rien et il a toujours été irréprochable sur, et endors du terrain.
    J'ai du mal à comprendre tout ces commentaires assez négatif lui concernant
     
    pierrolefou aime votre message.
  5. Pieds Paquets

    Pieds Paquets Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a contre lui qu'il est un joueur "29 ans" trop lisse... sans coup d'éclat.

    Depuis le 15/09/2019.
    3 Buts
    10 Passes décisives
     
  6. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La longévité ne fait pas de toi une légende :D
    Il a peut être 5 ou 6 ans au club, mais n'oublie pas que quasi chaque début de saison, il part pour être remplaçant.
    Même cette année, MArcelino lui préférait kondo et Veretout..
    Sa polyvalence et son professionnalisme, qui sont ses principales qualités, lui permettent finalement de rentrer dans le onze.
    Ensuite son manque de caractère et de charisme lui jouent des tours.
    On veut passer à autre chose, on en a marre du gentil soldat qui se fait marcher sur la gueule, marre de sa banalité, marre de le voir tirer au but, marre de le voir capitaine et de se faire enfler avec le sourire..
    D'ailleurs, depuis qu'il n'est plus là, on a jamais eu autant de penos.. :cool:
    Je lui souhaite quand même un bon rétablissement, mais si cet hiver on pouvait lui trouver un remplaçant :rolleyes::)
     
    Le Polak aime votre message.
  7. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    Rien a battre quil est une bonne tete , une bonne mentalité ,une bonne presse, une bonne hygiène de vie ... , etc...
    J aurais préféré quil est surtout des bons pieds !.

    Et j ose le dire , ok chacun son style , chacun aime les joueurs qu'il veut
    Mais pour moi , max lopez ou Morgan sanson
    Étaient eux des vrais footeux
    Malgré des physiques limité
    Malgré des defauts de oufff
    Mais putain balle au pied il avait peur de rien chez nous .
    Rongier c est un peu l inverse
    Et jdit pas que lopez ou sanson c etait le kiff absolu , mais que deja , ca jouait au ballon la !
     
  8. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Car les mecs voudraient que Rongier soit en plus creatif, crée du jeu et marque.....mais si c'etait le cas, ce serait un de bruyne et il ne jouerait p us chez nous.....
     
    Massilia1313 et Ernesto aiment cela.
  9. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est même pas ça.
    et quand tu dis "qu'il faudrait qu'il soit en plus créatif, crée du jeu etc..."
    deja en plus de quoi ?
    Par définition, et parce qu'il a de terrible lacunes offensives, avec une projection vers l'avant quasi nulle, on le considère comme un joueur plus défensif et travailleur de l'ombre.
    Mais même défensivement c'est pas la panacée, c'est pas un 6, il est incapable de jouer seul, pas assez solide, mauvais dans les duels.
    Aucune prise de risques dans sa première relance.
    Valentin Rongier est un joueur platonique au possible, un joueur lambda parmi d'autres.. je préfère encore Fulgini ou Lees-melou..
     
    RPJ et Le Polak aiment cela.
  10. IX

    IX SW

    Commentaires de blog:
    0
    Sachant que c'est pas ce qu'on lui demande de stater dans un double pivot ou quand il descend dans la défense à 3 ou qu'il compense les montées de Mbemba.
     
  11. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Rongier n'est pas un très bon joueur mais j'ai quand même beaucoup de mal à capter cet acharnement et cette rancoeur. Ou alors j'ai manqué un épisode.
     
    blackflag et AlPacino13 aiment cela.
  12. Sanchobis

    Sanchobis Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rongier n est pas fondamentalement un mauvais joueur.
    Faut juste lui donner le role à sa dimension. Ni titulaire indiscutable ni capitaine ni en charge de la production offensive.
    12 ou 13 eme homme c est important des joueurs stables comme lui.

    Après oui, c est une bite sur les frappes, il prend 0 risque et on dirait qu'il s est fait rappetisser comme à Mario kart :D. ça agace grave.
     
    Le Polak aime votre message.
  13. AlPacino13

    AlPacino13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rongier depuis qu'il est arrivé en 2019, a éclipser tout les autres milieux de notre équipe, et cela n'est pas un hasard, ni même une volonté des entraineurs de faire déjouer notre equipe.

