Triplé de Justine Braisaz avec un 20/20 sur la mass-start !!! Exceptionnelle. Aurait-elle enfin passé un cap au tir ?
Si elle maintient ce niveau de tir, elle peut aller le chercher le gros globe. En tous cas elle prend le jaune ajd. Les cadors étaient bien présentes juste derrière, la cérémonie des fleurs t'as aucun outsider Johannes Boe commence a bien s'installer en tete de son côté Déja un premier bloc de fini, rdv debut janvier a oberhof
Mérité pour Botn, sévère pour Christiansen mais ils ont cela dit fait un compromis pour christiansen, il va pas en ibu cup (au contraire de Soerum) mais est juste mis de coté pour oberhof. Il est déja assuré d'aller a rupolding ensuite, l'un des 6 d'oberhof devra lui faire la place. Johan Olav Botn sait donc ce qu'il doit faire pour ses débuts : battre au moins un norvègien. En temps de ski il est plus que pret pour la cdm mais son tir a encore du déchet, et il aura pas la même marge qu'en ibu cup en ski donc il devra sortir un peu moins de balles pour faire des grosses perfs.
Les compo francaises pour debut janvier ont été annoncées et y'a du mouvement! Jeanne Richard et Océane Michelon vont découvrir la cdm apres leur tres bon début de saison en ibu, elles remplacent Gilone Guigonnat et Chloé Chevalier. Chloé se retrouve en ibu cup pour la 1ere fois depuis 2020 ! Pour l'ibu cup y'a en plus en autre nouvelle venue, Noémie Remonnay. Je connais pas du tout, elle arrive apres de bons résultats en coupe de france. Curieux de voir ses débuts. Camille Bened fait son retour dans le groupe également, mais sa participation reste en question, Paula Botet elle aussi incertaine d'ailleurs Pour les hommes, Emilien Claude descend en ibu et n'est pas remplacé. Quota non utilisé, vous savez deja ce que j'en pense je vais pas radoter Pour le groupe ibu y'a aussi des ajustements, exit Broutier et Mahon, arrivée de Fontaine (et donc de E.Claude)
Tiens dans le genre de commentaires débiles : https://www.ski-nordique.net/je-nai...n-fait-trop-avec-ce-sport.6638855-138913.html Le biathlon, c'est telegenique justement. C'est le suspens qui peut tout changer. J'arriverais pas à suivre justement le ski. La jalousie à plein nez
Pareil, le ski de fond seul j'ai jamais trop suivi, ca se regarde mais je trouve ca un peu fade comparé au Biathlon. Chacun des gouts ! D'ailleurs, qu'il n'aime pas et qu'il le dise ok, mais y'a une phrase que je trouve perché c'est "Je ne comprend pas pourquoi ce sport est si populaire et ca m'énerve un peu".... attends, ca l'énerve quand les gens sont pas de son avis ?? C'est pas une mentalité de gros con ca ??
C'est simplement de la jalousie car il voit que son sport passe sous les radars de nombreux médias et des spectateurs contrairement au biathlon. A part sur le sprint (le format est top) et des étapes où il y a des montées énormes, c'est dur de se passionner pour le ski de fond.
Justine est inarrêtable !! Et quelle perf d'ensemble des francaises! Mention pour Jeanne Richard qui prend un top10 d'entrée c'est fort Quelle perf d'ensemble des hommes aussi... mais dans le sens péjoratif. Vers une mutinerie apres les mondiaux ??? Je trolle mais bon, on voit bien que Vittoz et Favre n'etaient pas forcément le souci. Fourcade et Amat ne le sont probablement pas non plus. Genre je pense pas que ce soit un vétéran comme Amat qui dise à Jacquelin de se la jouer lucky lucke quoi qu'il arrive sous prétexte qu'il arrive a faire sans faute comme ca une fois dix sur mais que le plus souvent il en met la moitié dehors. C'est juste lui qui s'entête la dedans selon moi. Y'a du talent dans ce groupe mais à mon sens un manque persistant d'humilité. Pardon si je sonne trop négatif mais j'ai du mal a faire autrement avec eux Bon parlons des autres, Botn meilleur temps de ski direct mais qui va sans doute se sortir du groupe avec son tir... un scenario qui etait à craindre pour lui. Stroemsheim par contre continue de s'affirmer, il va devenir dur à déloger. Les allemands et allemandes sont en forme à la maison. ps : Forza Lisa, pour rappel
Il est assez lunaire son week end Botn, un tour de pénalité fait en trop hier, un départ mangé ajd... on le reverra sans doute en cdm plus tard mais il va falloir qu'il se concentre un peu Et si c'était Stroemsheim le rival de Boe cette année ? La série de Justine est stoppée par Julia Simon. Belle perf collective encore, la compo du relais de demain ca va etre un choix de riche. J'espere que Jeanne Richard en sera, tres envie de voir comment elle se comporte dans un relais de cdm
Si elle y est c'est pour faire reposer une des 4 prevues. Jeanmonnot a l'air fatiguée. Peut être la remplacer. N'empêche, on nous avait dit que l'équipe de France féminine allait imploser à cause de l'extra sportif. C'est dingue cette inversion de courbe entre les filles et les garçons
En effet ca sera dans cet ordre : Jeanmonnot, Braisaz, Chauveau; Simon. Richard ca sera pour une autre fois Ouais l'extra sportif est bien mis de côté, c'est tant mieux. Plutot que le collectif c'est individuellement pour Julia que j'avais des craintes perso surtout avec sa prépa à l'écart en partie. Elle a semblé accusé le coup au début mais plus ca va plus elle revient vers son top. La victoire du jour va lui faire du bien. Pour les hommes c'est sans surprise Antonin qui est mis sur la touche demain.
Le contraste dans les dynamiques des filles et des garcons coté bleu s'est encore bien vu! Bravo aux filles Sinon, victoire de Gilonne Guigonnat en ibu, elle retape à la porte d'emblée meme si je ne crois pas trop a des changements pour Ruhpolding
Antonin Guigonnat relégué en ibu cup ! Il est remplacé par Lombardot. le 6e quota reste non utilisé, sauf si grosse perf au sprint en ibu cup, vu que le sprint de cdm n'est lui que samedi la porte n'est pas fermée .Chez les filles, pas de changement. En ibu Emilien Claude hors de forme (il a pris tarif en ski en ibu ) quitte le groupe, retour de Broutier Chloé Chevalier rentre elle aussi a la maison pour faire une coupure. Aucune idée de quand on la reverra, dans le meilleur des cas, aux chpnts d'europe fin du mois. Chez les autres en vrac, Christiansen remplace Botn, Wierer encore forfait, Kirkeide monte en cdm, Tanheimer remplace Grotian (meme génération les 2 d'ailleurs)
Encore une victoire sans Justine en plus. 7ème victoire française de suite en CDM chez les filles, il faut le savourer