Pablo LONGORIA - Eliot Ness

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

83 vote(s)
    56.1%
  2. Jamais de la vie

40 vote(s)
    27.0%
  3. Ne se prononce plus.

25 vote(s)
    16.9%
  1. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0

Moi ce qui m'emmerde, c'est surtout de ne pas avoir anticipé le départ d'entraineurs réputés instables (sampaoli/tudor) et je te rejoins, à chaque fois,on a tout changé après leur départ, au lieu de construire sur une base qui fonctionnait et avait fait ses preuves...

Dernière édition: 2 Janvier 2024
    AlPacino13 et Seb' aiment cela.
  2. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Garder une ossature de ce qui a marché, c'est la base pour garder ta dynamique positive. Même sous Tapie, qui n'hésitait pas à renouveler son effectif à 30% d'une saison sur l'autre, on gardait un noyau dur (seul l'été 1992 a fait office de rupture avec les départs de Moser, Waddle et JPP)

Là, malgré une saison 2021-2022 prometteuse, l'équipe a subi des changements brutaux qui n'étaient pas tous nécessaires, surtout dans l'animation offensive qui est devenue trop dépendante de Sanchez.
    Bis repetita l'été dernier : on a encore tout chamboulé, et même si la fin de saison était ratée, tout n'était pas à jeter.

Impossible de travailler dans de bonnes conditions sur la durée avec un tel chambardement, et la nécessité de trouver sans cette des nouveaux automatismes.

AlPacino13 aime votre message.
  3. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'où l'intérêt d'essayer de donner au coach ce qu'il souhaite au mercato hivernal pour réussir l'objectif que le club lui a fixer (top 4 à priori), et ensuite continuer sur la même lancé au mercato d'été avec le même coach une seconde saison. Suis pas fan de Gattuso ni de la façon dont on joue (je préférais nettement la saison dernière), malgré tout la continuité ça passe par la aussi. Si tu veux tenir pour responsable ton coach il faut aller dans son sens au mercato sinon ça rime à rien.

Sami-OM181 aime votre message.
  4. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Non à l’heure actuelle c’est pas le moment de satisfaire Gattuso. Logiquement vu que son poste tiens à une qualif en LDC en fin de saison, tu lui donne ce que tu veux et il se débrouille avec.
    Un DS devrait déjà planifier le mercato estival avec et sans Gattuso mais avec un schéma tactique préférentiel. 2-3 noms de coachs au cas où ( Fonseca et autres) et les joueurs ciblés. Si Gattuso atteint ses objectifs on bosse avec lui pour de bon pour un projet sérieux. Et sinon nouveau coach qui arrive avec ses recrues.

AlPacino13 et Massilia1313 aiment cela.
  5. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais des buts inscrits donc oui Veretout a fait mieux avec une saison à 11 buts, une autre à 10 etc....

J'ai jamais dit qu'on avait fait "un super deal" par contre c'est pas 10M son transfert, y'a des tonnes de bonus pouvant l'amener a 18M.

C'est marrant, on n'a viré aucun des entraîneurs que tu cites (même si pour Bielsa et Deschamps on leur a sacrément savonné la planche.

Surtout ne me quote pas, des fois que je te réponds hein...
    Quand tu prends Lodi et Aubameyang et que investis autant dans l'équipe financièrement c'est pas pour viser la conférence league, sans vouloir te bousculer dans tes certitudes.

6. AlPacino13

AlPacino13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En terme de but, je plussoie pour veretout,
    en revanche, les bonus.. c'est de l'argent entre guillemets.. peut être ont t'ils fait des clauses bidons (Pas de relégation de la lazio ect) pour payer en différé? mais un bonus n'est pas acquis je n'en prend compte, Guendouzi est le joueur ayant la plus grande valeur marchande de notre effectif, on aurait dû le vendre avant tudor, plutôt que de le mettre a la cave, et de le vendre une saison ou il joue pas.. au pire moment. C'est un transfert tellement foireux.