    Quand il est arrivé à l'om je me souviens qu'il avait permis de "stabilisé" notre milieu de terrain qui a ce moment là ne tournait pas bien.. Sous sampaoli il a pu parfaitement, donner une grande satisfaction en tant qu'arrière droit et sous igor tudor il a été l'un des meilleurs joueur de notre effectif durant la saison, propos de tudor ainsi que les notes moyennes laisser par les lecteurs du phocéen.. ce qui lui laissa en pré convocation en EDF et des débats sur le fait qu'il devrait être présent en EDF.

    En ce début de saison il a été très moyen et cela comme toute l'equipe, son parcours marseillais ne se résume pas en 3 mois.

    Rongier n'est pas yaya touré, je le conçois, mais lui tombé dessus.. c'est vraiment a la gueule de client, Harit, que j'apprécie, ne démontre pas grand chose sur le terrain avec 1 buts en 21 rencontres depuis qu'il est sous contrat marseillais, et pourtant on ne lui reproche pas tant que cela son manque de stats.
     
    IX aime votre message.
  14. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Par exemple sur l'avant derniere saison :

    "207, c'est le nombre de ballons récupérés cette saison en Ligue 1 par Valentin Rongier. Ce dernier est le deuxième meilleur joueur dans ce domaine parmi les clubs du top 6 de Ligue 1 (Paris, Lens, Marseille, Monaco, Lille et Rennes).

    Devant le capitaine olympien, on retrouve le millieu des Dogues Benjamin André avec 221 ballons récupérés, suivi par notre numéro 21. Derrière eux se positionne Youssouf Fofana et ses 200 ballons interceptés. Kevin Danso (182) et Marco Verratti (139) complètent le top 5."

    Donc je confirme qu'il recupere beaucoup de ballon.

    Le mec a joué titulaire incontestable et parfois a d'autres postes que le sien sous Villas Boas, Sampaoli, Tudor et maintenant Gattuso.

    Les gars on voudrait tous des joueurs supérieurs mais bon faut se rendre compte de ce qu'on ait. Rongier est pour moi un super joueur de club et de Ligue 1
     
    *Garrincha* et IX aiment cela.
  15. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai envie de rire quand je lis cette phrase :D
    Tu oublies peut être Kamara non ? qui lui est 3 fois supérieur et titulaire à Aston Villa.
    Sous Villas Boas, Sanson et Strootman ont plus joué que Rongier (je suis aller voir les stats)
    Sous Sampa il a joué arrière droit (stabilisateur du milieu :confused:) et un joueur comme Guendouzi était bien plus indispensable ( plus de 50 matchs)


    Bref, Vous avez des vérités qui sortent tout droit d'un pif gadget
     
    Le Polak aime votre message.
  16. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Toute facon rongier, il lui faut des joueurs de ballon a coté de lui, apres on en a ou ou en a pas et on veut mettre ce systeme en place ou non
     
    *Garrincha* aime votre message.
  17. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    vu ce qu'il fait du ballon après..:D
    s'il pouvait en récupérer un peu moins, et mieux l'utiliser en suivant..
    (en fait il récupère les ballons qu'il a perdu :p)
     
  18. IX

    IX SW

    Commentaires de blog:
    0
    Faut arrêter l'acharnement, on te prouve par a + b que tu as tort et tu insistes, c'est risible.
     
    AlPacino13 et Napoli93 aiment cela.
  19. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    on me prouve rien du tout, et lis mes messages plus haut.

    vous vous paluchez sur des joueurs moyens, faut pas s'attendre à avoir autre chose qu'une équipe moyenne, avec des résultats moyens.

    c'est votre ambition moyenne qui est risible
     
  20. IX

    IX SW

    Commentaires de blog:
    0
    Autre hypothèse, tu te voiles la face et tu crois qu'on doit jouer dans la même cour que le PSG avec nos moyens, tu es hors sol.
     
    Dernière édition: 13 Décembre 2023
    Napoli93 aime votre message.

Partager cette page