Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Le gouverne-ment :rolleyes:

Seb' aime votre message.
  2. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Et les LR dans tout ça ?

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est le second effet kisscool. Si le conseil constitutionnel censure, tu auras les trois partis d'extreme droite qui viendront nous dire que ce Conseil est une institution déconnectée des réalités, voire désuète, qui empêche les gentils politiques de trouver des solutions efficaces aux problèmes du pays,etc... et encore pire si la loi n'est pas censurée mais bloquée par un traité international ou l'UE. Raa, scandale, atteinte à la souveraineté de la France, on veut nous imposer des politiques..
    Donc non, je ne suis pas d'accord avec toi, même si ce texte n'est jamais appliqué (ou juste pendant 4/5 ans le temps que la CEDH vienne condamner la France et l'oblige sous astreinte à changer la loi), l'atteinte à l'Etat de droit restera patente. Parce que le discours derrière sera de saper la crédibilité des institutions, et par ricochet de la République.

Concernant le vote RN, ce qui est minable, c'est que Borne et Darmanin aient, il y a qq jours à peine, moqué la gauche justement pour avoir voté le rejet du texte initial avec les voix du RN. C'est cette hypocrisie à qq jours d'intervalle qui est honteuse, et donc critiquable et donc justement critiquée.

Et pour Faure, il n'est pas membre du parti de gauche danois non plus. La gauche française a déjà assez à faire pour ne pas en plus devoir se coltiner les casseroles de ses collègues européens.

Darmanin a fait pareil hier. Ca me semble clairement un appel du pied oui. Désespéré et désespérant.

Ils sont en perdition.

Dernière édition: 20 Décembre 2023
    *Garrincha* et Rosickydevitry aiment cela.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les LR pour le coup ils peuvent être contents. Ils se retrouvent à voter une loi avec laquelle ils sont d'accord à 99%.
    Pour le coup ils ont bien joué le coup. C'est suffisamment rare pour être souligné.

5. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    LREM est fracturé
    LR est fracturé
    l'extreme droit est fracturé entre RN et reconquete
    le PS est fracturé
    EEVL est fracturé
    LFI est fracturé
    le centre est fracturé
    le PC est fracturé
    le NPA est fracturé
    le partir d'assaulineau est fracturé

c'est des plâtrier qu'il faut dans la politique francaise

6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Tu fais comment pour fracturer un partit où il y a qu'une personne ? Il est schizophréne ?

Rosickydevitry aime votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Asselineau s'est peut-être pété une jambe en trottinette.

Lox aime votre message.
  8. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Bien joué le coup de tordre le bras du gouv en réécrivant une loi avec le stylo 4 couleurs (ha non une seule) de jean marie?
    Ça te convient qu'ils deviennent les porte valises du RN?

9. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il ne sait pas si il faut sortir de l'OTAN d'abord et l'europe apres ou l'inverse

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas ce que j'ai dit. Tu me parles des LR quand je dénonce l'hypocrisie de la macronie et de la NUPES. Tout ce que je te réponds c'est que les LR, sur ce coup là, n'ont pas été hpocrites. Ils ont pondu une loi au sénat (Retailleau en tête), ils l'ont votée volontiers, sans se cacher ou sans petite manoeuvre.

Après sur le contenu de la loi elle-même, je vais être honnête et avouer que je ne connais pas chaque détail. L'impression que j'ai c'est que beaucoup des articles qui font "hurler" la NUPES aujourd'hui:
    - Existent déjà depuis quelques temps dans les lois actuelles (notamment une loi votée sous Hollande sur les conditions d'acès aux aides sociales, Véran s'est même vanté de l'avoir votée il y a moins de 2h)
    - Sont défendues par l'ancien RPR voire l'UMP depuis des années, sans qu'on ne reproche jamais au RPR de faire le jeu du FN de l'époque (ces fameux vidéos des années 90 où on voit VGE notamment le prouvent)

Et le FN n'a pas inventé le concept de préférence nationale, loin de là:
    https://www.jean-jaures.org/publica...rancais-et-les-refugies-dans-les-annees-1930/

Et LR a tordu le bras de personne. Sans la motion de rejet votée il y a une semaine, le texte était débattu à l'assemblée nationale et ne passait pas aussi facilement... Et c'est pas LR qui était à l'origine de cette motion de rejet.

