[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

1. Gasset

1 vote(s)
    1.8%
  2. Fonseca

28 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

17 vote(s)
    30.4%
  4. Lucescu

7 vote(s)
    12.5%
  5. Italiano

2 vote(s)
    3.6%
  6. Rui Vitoria

4 vote(s)
    7.1%
  7. Autre

10 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'Equipe est en mission contre Longoria depuis 2-3 ans maintenant.

2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas au courant de l’affaire, c’est possible !

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois je ne suis pas d'accord de raisonner uniquement en terme de nom de l'entraineur. Alors effectivement, on peut considérer que si tu fais venir Guardiola pendant une saison, Sarr sera peut-être un peu moins nul. Cependant, même en prenant un coach de très haut niveau, la condition nécessaire pour obtenir des résultats c'est que tu le laisses bosser, que tu lui construises un effectif vraiment adapté à ses principes de jeu et surtout que tu lui chamboules pas tout chaque année. Sinon le mec arrivera jamais à travailler et à faire bosser son équipe.

Donc sincèrement avant de dire il faut tel ou tel nom sur le banc, le problème principal à résoudre c'est au niveau de la direction. Peu importe le coach qui signera, il faudra bâtir un projet sur 2/3 ans et arrêter de tout chambouler (aussi bien effectif que style de coach) chaque saison. Sinon on s'en sortira jamais.

sidharth aime votre message.
  4. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a pas a etre au courant, ca transpire dans les articles que tu relais.

5. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La déclaration de Sampaoli résume tout je pense. Il dit qu'il a fait remonté l'OM a la 5ème place puis fait finir l'OM 2ème et que ensuite il voulait viser encore plus haut et lutter contre le PSG. Il voulait donc continuer avec des styles de joueurs adapté a son jeu mais des joueurs encore plus fort.
    Ribalta est arrivée et à conseillé d'autre type de joueur (plus physique et moins technique ?) et Sampaoli a sentit qu'il pourrait pas mettre en place son jeu et idée et à donc décider de partir.

Tudor ca du etre pareil je pense, Longoria voulait plus de marquage individuelle et tout..; Alors que c'est le jeu de Tudor qui a certainement pas voulu changer et a quitté l'OM pour usure mentale et aussi pour les changement voulu par Ribalta/Longoria...

Brefff Longoria c'est impossible de travailler avec lui pendant plus de 1 an. Il change d'idée et veut expérimenter tout les style de jeu c'est oufff

Quand quelque chose fonctionne meme si c'est pas encore parfait bah faut continuer dans ce style en recrutant des joueurs clée pour encore plus améliorer et perfectionner ce qu'a très bien fait Lille par exemple avec Fonseca. (le style de Lille etait très bon l'année de mais ils perdaient des points et ne gagnait pas tout le temps, cette été ils ont gardé le meme style mais en s'améliorant, en rectifiant les choses qui ont pas fonctionne, ils ont pas tout cassé et fait l'opposé de ce qu'ils ont fait l'année der)

Longoria dès qu'il voit des faille au lieu de corriger cette faille, il casse tout et cherche autre chose

6. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    J'ai tellement apprécié le travail de Longoria à ses débuts, ça a commencé en allant chercher Milik dans une négociation très bien mené en POA et Lirola qui malgré tout aura réalisé 6 très bon mois

Et son mercato d'été sous Sampa qui était magnifique, et l'arrivé de Ribalta va tout remettre en cause dans le projet, et on change de stratégie avec Tudor, mais coup de chance sa fonctionne malgré quelques limites dans le jeu

Mais aujroud'hui il est complétement à la ramasse, il a pour moi fait une erreur en prenant un Benatia trop peu expérimenté, il aurait du prendre un DS avec de la bouteille pour pouvoir prendre d'avantage de recul. mais sa pire erreur de son mandat de président et le fait d'avoir nommé son ami Marcelino, il a détruit tout le projet V2 mis en place.

Depuis l'hiver dernier il y a pour le moment aucun bon choix de sa part, et cet hiver le début de mercato (il reste 1 semaine) est catastrophique. Mais l'histoire aurait pu être tellement belle, car au départ de Sampa, il y avait Bielsa ou De Zerbi de libre et avec l'effectif il se serait éclate, et au départ de Tudor il y avait Glasner ou Huter de libre pour continuer le projet V2 et éviter de nouveau remettre en cause, et la ce n'est pas la faute de Ribalta si on va chercher Marcel

Aujourd'hui je ne comprends pas le projet perso

anonymous_247032025 aime votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est là le problème surtout. Admettons que Longoria ne soit pas rsponsable des départs de Sampaoli puis Tudor. Admettons...
    Même si c'est le cas, rien ne l'obligeait à changer radicalement de style de coach comme il l'a fait:
    - De Sampaoli à Tudor, gros changement
    - De Tudor à Marcelino, gros changement
    Et dans les 2 cas, en plus du changement de style de coach radical, il ajoute à ça un chamboulement de l'effectif.

