Je suis pas vraiment d'accord. Globalement oui, entre saison 1 et saison finale, la tendance est plutôt à la baisse, au désintéressement. Mais comme dis dans mon précédent message, je trouve que l'apparition de Negan reste un point fort dans la série. Donc je dirais qu'il y a une tendance linéaire décroissante avec un gros pic à un moment (comme un outlier dans une série de données), puis la reprise de la tendance initiale, pour finir vraiment assez bas pour le coup car la fin...c'est vraiment pas terrible.
J'ai attaqué "Alphonse" sur Amazon hier. Série de Nicolas Bedos avec Dujardin, Charlotte Gainsbourg et surtout le génialissime Pierre Arditi. C'est vraiment très très drôle et super bien joué, je vous conseil vraiment !
La saison 1 était excellente, la 2 était bonne aussi.. jusqu'à l'épisode 9. Je ne te dis pas ce qu'il se passe mais je préfère te prévenir parce que c'est trèèèès particulier.
Ah j'ai pas fait attention, j'ai écris ça sur le mauvais topic Ok je verrai et reviendrai dire ce que j'en pense
David Soul est mort (80ans). Connu avant tout dans le rôle du détective Ken Hutchinson dans Starksy & Hutch il était également le méchant dans Magnum Force aux côtés de Clint Eastwood.
Je déterre ce post de l'année dernière J'ai matté absolument tous les spin off donc je peux répondre ! FTWD souffre du même problème d essoufflement que la série originale à savoir qu'une fois que tu fais des morts vivants une intrigue secondaire c'est assez compliqué de trouver une trame attrayante. J'ajouterais que certains personnages ont un comportement assez illisible et qu'on tourne un peu en rond, pour mois la dernière saison est la moins intéressante surtout qu'avec leur coupure de mi parcours à la noix tu perds complément le fil. Word Beyond (univers adolescent) c'est très dispensable et décousu. Negan et Maggie tient surtout grace a l'antagonisme entre les deux personnages sinon c'est mou et confus dans l'écriture. Daryl bonne surprise avec une histoire se déroulant en france (on passe même par Martigues) et des personnages assez forts je trouve, j'en suis à l'épisode 4 et malgré quelques longueurs ça se regarde bien.
Je suis tombé dans le panneau pour la phrase en gras. Je me disais bien que j'avais pas écrit ce message il y a si longtemps Sinon gros +1 sur le reste. Concernant le spin-off sur Daryl ils viennent d'achever le tournage de la saison 2 (toujours en France) qui verra apparemment le retour de Carol.
J'aurais pu dire "post datant d'il y a quelques jours lol ! Mine de rien de fait un paquet de séries dérivées pour TWD, j'espère qu'ils ne vont pas en faire pour tous les personnages!
Avec un peu de retard compte-tenu de mes réticences initiales, je viens de me mater la saison 1 des Anneaux de Pouvoir. Au final c'est une agréable surprise pour tout un tas de raisons : Spoiler Déjà, l'univers Tolkien est respecté au niveau des faits, il reprend des évènements du Second Age (en un peu plus concaténé par rapport à la chronologie des livres) J'ai surtout apprécié la prise de risque de la série sur des évènements que Tolkien lui-même n'avait pas beaucoup développé, notamment la création du Mordor, la vie - et probablement la chute à venir - de Numenor. Au final, ils s'en sont très bien sortis. Même si j'avais des soupçons sur ce personnage, lui et d'autres, il m'a fallu du temps pour capter la véritable identité de Sauron (c'est surtout grâce à ma connaissance des livres) De fait, ça a été bien amené même si j'ai trouvé curieux qu'il n'ait pas cherché à s'emparer des Trois. J'attends de voir comment vont être créés les Sept et les Neuf sur lesquels Sauron va mettre la main, et bien sûr l'Unique forgé à l'insu de tous. Ma réticence initiale provenait principalement de l'emploi d'acteurs noirs dans un univers qui ne s'y prête pas à la base, ou du moins pas employés de cette façon. Bien-pensance incompréhensible alors que l'univers su SdA est précisément basé sur des races et sur leurs antagonismes. Globalement j'en ai fait abstraction et je ne remets absolument pas en cause leur jeu d'acteur (la femme de Durin IV me bien fait délirer) Par contre, j'ai du mal à voir Arondir comme un elfe, tant dans son look que dans son scenar (il tient davantage du rôdeur solitaire)