La CAN je la regarde depuis que je suis petit j'ai toujours aimé l'ambiance même si la qualité des matchs est souvent très décevante. Après je peux comprendre que des amateurs de foot n'en aient rien à carrer. Mon propos visait ceux qui préféreraient voir les joueurs africains ou asiatiques rester dans leurs clubs plutôt que d'aller disputer des compétitions qu'ils ne jugent pas assez sérieuses. Comme si ça devait pas être important pour un burkinabé, un algérien ou un camerounais d'aller défendre les couleurs de sa sélection . Enfin moins qu'un italien ou un anglais en tout cas.
Ce qui gênent les gens, c’est surtout que ces compétitions chevauchent celles des clubs, rien de plus
Pas vraiment, étant donné que les causes climatiques sont évidentes. En revanche, le fait qu'elle soit disputée tous les 2 ans, et son organisation à l'arrache qui a parfois donné lieu à de gros scandales (arbitrage, mais pas que) nuit au prestige de la CAN.
Moo ce que je voudrais, c'est juste une pose des championnat quitte à ce que l' euro soit aussi joué durant cette période. Et oui tous les 2 ans, c'est trop rapproche3. Ca dévalorise la valeur de la compétition
Pour en revenir à la can, je pourrais comparer à la f1. La f1, on l'appréciais plus à 18 courses qu'à 24 + sprint car on en a une indigestion. La Can doit être tous les 4 ans pour la même raison, rendre cette compétition pl7s prestigieuse. Je serais soulé d'avoir un euro tous les 2 ans (même si ça permettrait de ne plus avoir l'Italie championne). L'euro là, on est plus impatient
Tout les deux ans c une enorme conneries et en plus c doublon avec les meilleurs championnat bref c tout pourri.....
Je suis curieux de voir l'affluence dans les stades surtout parce que faire une compétition tous les deux ans, en plein milieu de la saison, dans des stades à moitié vides....
la CI a quand meme le meilleur effectif niveau densite de la CAN assez largement il me semble. Cela dis il ne sont que 3eme favori des BM. Qui les coach? EDIT Leur manque un Salah devant quand meme en effet..... Maroc 6 Sénégal 7 Algérie 8 Côte d'Ivoire 8 Cameroun 10 Égypte 10 Nigeria 10 Tunisie 12 Ghana 15 Mali 20 RD Congo 35
Dis que t'as mis @Ernesto dans ta liste d'ignorés sans dire que t'as mis @Ernesto dans ta liste d'ignorés.