Pablo LONGORIA - Eliot Ness

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

83 vote(s)
    56.1%
  2. Jamais de la vie

40 vote(s)
    27.0%
  3. Ne se prononce plus.

25 vote(s)
    16.9%
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord sur le coût des joueurs (probablement parce que les caisses sont vides après 2 marchés de gaspillage). Par contre sur la multiplication des transferts, le problème est malheureusement le même. Ce constat des joueurs qui arrivent et partent tous les 6 mois, sans continuité de l'effectif, ça reste un problème même si les joueurs sont achetés moins chers. Et le départ probable de Gattuso en Juin, le nouveau renouvellement de l'effectif, iront dans ce sens malheureusement.

VinnieJones, euthymènes et Ernesto aiment votre message.
  2. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je partage tes doutes sur la multiplication des transferts. Mais ça, ça perdurera tant qu'on ne se sera pas fixé sur un coach avec un style de jeu bien défini.

euthymènes, kaiser sauzee et Lox aiment votre message.
  3. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut espérer que cette fois, on ne fasse pas la connerie de prendre un entraîneur incompatible avec le système de jeu et l'effectif en place.
    Cela ne l'empêchera pas de vouloir mettre sa main sur l'effectif, mais si on ne change que 3 ou 4 joueurs au lieu de 10, ça ira déjà beaucoup mieux

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'on aime ou pas, tous les coachs ont leur propre style bien défini. Sampaoli avait un style bien défini, tout comme Tudor ou même Marcelino.
    Donc le problème vient pas du fait de trouver un coach avec un style, le problème vient des 2 choses suivantes:
    1) Ne pas donner au coach en question les moyens (l'effectif) d'appliquer et construire son style et donc ne pas leur donner envie de rester au club (Sampaoli et Tudor ont bien claqué la porte pour cette raison, le nier serait ridicule aujourd'hui)
    2) Si malheureusement le coach décide de partir, en choisir un radicalement différent dans le style, dans l'approche et la façon de travailler

Même si tu peux anticiper et même si tu dois anticiper un départ possible d'un coach qui a fait 10 clubs en 10 ans (et pas venir chouiner comme un gros hypocrite, oh lala on l'a pas veu venir), t'as aussi le droit de pas changer radicalement de style pour apporter de la continuité au moins dans le style de jeu, même si humainement y en a pas (puisque tu changes de coach).

Mais on est bien d'accord. Depuis que Longoria est président, il n'y a aucune continuité ni au niveau du style du coach, ni au niveau de l'effectif. Et ça c'est bien un choix délibéré de sa part. Et c'est pas en juin 2024 que les choses vont s'améliorer.

Compte tenu de la médiocrité de l'effectif actuel, t'es déjà condamné à tout chambouler dans 6 mois.

Ernesto aime votre message.
  5. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je ne le penses pas si médiocre notre effectif.
    par contre nous avons de grosses lacunes, notamment dans la construction offensive.

Notre défense est plus que correcte, notre milieu est solide, et avec N Diaye et Auba nous avons du répondant en attaque.

Donc en résumé, le coté gauche à reconstruire ( c'est fait en partie avec Garcia) + 1 milieu off de haut niveau, et un attaquant en cas de départ de Sarr ou Vitinha

Cet été, il faudra quand même se renforcer avec un Gardien de haut niveau.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    - Notre défense est correcte mais on a 4 joueurs pour 3 postes en défense centrale, sachant qu'il sera temps de vendre Balerdi. Donc il faudra renouveler la charnière
    - Clauss sera à un an de la fin de son contrat, il faudra soit le vendre, soit le prolonger, sachant qu'il est toujours pas très bon défensivement. En cas de départ, il faudra le remplacer aussi
    - A gauche, impossible de se prononcer pour l'intant, on sait pas qui on aura en Juin encore (il manquera une doublure à Garcia peut-être)
    - Au milieu, Il faudra renouveler aussi si Kondogbia n'est pas beaucoup plus régulier. Et Si Ounahi s'en va comme on souhaite tous, il faudra recruter dans ce registre
    - En attaque, il faudra au moins un meneur de jeu tant Harit n'en est pas un
    - Je suis prêt à parier déjà qu'au moins 2 parmi Vitinha, NDiaye et Sarr partiront. Il faudra recruter encore

Bref, tu peux être sûr que l'été prochain, on va se retrouver de nouveau avec au moins 6 voire 8 joueurs à recruter. Minimum.
    Et je suis prêt à parier qu'il faudra un nouveau coach.

Et malheureusement cet été a montré que même quand il y a barrage de LdC, les choses ne sont pas anticipées et les arrivées sont tardives.

7. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur que si tu anticipes des départs, il y aura forcement des mouvements..

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah je les anticipe forcément, les joueurs sont décevants. Et pour Clauss, la venue de Murillo est probablement pour anticiper le départ.

9. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    On a des problèmes de créativité depuis la blessure d'Harit, qui n'a pas totalement retrouvé son niveau de 2022. Notre milieu de besogneux n'aide pas non plus, et Ounahi ne s'est pas imposé.
    De fait, si nous avons encore une marge de manoeuvre pour recruter, un 10 et un regista ne seraient pas de refus.

Los-BandiDoS et Seb' aiment cela.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'OM compte sur le retour de Rongier donc sauf départ d'Ounahi, je ne pense pas qu'un milieu supplémentaire arrive. Pour le poste de n°10, ce serait mon souhait également. Harit n'ayant clairement pas la qualité de passe suffisante. On l'a vu très souvent avec lui, on a gâché pas mal de situations prace qu'il manquait des passes simples.

Le Polak aime votre message.
  11. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Bien sur que si c'est ça le problème !
    On ne parle pas de petites variantes, mais dans l'ensemble on peut quand même trouver des coachs avec des philosophie et des fonctionnement qui ont la même base.

Andreas et Leumacks aiment cela.
  12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que si on recrute un autre arg et que nos attaquants axiaux restent, Garcia et Moumbagna seront remplaçants.
    Et on sait bien que nous sommes toujours bien plus bienveillants sur les joueurs qui ont peu coutés, car personne n'en attend grand chose, surtout s'ils démarrent sur le banc.

Balerdi c'est 2026. Par contre Gigot, Mbemba, Clauss et Veretout c'est 2025.
    Tes points 3 et 4 peuvent être le même joueur.
    Sarr, si on garde ce 532 (toujours le problème de continuité tactique évoqué plus haut), il n'a pas sa place et ne sera pas à remplacer. Ou alors, il reste mais en tant que successeur de Clauss (s'il a le bon état d'esprit, il a les qualités pour s'imposer à ce poste de milieu droit).

Enfin, 6/8 joueurs en été, ça ne me semble absolument pas problématique. Si tu prolonges Gigot, Mbemba, Veretout et Clauss.. (ou si ils nous la fond à l'envers et refuse de prolonger ou partir) tu auras déjà un effectif bien adapté au 532 (toujours si on le garde...) :
    Vitinha/Aubameyang - Ndiaye/Moumbagna?
    ...../Garcia/Soglo/Amavi - Harit/(ounahi/meneur de jeu) - Rongier/...... - Kondogbia/Veretout/Nadir - Clauss/Murillo/Lirola
    Balerdi/..... - Gigot/.... - Mbemba/Meité
    PauLopez/Blanco​
    2 titulaires + 2 remplaçants + 4 titulaires qui peuvent éventuellement partir, en soi, rien d'extraordinaire sur le papier je trouve. Le plus problématique va être de trouver cet entraineur qui prône une pression haute et une défense à 3 (Glasner ? retour de Tudor ?)

Leumacks et Los-BandiDoS aiment cela.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais plus de cycle pour Balerdi. Le type ne progresse pas de manière évidente alors que son temps de jeu est conséquent.
    Pour moi il est temps qu'il parte.

On s'est mal compris. Quand je dis c'est pas ça le problème, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que c'est pas ça qui est si difficile.

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    OK, mais c'est la dernière fois. La prochaine je te péte les rotules.

kaiser sauzee, nicky3d et Seb' aiment votre message.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais... Genre... Viens je t'att...

Bref je referai plus, OK :D

Sami-OM181 et Lox aiment cela.
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    :D

Seb' aime votre message.
  17. Leumacks

Commentaires de blog:
    0

Seb' et Lox aiment cela.
  18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    La logique aurait voulu qu'on garde l'effectif de l'an passé (avec les temps d'adaptation passés pour certains) en y apportant quelques modifications (latéraux, avant-centre pour épauler Sanchez, etc) et surtout qu'il y ait une continuité dans le schéma de jeu. Pendant 6 mois, on a vu des joueurs qui étaient perdus sur le terrain comme si ils n'avaient jamais joué ensemble. C'est pas normal. Enfin la continuité et Machin, ça fait 4.

Le Polak, euthymènes et Seb' aiment votre message.
  19. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'avoue qu'un président qui change d'entraineur à chaque saison, voire au premier quart de saison et qui fait 12 transferts par an, il arrive un moment ou ça ne peut plus marcher.

VinnieJones, Le Polak et Seb' aiment votre message.
  20. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Il compte encore bien fermer sa gueule sur la différence de traitements des cartons rouges ?

Partager cette page