Donc il y a absolument aucune continuité depuis 3 ans et la responsabilité est bien sur celui qui est à la tête du club.

rudy29 et sidharth aiment cela.
  8. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    J'aimerais pas etre a la place des joueurs ca doit etre compliqué de toujours changer de style. Bravo a des joueurs comme Rongier qui a toujours su s'adapter.
    Pour d'autre c'est plus difficile (Payet, Guendouzi, Under, Gerson) et c'est compréhensible... Quand je pense qu'on a totalement cassé les joueurs qu'on a connu sous Sampa ca me fou la haine... Avec de la continuité je suis sur qu'on aurait mieux valoriser les Gerson/Under/Guendouzi par exemple...
    Meme Rongier n'a pas tenu le changement sous Marcelino alors qu'il a tenu les changements sous Sampa et Tudor...

anonymous_247032025 et Seb' aiment cela.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En plus du style on a changé les joueurs aussi. Donc déjà que c'est compliqué de changer radicalement de style, si au moins on chamboulait pas l'effectif, on pourra construire sur des joueurs qui se connaissent, qui ont l'habitude de jouer ensemble et qui ont donc des automatismes qui compensent un peu le changement de style.

10. Enki

Enki Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thauvin aimerait revenir en ligue 1 , aucun club ne s'intéresse à lui , il trouve cela injuste, pauvre petit choux, sortez les mouchoirs.

Franck68 aime votre message.
  11. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Mdr Nantes doit trouver le remplacent de Merlin avant de céder, ils ont donc conclu avec Haidara mais Lens doit trouver son remplacent avant de céder, Lens vise Esteve et je suis sur que Montpellier dira qu'il vont céder que si ils ont un remplacent :p La boucle infini :p

Laurent Mazure
    @Laurentmazure

Selon L'Equipe, le #Rclens ne cèdera pas Massadio Haïdara à Nantes sans avoir trouvé une solution de remplacement. Ça me paraît déjà plus cohérent et logique avec la façon de procéder du club.

12. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    En gros, tout le monde attend d'avoir le remplacent du joueur qui vend, tous sauf un :D

Le Polak et sidharth aiment cela.
  13. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Il a surtout des plans cul le gay camé

14. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Oh le con ! :D

Pour en revenir au mercato Reyna ça serait vraiment cool, on a besoin d'un profil technique et axial pour ce poste derrière les attaquants ! Rien ne nous assure qu'il ne floppera pas ont est jamais à l'abri, moi aussi je pensais que Malinovskyi ou Cuisance allaient tout casser et pourtant... Mais laisser seul Harit à ce poste serait une erreur, déjà en cas de blessure on serai nu à ce poste même si Ounahi pourrai très bien jouer meneur je pense mais surtout car il lui faut de la concurrence à Harit, pour se surpasser et ne pas se dire que sa place de titulaire est assuré !

Par contre j'aimerai vraiment voir Enzo Sternal cet été en préparation et qu'on lui donne sa chance ! Il faut montrer aux jeunes talentueux que l'avenir n'est pas bouché à l'OM et apparemment c'est un petit crack ce Enzo ! Quand je vois Yamal 16 ans au Barça c'est bien que c'est possible même si la L1 c'est pas la Liga physiquement...

15. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    un c'est cadeau , l'autre c'est cher!..

battler 13 aime votre message.
  16. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Attends je t'ai déjà raconté l'histoire du gars qui va boire un verre avec une fille ?? :D

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est juste que les autres clubs bossent moins dans la précipitation lors du mercato.
    Nous on a laissé Lodi partir sans s'assurer d'avoir un titulaire potentiel prêt à arriver rapidement.
    Nantes et Lens vont pas prendre ce risque.

18. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    normalement elle se finira par un cocu la dernière heure du mercato...
    statistiquement c'est nous , mais bon les stats!..

19. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Si il vient avec Samba et Medina dans les bagages et fait revenir Fofana je signe ! On a déjà des profils pour jouer dans son système en plus...

Le rêve:

Samba
    Mbemba Gigot Medina
    Clauss Fofana Kondogbia Merlin
    Harit
    Ndiaye Aubameyang

20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    J'espère vraiment que Longoria vit ses dernières heures à l'OM. Qu'on puisse enfin retrouver de la stabilité sur le banc, dans l'effectif, etc......tout ce qui nous caractérise depuis 30ans.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page