C’est assez cocasse car les réponses des clubs qui refusent cette super league donneraient presque envie d’être pour. cette immondice de président Qatari qui tente I chambrage sur le président du réal en ignorant qu’on peut tout à fait s’écrire un autre futur tout en n’oubliant pas son passé montre l’inculture crasse de ce représentant de ce pays si ignoble. Après quand on voit que le réal et le barca se prendraient direct 1 milliard effectivement ça interpelle bref, ça ne se fera sûrement pas mais il y a un festival d’Hypocrisie dans La formation des réponses négatives que c’est presque drôle.
Beaucoup de club refusent mais quand ils vont voire l’investissement ils vont tous y aller L’as jp morgan etc sont derrière et sont prêt à poser plus de 4 milliards.
Les insultes directement quand ont est pas d’accord avec cette Super League. Parlant de gratuité de ce que j’ai lu sa serait comme YouTube une plateforme avec pub aléatoire ou forfait premium sans pub. Penalty et la pub qui se lance on va se marrer
Je me demande l'impact que ça aura sur les sélections. Si ça rejoint ce qui se passe dans le basket avec la NBA et l'Euroligue c'est catastrophique pour le foot international.
On va se retrouver avec un champion d'europe "Uefa", un champion d'Europe "SL",... et même d'ailleurs plusieurs avec plusieurs SL après tout. Si l'idée est de dire que la Ldc de l'Uefa est un monopole, à ce moment pourquoi se limiter à seulement deux compétitions ? Peut être qu'on va voir 6/7 SL qui essaieront de s'implanter en fonction des jeux de pouvoir entre les clubs. Des clubs qui monnaieront leur participation chaque 3/4 saisons à la SL la plus offrante. Par contre, si je suis un club qui n'a pas la maitrise de mon stade, j'y réfléchirais quand même à deux fois avant de me lancer. La Roma vous voulez aller en SL ? Oui, bon, très bien moi mairie de Rome j'attribue l'Olimpico uniquement à la Lazio, vous vous irez jouer au Flaminio
Ils ne l'ont jamais compris en 20 ans, pourquoi ça changerait alors que les politiques d'aujourd'hui sont encore plus cons que ceux de l'époque?
Ce qu'ils ne disent pas, c'est que tu auras un spot pub dès qu'il y aura un 6 mètres, un coup-franc, un corner ou un pénalty qui se prépare à être frappé. Idem pour le visionnage à la VAR. Oh bien sûr, il y aura moyen de profiter du spectable sans les pubs, moyennant 200€/mois. Quant à l'abonnement au stade, il passera à 2000€, 20000€ pour les plus grosses franchises... bah oui, les types ne mettraient pas autant de fric pour la gloire, ils attendent un retour sur investissement...
Ma plus grande crainte, ce n'est pas que la Superleague arrive. C'est plutôt qu'on va s'y perdre. Certains clubs vont jouer la superleague, d'autres rester en Ligue des champions. Il n'y aura plus aucune lisibilité. C'est arrivé au basket avec la confrontation ULEB-FIBa et ça a été un beau foutoir. Ca continue d'ailleurs avec une ligue des champions et l'Euroleague Ca arrive maintenant au Golf avec la LIV. Le football est le plus simple des sports et les dirigeants font tout pour le rendre compliqué
Une hypothèse à ne pas négliger selon moi c'est d'imaginer ce projet SuperLeague comme un moyen de pression sur l'UEFA pour revoir un peu l'organisation des compétitions.
oui je pense mais les gros en voudront toujours plus. La saison prochaine, il va ya voir 2 matches de poules de plus et l'assurance pour les gros d'avoir 1 voire 2 grosses affiches, c'est déjà pas mal. Par contre, on ne demande rien au joueur Je prend l'exemple de MBappé, il va sans doute enchainer : Aout 2023 à Juin 2024 : saison 2023-2024 Juin-juillet 2024 : Euro 2024 juillet-aout 2024 : JO 2024 aout 2024-juin 2025 : Saison 2024-2025 Juin 2025 : phase finale Ligue des nations Juin-juillet 2025 : Coupe du monde des clubs Aout 2025-juin 2026 : saison 2025-2026 Juin - Juillet 2026 : coupe du monde 2026 Et ils se reposent quand les joueurs ??? Tout ce que ça va entrainer, c'est que les gros clubs vont avoir de plus en plus de joueurs et que l'écart va se creuser encore plus avec le reste des clubs
Faut arrêter l'hypocrisie, des années que l'UEFA et la FIFA sont en train de tuer ce sport. Regardez ce qu'ils font de la CDM ou de l'Euro, de la prochaine version de la LDC ou de la coupe du monde des clubs qu'ils sont en train de nous concocter avec plusieurs participants européens et donc plus de matchs et une saison qui s'étirerait jusqu'à mi-juillet. Pour les consommateurs que nous sommes, les prix des places n'ont jamais été aussi élevés et pour les passionnés de foot qui veulent voir tout ça de chez eux il faut sortir des centaines d'euros par an pour avoir accès aux différentes compétitions. Ça fait très longtemps qu'ils ont dénaturé le foot et qu'ils nous prennent pour des pigeons. L'intérêt pour les clubs qui veulent une nouvelle compétition est évidemment uniquement financier. Les gros voient le paquet de fric qui va atterrir dans leurs proches et pas dans celle de l'UEFA. Perso je m'en fou SL ou pas SL je prends juste un malin plaisir à voir ces mafieux de l'UEFA et de la FIFA vaciller.
Le fait que ce soit la merde aujourd'hui ne veut pas dire qu'on doit accepter une autre merde encore plus infâme demain... Passer de Ceferin à Perez, c'est comme passer de Sarkozy à Fillon : le paquet cadeau a une couleur différente, mais à l'intérieur c'est la même merde!!!
le principe de la relegation dans la superleague montre que le principe de cette superleague n'a aucun rapport avec le classement de ton championnat. Tu peux être 5 eme dans ton championnat et rester dans le meilleur groupe de la Superleague car tu auras été dans les trois premiers ( par exemple). Donc c'est de la belle merde. C'est un championnat dans le championnat.
Une seule solution pour tuer cette Super League dans l’œuf.....aucun supporters ni aucun spectateurs ne doit acheter le moindre billet pour une rencontre de cette compétition
Si tous les fans de foot étaient mentalement forts, c'est ce qui se passerait. Mais le mondial au Qatar a prouvé à quel point les gens étaient faibles...