J'y verrais plutôt une dérive visant à maximiser l'impact médiatique d'une information pour améliorer les ventes.
Non, c'est juste normal ! Le fait de prendre une fonction de ministre expose plus aux médias. Que Robert ait un redressement fiscal t'en a rien foutre comme la France entière, mais si Robert est ministre de l'économie bah là c'est plus la même et c'est normal.
Bon bah fin du débat : Face à l'avalanche de fake news dont @Cdenquete est victime, nous avons décidé de montrer -exceptionnellement- nos rushes à des huissiers de justice". Qui confirment que les mots prononcés par Gérard Depardieu désignaient bien la petite fille à cheval https://x.com/arianechemin/status/1738179836802191385?s=46&t=SqWfBllL8WEWs12dMlCAMg Fallait pas s’étonner, cette histoire de « fake » venait de Moix le menteur bipolaire
Les avocats de Depardieu et de Moix demandent les rush d'origine du film car pour eux ca aurait été monté en amont par le producteur du film ce que le producteur du film refuse de faire d'ou une assignation des avocats de Moix.Cdenquete montre des rush du film qui leur a été livré pour ne pas etre accusé d'avoir fait le montage toute la question est de savoir si le producteur a fait un montage avant ou non mais l'histoire n'est pas fini
Je suis d'accord avec toi, mais avec le nombre d'enquête sur ce gouvernement, elle était pas en position de cible prioritaire. Quoi qu'il en soit, Macron met en place encore une personne avec des casseroles au cul. Il est beau le monde d'après...
Ah bah la promesse de 2017, la politique autrement, la moralisation de la vie publique... On en est loin...
C'est toujours la deuxième solution dans cette affaire. Pourquoi est-ce que des histoires vieilles d'un certain temps ne sortent qu'après ? Les journalistes "d'investigation" n'ont strictement rien à fiche de l'intérêt public. Ils sont là pour leur agenda personnel. Ils ont une info qu'ils gardent sous le coude et ils attendent la bonne opportunité pour la sortir. Pour du vrai journalisme, il faut lire les Brèves de la Correspondance de la Presse (mediapart pompe dedans allègrement au passage) ou le Canard (qui s'en sert aussi mais n'a pas vraiment de 'calendrier'). Et surtout, il faut faire le tri dans les informations car les "fuites" dans ce genre d'affaire viennent TOUJOURS des proches, surtout en politique donc on a aussi droit à des saucisses. Et pour les affaires déjà en cours, on ne parle même plus des violations répétées du secret de l'instruction qui reste, dans notre pays, un délit, et qui permet de faire un "récit" qui arrange une partie car les journalistes ne balanceront jamais les éléments des deux parties.
Patrick Buisson est mort. Je ne sais pas trop quoi dire à son sujet (y'a tellement à développer). Mais Reconquête et l'Union des droites, c'est vraiment mal barré avec la disparition du grand gourou. Quid de Zemmour qui a perdu son lobe frontal ?
Vu qu'il ne réfléchissait qu'avec la partie reptilienne du cerveau, ça ne devrait pas trop le gêner. Mais je pense qu'il aura le même rôle qu'en 2022. Il siphonera les voix des ''droitistes'' hostiles au clan le Pen. Ça lui assure une niche électorale qu'il essaiera de monnayer entre les deux tours, comme NDA en 2017. Il a une notoriété qui peut lui permettre de survivre même sans buisson. D'autant plus qu'il a la schtroumpfette avec lui comme tête connue. Mais c'est sur que maintenant je ne le vois pas a nouveau représenter une qqconque menace pour lepen. Il a laissé passer sa chance.
S'il s'agit de prendre du pognon, ils trouveront un moyen de s'entendre, comme la NUPES, même s'ils n'ont rien à voir les uns avec les autres.
Anticor : le gouvernement n’a pas renouvelé l’agrément de l’association de lutte contre la corruption Non mais c'est de leur faute aussi, on leur donne le droit de saisir la justice et eux qu'est ce qu'ils en font ? Ils saisissent la justice.. ils exagèrent.
J'ai vu ça... il est mort le même jour que mon chat. RIP mon chat, t'étais le meilleur mon moëlleux !
Je vais pas m'en remettre, toujours les meilleurs qui partent en premier J'espère que ses enregistrements seront retranscrits pour la postérité.
Anticor, les chevaliers blancs pris eux-mêmes la main dans le pot de confiture en se faisant financer par de l'argent sale de Singapour ou qui a multiplié les conflits d'intérêt ? Ceux-là ? https://www.lefigaro.fr/actualite-f...conflit-d-interets-dans-l-affaire-ferrand.php Et tu précises pas pourquoi l'association a perdu son agrément (d'ailleurs, c'est pas nouveau, ça date de juin). C'est justement à cause de leur donateur qui blanchissait du fric à Singapour : https://amp.lepoint.fr/2525961 https://amp.lepoint.fr/2419525 https://www.lemonde.fr/societe/arti...tion-anticorruption-anticor_6073023_3224.html https://www.challenges.fr/classements/fortune/herve-vinciguerra_26765 Les Tartuffes arrosés, j'adore !
Je suis d'accord mais sur quelle base ? C'est encore plus irréconciliable qu'à gauche. L'autre jour, t'avais je ne sais plus quel député LR qui a sorti (c'était dans le Canard) que le RN avait un programme 'National-Socialiste' au sens littéral du terme.
J'avais eu vent de cette histoire. Après, elle date de 2018. Ca me semble un peu raide pour une telle sanction. Je me demande si les considérations politicardes internes à l'association ne sont pas aussi à l'origine de la décision de retirer leur pouvoir de saisine. C'est effectivement tellement maladroit et caricatural que ça fait plus de tord à la lutte contre le RN qu'au RN ce genre de parallèle, même si je comprends l'idée de base qui a du motiver cette formule, à savoir : ce sont des nationalistes qui appliquent des politiques économiques de socialistes (donc forcément mauvaises et loin de la ligne économique "de droite"). Ou peut être cette personne a-t-elle des ambitions ministérielles : Le Rn c'est le mal, Ciotti veut faire des alliances avec le mal, donc LR est devenu la succursale du RN donc je ne trahis personne en allant au secours de la victoire de Philippe en 2027.
Faut dire que l’Union des droites aujourd’hui c’est surtout le RN , Reconquête , Dupont Aignan et Ciotti , tellement la droite elle existe plus , donc je suis sûre que tout ce petit monde doit bien avoir des idées communes C’est un peu comme l’union des partis de gauche c’est surtout LFI le reste c’est juste pour combler des sièges dans l’idée ….. Pour cette partie en gras je sais pas quelle était l’idée du député en question mais la dernière foi qu’un mec a été à la tête d’un parti « National socialiste « ça c’est pas très bien passé