Faut-il reprocher aujourd'hui à LFI d'être devenu les porte-valises du RN avec cette motion de rejet, qu'ils ont voté main dans la main avec eux et qui a permis au final d'avoir une loi encore plus dure que celle présentée initialement au sénat ?

C'est marrant quand même, cette tendance à reprocher aux gens de voter main dans la main avec le RN mais quand d'autres, dans d'autres circonstances le font, ça passe. Comme je disais plus tôt, sur la réforme des retraites, LFI trouvait bien moins honteux de défiler main dans la main avec le RN, de mémoire.

11. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Et coucou je sors de ma grotte , alors c’est quoi les lignes définitives de cette loi qui va dans le sens du RN ??

12. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Il aurait mieux fait d’aller sur Mars avec Cheminade.

Lox et *Garrincha* aiment cela.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si j'ai bien compris:
    - Durcissement du regroupement familial (il y a des conditions en plus sur le niveau de vie de la personne qui fait venir sa famille notamment, pour être sûr qu'elle puisse subvenir aux besoins de la personne qui rejoint)
    - Retour du délit de séjour irrégulier
    - Durcissement de l'accès aux aides sociales (quelques mois de plus pour les travailleurs notamment, je ne saurais pas dire pour les gens sans emploi)
    - Augmentation du temps avant accès aux APL (pour ceux qui travaillent, cela ne concerne pas les étudiants si j'ai bien suivi)

Et il y a probablement d'autres aspects qui m'échappent

14. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ni les handicapés

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu dis ça pour me rassurer ?

16. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Non ça peut pas être juste ça , car là on parle de logique , il y a autres choses …

17. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nan parce que c'est ce que j'ai entendu.

Seb' aime votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas mal de gens sont en boucle sur la priorité nationale par rapport à l'accès aux aides sociales si j'ai bien compris. Mais à mon avis ce qui excite les gens c'est de voir le RN sabrer le champagne alors qu'au final, ils votent pour des lois qu'ils critiquent à longueur de journée. Pendant des semaines, Bardella a fait le tour des médias pour dire "la régularisation pour les métiers en tension, c'est ligne rouge".

D'ailleurs au final, les RN ont pas voté la loi en elle-même, ils ont voté juste pour emmerder la Macronie et ça marche vraiment bien. Ils savaient très bien qu'en faisant ça, la majorité déjà toute relative allait exploser en vol (un ministre a déjà claqué la porte). Et ils savaient que la NUPES reprocherait à la Macronie les votes du RN.

D'ailleurs tu vois que le RN leur a bien fait à l'envers. Depuis hier matin ils ont dit qu'ils ne voteraient pas. Ce serait soit non, soit abstention. Du coup Darmanin a dû croiser les doigts toute la journée pour que ce soit pas non, il s'est retrouvé comme un con en voyant que ce serait finalement "oui", quasiment au dernier moment.

Et la Macronie se ridiculise depuis hier en disant que les votes du RN n'ont rien changé alors que ça a tout changé justement. Alors OK si le RN s'abstient, la loi passe. Mais s'ils votent tous "non" en bloc, Darmanin la fout à la poubelle sa loi de merde. Et ses gesticulations depuis hier ne changeront rien à ça.

19. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais s'ils avaient voté non ils auraient eu du mal a expliquer pourquoi ils rejettent une loi qui va dans leur sens, a part à dire qu'elle n'allait pas assez loin.

Bon sinon quelq'un sait comment ça fonctionne un sondage?
    Cnoise en commande et en balance tous les jours en ce moment et chaque fois c'est sur en échantillon qui varie de 1000 à 1012 .
    C'est vraiment représentatif ça?
    Et ils appellent qui les sondeurs ?
    Sur un même sujet si tu sondes 1000 frères musulmans ou 1000 Bad gones t'auras forcément pas les mêmes réponses.

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai entendu parler des sondages CNEWS/Europe 1 au sujet de l'immigration, avec des résultats qui vont très largement dans le sens de la ligne éditoriale.
    En revanche, il me semble qu'il y a d'autres sondages genre BFMTV qui vont dans le même sens, dans des proportions moindres évidemment.

Le fonctionnement, je saurais pas dire. Apparemment CNEWS commande un sondage à un institut. C'est pas eux qui le font.
    Je sais pas comment ils choisissent le panel par contre. Mais c'est sûr que s'ils appellent principalement à Béziers...

Partager cette page