Gerets, mauvaise relation avec rld qui cause son départ
    Deschamps les supporteurs manifestent pour le virer avec complicité de anigo
    Bielsa contrat chelou, a priori labrune a essayé de le prendre pour un idiot.
    Sampaoli pas la même longueur d'onde sur le futur de l'om, désaccord avec sampa
    Tudor, a priori il était fatigué.. c'est le seul qui est pas forcément de notre faute mais je doute que l'on ce soit forcé a le garder :D

la plus part on provoque nos départs, on ne fait pas ce qu'il faut, même villas boas, bien que ce soit le départ que je regrette le moins.. Je rêve d'un diego simeone qui reste au club, qui fasse partie de ce projet, dans les temps forts, tout comme dans les temps faibles.

Andreas aime votre message.
  7. AlPacino13

AlPacino13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le mercato hivernale s'il veut des recrues pas trop cher, qui ne plombe pas les finances du club, je comprendrai, mais.. on doit recruter nos joueurs en fonction d'un schéma de jeu et un entraineur qui souhaite jouer dans celui ci, l'entraineur doit s'adapter a ce schéma l'om et non pas l'inverse.

J'aime bien langoria, il a une bonne com, il tente des coups... mais il s'est perdu dans ses trafiques au déni du foot

8. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Si on avait vendu Guendouzi en 2022 même pour une belle somme j'imagine pas comment ça aurait râlé !
    J'ose espérer que les bonus en question sont facilement atteignables...

Gerets c'est une victime collatérale des guéguerres internes entre Diouf et Labrune, y'a pas eu de vraie volonté de le faire partir.
    Sampaoli a juste pété un caprice car il voulait du lourd tout de suite, là non plus on ne l'a pas viré.

9. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    J'ai énormément de mal à croire que le salaire qui est sorti concernant PEA soit le bon. Je pense que c'est bien moins que ça et que c'est une des raisons qui fait qu'il a signé un bail "longue" durée pour un trentenaire bien tassé.

sacrum83 aime votre message.
  10. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette passion à toujours parler des joueurs qui ne sont plus là..

Massilia1313, sacrum83 et Ric 88 aiment votre message.
  11. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Excuse moi, la dernière fois que je t'ai quote, tu t'es caché...

Lodi champions league ? un joueur à relancer, vraiment ?
    Aubameyang, champions league, un joueur qui restait sur une page blanche d'une saison, vraiment ?
    Allez, je te les accorde ceux là, je suis gentil pour 2024...

Du coup je présume que Sarr, Ndiaye, Correa, meité, murillo, blanco, le départ de Guendouzi, Sanchez boudé, le fait de miser sur rongier capitaine, prendre un coach qui est à l'opposé des 2 precedents c'est aussi avec l'ambition de jouer la ldc ?

Il t'en faut peu...

Moi je vise l'ascension de l'everest, je vais jeter mes grosses chaussures d’escalade, mes bâtons, mon gros manteau et j'irai en claquette Fila, pantacourt et Marcel, puis si j'y arrive pas, je pourrais toujours dire que "c'est la vie, c'est comme ça, je maitrise pas tous les facteurs, j'étais pourtant bien préparé, j'avais des gants et un slip en coton bio, je comprends pas..."

Dernière édition: 3 Janvier 2024
  12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est une maladie chez les supporters de l'OM. Au lieu de regarder devant soi ça ne fait que regarder dans le rétro.

Sur le topic mercato ça reparle de Malinovskyi et de Kolasinac. ET quand c'est pas eux c'est Guendouzi et Alexis Sanchez.

Qu'on ait pu regretter Waddle je peux comprendre mais là, franchement, j'ai envie de pleurer. Le plus drôle c'est que peut-être que dans 10 mois ça regrettera les départs de PEA et de Clauss qui sait.

sacrum83 et Los-BandiDoS aiment cela.
  13. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Bah oui ça s’appelle la passion justement. Faut pas déconné quand même, on est un club de merde depuis des années, on arrive à rien, on mange humiliation sur humiliation, on a zéro trophée en 14 ans et on est là pourtant. Et il y’en a qui font encore comme si on était plus grand que ce genre de discussion. Tout comme les Lensois pleurent encore Seko. Bah nous on peut aussi être encore dégoûté du départ de Matteo.

14. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pleurer ceux qui sont parti et cracher sur ceux qui sont en place, c'est pas de la passion pour moi, mais bien de la connerie en barre :D

15. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    On va au stade, on supporte, achète des maillots, discutent sur les réseaux. Donc je pense qu’on peut pleurer ou cracher sur qui on veut sans que ce soit de la connerie en barre. Et aussi il faut préciser que cracher sur un joueur ou pleurer un départ ce n’est jamais très appréciable. Mais si les joueurs étaient bien vendus ou si ils avaient le niveau pour leur prix d’achats, il y aurait moins de négativité.

16. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mouais...
    je n'ai pas eu cette version.
    celle que je connaissais était plus simple que ça.
    gerets gagnait le double en partant à al hilal et il aurait fallu le payer dans les 500 000 €/mois pour qu'il perçoive l'équivalent en net chez nous.
    une proposition de prolongation, il en a reçu une sur ordre de rld donné à diouf. il a téléphoné à gerets pour qu'ils se voient dans cette optique et ce dernier a demandé un délai de réflexion.ensuite diouf a du se faire hospitaliser pour une infection à l’œil et quand il est revenu à marseille, gerets lui a annoncé son départ.
    tout ça c'est diouf qui le raconte dans son interview sur le phocéen.
    je ne sais pas si elle est encore trouvable sur le net en intégralité.

17. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Gné?
    Lâcher l'affaire après 25 posts stériles c'est juste du bon sens.
    Excuse moi d'avoir autre chose a foutre de temps en temps

Avec tout ce matériel tu peux effectivement viser le podium en L1.
    La vraie _______ aura été Marcelino mais en terme d'effectif je pense qu'on est mieux armé qu'en 2019 ou on avait pourtant réussi à terminer deuxième a la 28 eme journée.
    Et quid de lens la saison passée ?

Forcément quand ça tourne mal faut tout foutre à la poubelle mais je me souviens des réactions quand on avait pris Guendouzi (ingérable), Sanchez (en pré retraite), Tavares (un jobastre), Kolasinac (un gros bourrin)...

18. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Sincèrement c'est la première fois que je lis ca mais pourquoi pas ?

19. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    cette interview je l'ai entendue ici même sur le site.
    mais ça date de plusieurs années.
    un article qui montre que gerets n'était pas insensible à l'argent.

https://www.leparisien.fr/sports/gerets-les-vraies-raisons-d-un-depart-30-04-2009-497371.php

d'autres qui confirment que rld voulait conserver gerets.

https://amp.maxifoot.fr/om/louis-dreyfus-a-change-d-avis-pour-gerets-foot-94088.htm
    https://www.leparisien.fr/sports/om-pape-diouf-commente-le-depart-de-gerets-30-04-2009-498194.php

«C'est Pape Diouf, lui-même et le premier, qui a dit qu'il fallait impérativement qu'Eric Gerets reste à l'OM, avance le président, parlant de lui à la troisième personne. Et je dois dire que l'actionnaire, avec qui l'échange se passe toujours bien, a compris parfaitement mes raisons. Et il m'a dit d'y aller, il m'a donné quitus ce jour-là (NDLR : le 23 mars lors d'une réunion avec Diouf, Louis-Dreyfus et Labrune, président du conseil de surveillance) ». «Ensuite, qu'il y ait un délai qu'Eric a pu trouver à ce moment-là peut-être un peu trop long, ça c'est autre chose, poursuit Pape Diouf. Mais la réalité de la question posée, elle est là. On s'est rencontrés avec Eric, on a discuté. On s'est vus encore une ou deux fois. Nous avons alors eu des discussions d'hommes. Elles resteront entre lui et moi.»

al hilal lui avait proposé un salaire de 250 000 € net sur 2 ans.

20. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    C'est marrant mais ma première réaction quand j'ai appris que Gerets partait en Arabie c'était justement de le traiter de mercenaire !
    Ensuite j'ai appris la bisbille entre Diouf et labrune ce qui rendait plausible la thèse du court circuitage qui a conduit le belge à s'en aller.

Partager cette page