Ouais ok, t'as raison, je connais mal le sujet... Mais avant de (pré)juger mon savoir dans le domaine, va revoir la définition du mot ratio stp
donc pour parler de Ratio t'as la prétention de t'intéresser à l'intégralité du mouvement rap fr actuel ? Du coup les derniers projets de fin d'années de l'Hexaler, Hugo TSR, Souffrance, Al'atrba, Furax et autres, t'as été les écouter je présume, afin d'affiner ton "ratio" ? Oé, je maintiens, quelqu'un qui parle en disant "le rap d'aujourd'hui c'est majoritairement de la merde" (ou ratio majoritairement en faveur des guignols) c'est bien la preuve qu'il est déconnecté du mouvement. Cite moi les projets rap fr de 2023 que t'as écouté, qu'on en discute au pire, puisque visiblement, je fais fausse route en (pré)jugeant ton savoir dans le domaine.
T'es lourd toi, un peu... Où tu vois que je dis que le rap d'aujourd'hui c'est de la merde ? J'ai pas dit c'était mieux avant, je t'ai dit qu'aujourd'hui t'as une représentation plus importante de trou du cul et d'opportunistes qu'avant, tu saisis la nuance ou faut que je rentre dans le sujet rap commercial / rap undeground entre hier et aujourd'hui pour que tu comprennes ce que je veux dire au lieu de rester camper sur tes appuis mal équilibrés ? N'oubli pas le mot : RATIO Oh, aussi, j'écoute pas de rap FR, que du rap US. Donc parle moi de ceux qui suivent et moi je te parle de ceux qui inspirent
ah donc c'est bien ce que je dis, tu parles d'un sujet que tu ne connais pas... Et oui j'ai bien vu ce que tu disais (sinon j'y aurais pas fais référence directement entre parenthèse). Et ton point "ratio" ne veut rien dire... enfin, il aurait un sens si tu connaissais un poil ton sujet... "moi je parle de ceux qui inspirent" ahaha comme si le rap Old School ne s'était inspiré de rien... Allez, continue ton sophisme primaire, rabâche des banalités sur des sujets dont tu ignores beaucoup, c'est dans l'ère du temps.
Sérieux, t'as du mal ou tu fais exprès ? Quand je parle de ceux qui inspirent je fais référence aux américains, pas au rap old school. Ceux qui suivent sont les français. J'écoute pas de rap fr mais c'est pas pour ça que j'en entend pas, et niveau tête d'affiche, pour parler ce que je connais, on a connu mieux. Et je ne doute pas qu'il y a tjrs des gars qui font ça bien, mais faut aller les chercher pour les trouver. Pour le côté ratio, à cause de twitter le mot est galvaudé donc je vais plutôt dire proportion. La proportion de guignols dans le rap, par rapport aux bons qui font ça pour l'amour du micro, a clairement augmenté. Et c'est maintenant que je vais bifurquer sur le old school, c'est qu'avant les bons ils étaient aussi bien labellisé qu'indépendant, et en nombre. On entendait bcp moins de guignols. Mais du bon rap y'en a toujours, faut juste mieux le chercher
Ol y a plus de guignol qu'avant, surement, mais il y a aussi bien plus de bon rappeurs qu'avant... rien qu'en rap FR je peux te citer plus de 40 albums de très très bonne qualité, sorties juste cette année... ta conclusion est bel et bien ce que j'essaie d'expliquer... Le rap de qualité est toujours présent, c'est juste qu'il faut se dépatouiller un peu et pas juste se restreindre à ce qu'on nous sert... mais ce constat est valable pour tout les genres musicaux, pour le ciné, etc... Si on bouffe uniquement ce qu'on nous sert, on finira par avoir la certitude que la vie a un gout de merde... Reste un remède: La curiosité.
Ma conclusion n'est pas le constat sur lequel on débattait par contre, si je l'ai mis (2 fois d'ailleurs mais c'était pas voulu) c'est justement parce que tu interprétais mal mes propos Y'en a qui le disent mieux que moi en même temps :
Ah celle-là elle est spéciale, j'aime trop, j'ai même fait une mixtape dessus, le violon en fond quand t'écoute avec le casque c'est tellement envoûtant.